Index du forum
M
e
n
u

Encore un !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Encore un !

Message #1 par quinquanode » 11 Nov 2020 à 19:17

Bonjour aux lecteurs,
Je viens de m'inscrire sur le site  parce que depuis longtemps, mes recherches d'infos sur les matériels, les avis, techniques ou d’écoutes, m’amènent  très souvent sur ce site... réservé;
donc j'ai supposé que les réponses à mes questions s'y trouveraient.

J’écoute  toutes sortes de musiques mais pas toutes, Classique vocale, instrumentale, Jazz, blues, musiques du monde.
Mon matériel hifi  est sans prétention voir disparate car mes exigences restent en rapport avec la pièce d'écoute, de quoi loger quelques Watt. Mes murs sont revêtus ce qui rattrape les défauts dû au mobilier.

Gamin dans les  années soixante soixante-dix, je "tripotais" beaucoup les postes de radio à lampes et autres TV NB dont les gens ce débarrassaient. Mon sanctuaire à l’époque était un hangar ; Radio-Prim - Allée Verte dans le 11ème à Paris; du surplus Américain jusqu'au plafond  des caisses de 813, 2A3 300B 807 & Cie à quelques francs l'unité !
d'autres parisiens s'en souviennent j'en suis certain !
Et l'histoire continue, Tubes et HTML !

A bientôt et merci à mes parrains
quinquanode
Nouveau
Nouveau

Re: Encore un !

Message #2 par Bruno D » 11 Nov 2020 à 21:27

Bonsoir et bienvenue  :wink:

Les vieilles télé NB, j'en ai aussi récupéré et bricolé pas mal, quand le tube cathodique était encore bon, je débranchais les bobines de déviation verticales pour y connecter un ampli, on "voyait" la musique sur l'écran, c'était rigolo  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Re: Encore un !

Message #3 par Bourru » 15 Nov 2020 à 21:38

Bienvenue à toi !  :wink:

Ouaip, il y a encore des vieux tubes qui valent le coup. Celles d'avant le milieu des années 90, avant que les matrices numériques envahissent le marché.
Caf' Conc' Charl' !
Bourru
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert