Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Amis mélomanes et audiophiles...

29 Juil 2020 à 09:28

Bonjour,
Merci de m’accueillir sur ce forum ou j’espère pouvoir partager ma passion avec vous.

J’ai des goûts musicaux très éclectiques car il y a de belles choses partout si l’on sait écouter.
Cela se compose principalement de rock, pop, raggae, jazz et d’une pincée de classic.

Concernant la petite histoire du matériel, mon premier système était composé d’un lecteur CD Pioneer PDS-707, d’un NAD C320 BEE et d’enceintes BC acoustique Niger rapidement détrônées par les Nil, enceintes incroyables de cohérence mais difficiles à driver.
Je les ai donc alimentées par la suite avec un NAD M3 avant de les remplacer par les Act A4 de la même marque, avantageusement concernant le haut médium aigu mais pas dans registre bas medium grave selon moi.
Avec l’arrivée du modest DAC magic Cambridge audio, le Pioneer fut cantonné à la seul fonction de transport alors que les Act A4 étaient remplacées par une paire de JBL TL260.
Le DAC Magic a été très avantageusement remplacé par l’OPPO HA-1 dont j’ai découvert par hasard les performances supérieures à la section préampli du NAD M3 qui a donc logiquement fait place à l’Artec ART70 devenu irremplaçable à ce jour.
J’ai ensuite revendu mon vieux lecteur Pioneer après l’acquisition d’une platine Philips CD723 à vil prix.
Dans un souci de cohérence avec une pièce d’écoute réduisant de 45 à 15m2, les grosses JBL 5 voies se sont vues évincées par des colonnes 2 voies plus raisonnables mais non moins qualitatives, les PMC FB1i.

La dernière configuration :
Philips CD 723 / Hifi Câble Sechat / OPPO HA-1 / QED reference audio 40 / Artec ART70 / ZU Audio Libtec / PMC FB1i

L’OPPO HA-1 est récemment parti faire le bonheur d’un autre audiophile.
Je n’ai pas encore trouvé son remplaçant...

Guillaume

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 02:48

L’OPPO HA-1 a été remplacé par le NAD M51 plus précis,  vif et détaillé.
J’ai également fait l’acquisition d’un Micromega Drive 1 en lieu et place du CD723.
Une merveille en liaison AES/EBU.

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 18:44

Bonjour Guillaume et bienvenue ici /

 Je vois que tu as un ARTEC ARTP 70  ( Homme de gout  :wink: ) , très bon ampli , je le connais bien puisque c'est un de ceux que j'ai eu , ont suivi l'évo , signature et 70 ES Signature .
 Actuellement toujours fidèle à ARTEC j'ai un 50 ES Référence qui pour moi est le summum .
 Nul doute que tu vas te faire "chambrer" avec ton Artec mais un conseil .................. laisse dire   :mrgreen:

Bon forum
A+/Dan

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 19:16

ARTEC ARTEC QUI M'APPELLE .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 19:20

Salut,
Merci, tu es le premier à entrer en contact avec moi.
Ce n’est pas un ARTP 70 mais un ART 70 Gold séries.
D’aucuns peuvent chambrer je n’écoute que mes oreilles, et elle me disent que cet ampli est une merveille.
Apparement j’aurais au moins un allié si cela doit arriver, tu est un FAN de la marque.
A+

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 19:52

Je suis là .....je vais suivre, je vais suivre  :redface:

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 19:57

macarel 31 » Aujourd’hui à 18:44 a écrit:Bonjour Guillaume et bienvenue ici /

 Je vois que tu as un ARTEC ARTP 70  ( Homme de gout  :wink: ) , très bon ampli , je le connais bien puisque c'est un de ceux que j'ai eu , ont suivi l'évo , signature et 70 ES Signature .
 Actuellement toujours fidèle à ARTEC j'ai un 50 ES Référence qui pour moi est le summum .
 Nul doute que tu vas te faire "chambrer" avec ton Artec mais un conseil .................. laisse dire   :mrgreen:

Bon forum
A+/Dan

Imagine un peu si il avait de l'YBA !!!

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 20:03

Autant pour moi , je me suis trompé ,  :redface: , effectivement je ne me souvenais  pas de ce modèle , mea culpa  :confused: et celui là je ne l'ai jamais écouté .
Fan oui , on ne peut plus et moi aussi je fais confiance à mes "cages à miel "  :wink:

A+/Dan
Dernière édition par macarel 31 le 13 Nov 2020 à 21:19, édité 1 fois.

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 21:00

Shoptider » 13 Nov 2020, 19:20 a écrit:Ce n’est pas un ARTP 70 mais un ART 70 Gold séries.


L'art 70 est un ampli de puissance qui a l'epoque etait le konkurrent direct du ml27 et  du ksa100
bel engin !
c'est son ancétre l'art100 qui m'avait fait abandonner le tube (jadis da7 et blocs lumley)
l'art70 est introuvable, tout komme le 50 de makarel
il fait parti des amplis mythiques avec le classé dr3-vhc, ksa50, 3shold 3.9eme
je me souviens méme qu'il posséde un module noyé dans la resine et qui le rend indepannable
j'ai une memoire de dingue ....

malgré cela je te souhaite pas la bienvenue, j'aime ni paris ni les parigos
je refuserais les avances de la mére'hidalgo

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 21:31

pedro a écrit:l'art70 ampli mythique et le temps s'arrête. les Chevaliers de la TR font irruption dans la pièce d'écoute brandissant l'Excalibur, coupent les Kouilles du type assis au sweet point, déterminés  à quêter le Saint ART70. Ainsi soit-il

Bravo, tu m'as filé les poils  :eek:
JP

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 21:59

foiré  :mrgreen:   il utilise mes armes ...

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

13 Nov 2020 à 22:45

Merci pour ce petit résumé historique très intéressant.
Les modules dont tu parles sont les self de filtrage à double enroulement qui servent au filtrages.

PS: je ne suis pas parisien mais un banlieusard pas fan de paris non plus

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

14 Nov 2020 à 01:18

En parlant d’ampli mythique il y avait le Technics SE-A5 (Mk1 ou 2) qui me faisait de l’œil avant que je ne trouve le GraalART 70.
L’un d’entre vous l’a t’il déjà entendu ou aurait un avis éclairé à son sujet svp?

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

14 Nov 2020 à 19:22

Fa-buleux, mer-veilleux, le temps s'arréte , etc etc
merci de kompleter le baratin habituel ca m'amuse plus du tout

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

14 Nov 2020 à 19:36

PEDRO, parles-tu de l’ARTEC, du Technics, de n’importe quel ampli décrit par son propriétaire qui vient de lâcher une paye ou répond tu à NAFI?

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

14 Nov 2020 à 20:04

c'est ce que t'avais envie d'entendre du teknik's ?   bin tes vœux sont exaucés
et si tu veut que je dise que nafi est une andOOuille, pas utile il le sait déja  :wink:

Re: Amis mélomanes et audiophiles...

14 Nov 2020 à 21:22

Denon et Pedro sont des rigolos oh oh...
Répondre