Index du forum
M
e
n
u

Intro for st.jeep and some questions....

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Intro for st.jeep and some questions....

Message #1 par st.jeep » 24 Nov 2020 à 23:32

Salut à tous,

J'avoue, je suis accro à l'audio… depuis que j'ai entendu pour la première fois un bon système il y a 35 ans à Toronto (un système linn à l'époque) je suis accro! depuis, j'ai déménagé du Canada à Paris où j'ai continué mes aventures et mésaventures en audio.

mes systèmes ont grandi et changé avec le temps car j'avais plus d'espace, de meilleures oreilles et un budget plus important. mais il semble que peu importe à quel point vous essayez de trouver le nirvana, vous vous approchez pendant un moment, puis vous ressentez la démangeaison et le besoin de jouer avec le diable et vous faites à nouveau de grands changements.

mon dernier système était entièrement basé sur linn. trois amplis, avec crossovers actifs, lecteur cd linn ikemi et haut-parleurs espek et linn sub. c'était bien, mais la basse était toujours gonflée. c'était un pas de géant par rapport à ce que j'avais auparavant et c'était génial de pouvoir ajouter lentement des amplis et des composants à mettre à niveau.

mais j’ai ensuite ressenti le besoin d'être plus moderne (vieille chaîne stéréo, vieille voiture, vieille maison… ..) alors je suis entré dans le monde de la hifi numérique. juste en bas de la rue, il y avait un nouveau appelé Devialet. alors je leur ai donné une chance. J'ai utilisé les mêmes haut-parleurs et le fond est devenu plus net, mais j'ai vite senti que la musique était dynamique, mais le batteur était toujours devant le chanteur. toujours! et les voix n'étaient ni douces, ni séduisantes. ils étaient secondaires. alors j'ai décidé de changer à nouveau.

et c'est là ou j’en suis aujourd'hui. J'ai un devialet 220 pro avec un wilson audio watt puppy 5.1 (merci à un membre formidable sur ce forum) le tout étant alimenté par un mini serveur innuos zen avec plateau tournant à axe roon et linn.

mais les choses doivent changer. les watt puppies sont incroyables. très précis, mais elles ne correspondent pas très bien au Devialet. j'ai toujours les mêmes problèmes avec le batteur devant les chanteurs. aussi le son a besoin de plus de chaleur. il est trop net et manque de corps dans les médiums.

donc je pense mettre le devialet en vente (avec l'équipement linn donc tous ceux qui recherchent des composants linn, merci de me le faire savoir) et de passer à un préampli à lampe et éventuellement à un ampli à lampe ou à transistor. mais lequel?

J'ai toujours acheté des composants d'occasion car c'est juste une meilleure valeur. mais cela signifie que vous devez prendre des risques car vous n'entendez jamais les choses ensemble. j'espère que le forum pourra m'aider. Jusqu'à présent, j'ai pensé à des préamplis de recherche audio. ref 2 (mk 1 ou 2?) si je peux en trouver un ou ls25 (mk 1 ou 2?). mais ceux-ci sont tous très difficiles à trouver. toute alternative serait géniale. je le jumèlerais avec un ampli AR ou peut-être un krell.
Récemment, j'ai entendu un mcintosh hybride MA352 avec des haut-parleurs Wilson. ça sonnait bien…. donc j’étais aussi curieux de connaître les mac.

Dans tous les cas, faites mois savoir si quelqu'un a des conseils sur les combinaisons d'amplis et de préamplis qui fonctionnent bien pour obtenir un son plus chaud et précis avec les wilsons. j'ai hâte de lire et de partager avec vous tous.

ps: je écouter princepalment musique de jazz est un peut du rock + funk

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
st.jeep
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2020 à 23:16
Localisation: paris, france


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #2 par NAFI » 24 Nov 2020 à 23:44

Mal de cap comme il se dit en Catalogne
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, mais as-tu essayé des Triangle avec Devialet ?
Bienvenue
JP  :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #3 par fildroit » 25 Nov 2020 à 01:15

Bonjour San
Et bienvenue à toi sur ce forum où les échanges devraient t’être utiles et agréables (j’espere  :wink: ).
Pour mémoire, je pense sincèrement avoir eu le meilleur résultat sur les Wilson avec un ensemble jeff rowland (synergy 2i + model 7) et avec les même amplis mais avec un preampli à tube. Et après pas mal d’essais au longs courts car je prends le temps (des années même ) pour valider des choix.
Tu seras le bienvenu si tu repasses par le nord de la France. Je serai curieux de te faire écouter les Voix du Théâtre avec des petites électroniques à tubes.
Pascal
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #4 par Time Window » 25 Nov 2020 à 13:54

Bonjour

Pour remettre la batterie au fond de la scène (ou du studio) as tu essayé de placer les enceintes ailleurs que de chaque côté de la cheminée ?

Perso, j'avais placé mes enceintes de chaque côté d'une cheminée (plus haute que la tienne, il est vrai)
Résultat, zéro profondeur... Alors que dans mon logement précédent il y en avait de la profondeur...

Du coup j'ai changé de piece... Et la spacialisation est revenue...
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1931
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #5 par EMT » 25 Nov 2020 à 16:12

C'est le Devialet qu'il faut mettre dans la cheminée. Ces enceintes peuvent être celles d'une vie. Pas démonstratives, mais homogènes sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6794
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #6 par st.jeep » 27 Nov 2020 à 15:02

merci à tous pour vos aimables notes et réponses!

NAFI: merci, mais je voudrais rester avec les watt puppies et voir comment je peux les faire fonctionner mieux pour moi.

salut fildoit!:  merci pour les conseils, je vais voir comment je peux essayer notre le Rowland. Quels préamplis avez-vous essayé qui fonctionnaient bien avec eux?

time window : merci beaucoup, chose étrange, j'ai récemment auditionné d'autres amplis intégrés ici à paris. nous les avons essayées avec des yvettes wilson. nous avons commencé à utiliser le devialet afin que je puisse obtenir une ligne de base sur laquelle baser les autres amplis. la chose étrange est que j'ai entendu les mêmes problèmes (batteur devant le chanteur) même avec les yvettes ..... les autres amplis (accuphase classe A, macintosh + octave) ont tous corrigé le problème. le mac sonnait le mieux pour moi .... donc je regarde dans la direction du tube.

EMT : je devrai peut-être être d'accord avec vous sur celui-ci .... mais par quoi le remplacer ?????? regardait AR ref2 ou ARls5 .... alors quel ampli.
Avatar de l’utilisateur
st.jeep
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2020 à 23:16
Localisation: paris, france


Re: Intro for st.jeep and some questions....

Message #7 par fildroit » 27 Nov 2020 à 16:05

IL faut se fier à son oreille, c'est tout. Le but c'est le plaisir. Et l'accord entre Mc et Wilson est souvent utilisé. Un de mes amis (à Montréal  :wink: ) utilise un systeme full Mc Intosh (dont un 402 ou 452, je crois) sur des Sophia 3 et c'est top.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités