Index du forum
M
e
n
u

Bonjour aux forumeuses et forumeurs

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour aux forumeuses et forumeurs

Message #1 par Awazleon » 29 Sep 2020 à 17:41

Je vais essayer de faire court, étant assez bavard.
Je me suis pris d’intérêt pour la musique et le son vers 14/15 ans. A cet age là, je pense que j'ai fait comme beaucoup d'entre vous, à savoir bricoler des amplis, des radios à partir de ce que je pouvais trouver. Ensuite, avec un peu d'argent de poche je suis passé à du plus sérieux : Ampli Sony super design mais mauvais, enceintes maison, trop lourdes, trop grosses et surtout complètement nazes. Pour quand même essayer de garder ma dignité, j’avais fait l'acquisition d'une platine Lenco  :biggrin:
Ensuite, au fil des années, le matériel à évolué en fonction du budget et du DIY. Je me suis fabriqué un premier ampli à base de 6V6. Une petite merveille. Pas très puissant mais suffisant pour alimenter une paire d'Ariane de chez GKF. Puis un PP de KT88/6550, le fameux de la revue LED n° 169. Je dis fameux parce qu'en fin de compte, le montage de base est "daubesque"  :cry: . Après plusieurs modifs, j'ai quand même pu en tirer quelque chose. Il fonctionne toujours, bien qu'il soit aujourd'hui sur le dos pour un remontage complet "en l'air" (dit comme ça, c'est pas clair mais les connaisseurs apprécieront  :wink: )

Configuration actuelle :
Paire de Quad II Forty
Préamp Kora Triode
Enceintes JBL Ti 10K
Platine CD NAD (pour l'instant)
Système dématérialisé basé sur un RSPI/piCorePlayer/AUDIOPHONICS I-SABRE V4 DAC ES9023, NAS SYnology et LMS

Pour conclure, j'ai 60 ans, je suis dans une sorte de pré-retraite. J'ai bossé dans l'informatique toute ma vie.
Ma passion du DIY ne s’arrête pas au monde de la Hi-Fi, étant guitariste, j'ai fabriqué quelques bricoles : Preamp, ampli ainsi que des pédales diverses et variées. Dernière grosse réalisation, un synthé modulaire, sorte de clone de Moog.
Au delà du son, je "bidouille" avec Python et le triptyque HTML/CSS/PHP. Ben oui, faut bien s'occuper  :mrgreen:
Dernier point, le street-art : je chasse l'Invader dans les rues des villes où l'artiste a collé ses mosaïques.

J'avais oublié un truc : J'écoute principalement du Blues, un peu de Jazz, de l'électro et Pink Floyd.

Bonne fin de journée
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Awazleon
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2020 à 16:47
Localisation: Nanterre


Re: Bonjour aux forumeuses et forumeurs

Message #2 par JérômeB » 29 Sep 2020 à 18:02

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21861
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités