Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous (et toutes bien sûr ! )

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous (et toutes bien sûr ! )

Message #1 par phildelain » 20 Sep 2020 à 22:06

Bon , voilà , je me présente .
Retraité de frais après une vie de nomadisme professionnel , je me suis enfin posé début 2019 , et 6 mois après je mettais ma config à niveau !
Tombé dans la hi-fi quand j'étais petit , j'ai commencé par un infâme bricolo à base d'un mini poste radio couplé à un genre de dictaphone que mes parents n'utillisaient plus. Quand je dis infâme je sais de quoi je parle  :cheesygrin:
A partir de 16 ans les boulots de vacances ont commencé à financer un peu mieux.
D'abord platine à courroie Dual/ampli Technics/enceintes Marantz.
Ensuite,platine Technics SL1300/Ampli Onkyo/enceintes Technics
Tout ça cablé "noname" en modul et fil de lampe en HP  :redface:
Epoque Deep Purple,Status quo etc... mais aussi Brel,Brassens,Ferrat tout ça.
Après ça,début du nomadisme professionnel à l'étranger puis en France,en général mon système ne suivait pas,à un moment donné j'avais une mini-chaîne Sony qui sonnait pas trop mal , mais cambriolage  :frown:
Installé pour quelques années,j'ai ressorti Technics,Onkyo and Co , et là , inondation 1m80 d'eau , tout noyé  :frown:
Rachat à un ami de 2 PEL ML4 et un ampli Dual ,ça marchait super , mais toujours cables "bidon". Ma fidèle SL1300 a été la seule rescapée de la noyade,elle était chez mes parents,mais on me l'a volée depuis  :cry:
Période mixte HiFi/HC : intégré Kenwood , puis pré/proc Rotel , ampli Atoll AM100,lecteur Denon/Tentlabs. LesPEL ML4 sont des gourmandes , et je suis passé à 1 Atoll AM200 , puis 2AM200 bridgés, là ça marchait bien.
Période câbles : monobrin argent , cuivre , laiton , ainsi que déroulage de self Tritec pour avoir 7 * 0.5 mm. Laiton pas bon , le son est mou , si mou...
Enfin , avec quelques péripéties , le système actuel : premiers pavillons , premier filtre numérique,première multi-amplification , première dématérialisation
Et ça marche fort .
Par contre , bien qu'un petit "smoke on the water" à fond les manettes me réjouisse toujours autant , je suis devenu surtout jazz,blues,baroque,un peu de classique et d'opéra. La richesse des voix et des instruments acoustiques me procure beaucoup d'émotion.
Content de vous rejoindre !
Amicalement,
phil
phildelain
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à tous (et toutes bien sûr ! )

Message #2 par Bruno D » 20 Sep 2020 à 22:19

Bonsoir et bienvenu,

Après la présentation, il faudra participer car trop souvent les nouveaux se présentent puis disparaissent  :wink:
Bruno D
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert