Index du forum
M
e
n
u

Présentation de alro2974

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation de alro2974

Message #1 par alro2974 » 16 Déc 2020 à 01:33

Bonjour aux membres du forum LS3/5a,

Le moment est venu pour moi de me présenter.

J'ai acquis ma première paire de LS3/5 de marque Spendor en 1995.
Par la suite, je me suis efforcé de leur trouver des composants adaptés (préampli, ampli, cables, etc..).
J'ai craqué pour un ensemble Airtight à tubes (ATC3+ATM1s) et pour qu'elles s'accommodent mieux de certaines musiques, j'ai ajouté un caisson de graves Triangle SAT3F.
Le câblage est de Nanotech (Japon), Audioquest et Locus Design (USB Polestar).
L'ajout récent d'un DAC Chord QUTest me permet aujourd'hui d'apprécier pleinement ce système sur des musiques très diverses (Blues, Jazz, Rock, Soul, musiques du Monde + un zeste de classique) essentiellement sous forme de musique dématérialisée dans une pièce dédiée de 15 m2.

A vrai dire, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à réécouter mes vieux vinyles des années 70.

PS: en 2015 j'ai acquis une nouvelle paire de LS3/5a assemblées à Honk Kong sous license de la BBC après rachat de la firme Rogers et je ne pense pas qu'il y ait d'importateur pour ces enceintes en France Métropolitaine.

J'espère trouver sur le forum des thèmes d'échange variés avec vous.

Très cordialement,
alro2974
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation de alro2974

Message #2 par Lupo » 25 Déc 2020 à 03:46

Bonjour,

En parcourant les fils de nouveaux arrivés, je vois que personne ne t'as souhaité la bienvenue (période de fêtes sans doute moins de monde)
Alors Bienvenue!
Et j'en profite pour te demander : tu as déjà fait la comparaison entre tes LS3 de 95 et les récentes de HK ? Y a t il une quelconque différence ?

Au plaisir de te lire sur le forum,

Richard
Lupo
10 watts
10 watts

Re: Présentation de alro2974

Message #3 par alro2974 » 03 Jan 2021 à 23:19

Merci Richard de ton petit mot d'accueil,

Pour répondre à ta question, j'ai réinstallé récemment mes LS3/5 de 1995 sur mon système principal.
je les trouve plus "naturelles" que celles de 2015 assemblées à Hong Kong et achetées à la Réunion avec le même importateur que mes Spendor. Depuis, en lisant l'historique tenu à jour sur le forum, j'ai constaté que Rogers avait repris la fabrication en Angleterre : est-ce parce que celles assemblée à HK étaient inférieures au niveau son ?... En tout cas le prix de ces nouvelles LS3/5a Rogers est deux fois plus élevé que celui de mes Spendor  ou de mes HK.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
alro2974
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert