Index du forum
M
e
n
u

Présentation el gaucho

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation el gaucho

Message #1 par El Gaucho » 03 Mar 2021 à 14:16

Bonjour à tous,


Je suis un ancien qui a perdu ses droits suite à une trop longue absence. Me revoilà donc sous un nouveau pseudo qui fait référence à ma nouvelle vie : j'ai ouvert un restaurant de pizzas argentines il y a quelques temps à Paris.

En effet, j'avais à coeur de faire découvrir à la France ce plat que tout le monde connaît sans se douter qu'il en existe des variantes en Amérique du Sud qui valent le coup.

Ca peut paraître anecdotique mais c'est aussi à travers ce prisme qu'il faut comprendre mon rapport à la musique : je bouge beaucoup, je prends des trains, des bus, des avions, je change d'appartement régulièrement. J'ai une pratique de la musique qui doit être simple, souple et adaptable. En résumé, j'utilise presque exclusivement aujourd'hui le streaming légal.

J'ai vendu mon petit système pour partir en voyage il y a quelques années et je n'ai jamais fait la démarche de me rééquiper depuis. Il me reste seulement mon petit Sansui AU555 recapé à l'époque et remis à neuf par Frédérick (rencontré ici).

Je reviens parmi vous pour le plaisir de relire vos échanges mais aussi dans le but de trouver une idée pour une petite paire d'enceintes bibliothèques pas cher, simple, plaisantes, sans prise de tête afin d'écouter ma musique autrement qu'au casque. Je vais faire un peu le tour des fils avant de poster évidemment. L'idée ça serait de pouvoir coupler mon petit Sansui que j'adore (mais qui aurait besoin d'un petit nettoyage, il n'a pas tourné depuis 6 ans...) avec une paire de bibli sans prétentions, pour une écoute chaleureuse et directe de mes MP3 préférés  :redface: .

Merci de votre accueil, et pourquoi pas de vos suggestions. Pour vous donner une idée j'allais partir sur une paire de Kef Q150 sans en parler à personne  :cheesygrin:

A bientôt, et à bientôt pour ceux de Paris qui le veulent à la réouverture des restos !
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #2 par morillon » 03 Mar 2021 à 17:20

Re bienvenue
Peux etre peux tu regarder du cote d un archi classique et gros succes recent...les kef ls50 d occase
;-)
Ps parisien..je serai ravi de goûter tes pizza a l occasion
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Présentation el gaucho

Message #3 par El Gaucho » 03 Mar 2021 à 17:24

Avec plaisir pour goûter les pizzas, dès qu'on a l'occasion de réouvrir. On est dans le 9° près de la Place Blanche.

J'ai bien noté ta propal pour la Kef mais j'ai pas saisi la signification des lettres avant  :sad: VVb etc ?

Edit : ça devait être l'autocorrect je vois que tu as changé le message !
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #4 par Bébert » 03 Mar 2021 à 19:00

Re bienvenu alors!

Sinon, avec un au555, des ls3/5a, ça matche bien  :cheesygrin:

Et puis l'investissement est durable, ça ne perd pas de valeur.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Présentation el gaucho

Message #5 par El Gaucho » 03 Mar 2021 à 19:06

Merci !

Oui j'imagine que ça matche bien mais il va me manquer au moins €  :cry:
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #6 par morillon » 03 Mar 2021 à 19:10

El Gaucho » 03 Mar 2021, 16:24 a écrit:Avec plaisir pour goûter les pizzas, dès qu'on a l'occasion de réouvrir. On est dans le 9° près de la Place Blanche.

J'ai bien noté ta propal pour la Kef mais j'ai pas saisi la signification des lettres avant  :sad: VVb etc ?

Edit : ça devait être l'autocorrect je vois que tu as changé le message !

Me semble  avoir croisé  des 50 a genre 450 500 euro
L arrivée  des nouvelles versions devrai aider a discuter les tarifs des anciennes....
Mais la on est pas sur du vintage....
...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Présentation el gaucho

Message #7 par van.alstine » 03 Mar 2021 à 20:06

Salut El Gaucho  :wink:

pizzas argentines, je me souviens surtout de la façon dont les Argentins les mangent, pour ce que j'en ai vu sur place ils commandent en fait des pizzas collectives qu'il partagent en accompagnement de plats, en tous les cas à Buenos Aires ils faisaient comme ça,
ce qui avait étonné les pseudos Italiens que nous sommes.  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
van.alstine
10 watts
10 watts
Messages: 153
Inscription: 09 Fév 2021 à 17:19
Localisation: Alpes-Maritimes


Re: Présentation el gaucho

Message #8 par El Gaucho » 03 Mar 2021 à 20:15

Exactement la pizza ne se commande pas de manière individuelle en Argentine, on la partage à plusieurs.

Si jamais on va seul manger dans une pizzeria, alors on commande des parts.

On fait la même chose dans notre resto : à la part ou bien des grandes pizzas à partager. Mais on s'est aussi adapté au goût français et on fait des pizzas individuelles...mais ce n'est pas l'idée quand on vient chez nous.

Bien vu !

-- 03 Mar 2021 à 19:17 --

@morillon je n'ai pas osé te citer vu que tu le déconseilles fortement dans ta signature ;)

Oui c'est vrai que ce n'est pas du vintage et que c'est ce que je privilégierais si je pouvais.

Jbl 4301 par exemple dont on m'a parlé (hors de ce forum) ?
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #9 par EMT » 04 Mar 2021 à 00:41

Ton concept m’intrigue. Il s’agit de quel resto? Sinon pourquoi être fermé, l’intérêt de la pizzeria c’est que c’est du fast food à emporter, donc l’un des rares restaurant qui peut rester en activité en ce moment. :quesion:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Présentation el gaucho

Message #10 par El Gaucho » 04 Mar 2021 à 11:31

Le resto s'appelle Paris-Boca, il est situé rue Pierre Fontaine, dans le 9.

On est resté ouvert de novembre à fin février, on a fermé la semaine dernière.

Pourquoi fermer ? Parce que mentalement après 4 mois seul dans ton resto à envoyer des cartons de pizza à des inconnus que tu ne peux même pas rencontrer, tu es usé. On a ouvert un resto pour faire partager la pizza argentine à des gens, donc communiquer avec eux, leur expliquer la démarche, etc...donner un colis à un livreur Uber qui va te jeter ça n'importe comment à quelqu'un que tu ne verras même pas c'est un autre métier.

Et non la pizza argentine n'est pas juste un fast-food comme un autre. En fait elle est même tout à fait autre chose. Il y a en Argentine une culture de la pizza et de la pizzeria comme lieu de sociabilité, c'est un endroit où l'on vient en famille ou entre amis pour célébrer un événement, une naissance, un job, whatever. La pizza se consomme sur place et voyage assez mal dans un carton. Elle condense, elle perd le croustillant qui est une des caractéristiques de ces pizzas argentines cuites dans un moule en acier.

Bref, on ne faisait pas de livraisons avant le confinement, on s'y est mis à contrecoeur, et là on a décidé d'arrêter pour toutes ces raisons. On attend les vrais clients dans les vraies conditions.
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #11 par bujugo » 04 Mar 2021 à 11:41

Bonjour el gaucho et bienvenu !

Aussi la fameuse fainà ?

Le fabuleux triple five oui en effet il aime bien chatouiller les petites anglaises.
Dernière édition par bujugo le 04 Mar 2021 à 14:06, édité 2 fois.
« chez SAE nous voulons que vous entendiez vos enregistrements, ... pas l'amplificateur ! ».
Avatar de l’utilisateur
bujugo
100 watts
100 watts
Messages: 1095
Inscription: 27 Fév 2013 à 10:48
Localisation: 92


Re: Présentation el gaucho

Message #12 par El Gaucho » 04 Mar 2021 à 12:10

Yes bien sûr la fainà ! Ils ne sont pas nombreux à la connaître, c'est une spécialité de Buenos Aires plutôt que de toute l'Argentine d'ailleurs  :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Re: Présentation el gaucho

Message #13 par EMT » 04 Mar 2021 à 12:50

El Gaucho » Aujourd’hui à 11:31 a écrit:Le resto s'appelle Paris-Boca, il est situé rue Pierre Fontaine, dans le 9.

On est resté ouvert de novembre à fin février, on a fermé la semaine dernière.

Pourquoi fermer ? Parce que mentalement après 4 mois seul dans ton resto à envoyer des cartons de pizza à des inconnus que tu ne peux même pas rencontrer, tu es usé. On a ouvert un resto pour faire partager la pizza argentine à des gens, donc communiquer avec eux, leur expliquer la démarche, etc...donner un colis à un livreur Uber qui va te jeter ça n'importe comment à quelqu'un que tu ne verras même pas c'est un autre métier.

Et non la pizza argentine n'est pas juste un fast-food comme un autre. En fait elle est même tout à fait autre chose. Il y a en Argentine une culture de la pizza et de la pizzeria comme lieu de sociabilité, c'est un endroit où l'on vient en famille ou entre amis pour célébrer un événement, une naissance, un job, whatever. La pizza se consomme sur place et voyage assez mal dans un carton. Elle condense, elle perd le croustillant qui est une des caractéristiques de ces pizzas argentines cuites dans un moule en acier.

Bref, on ne faisait pas de livraisons avant le confinement, on s'y est mis à contrecoeur, et là on a décidé d'arrêter pour toutes ces raisons. On attend les vrais clients dans les vraies conditions.

Je te comprend parfaitement. Je disais cela simplement car vous avez la possibilité de survivre économiquement grâce à ce type de cuisine par la livraison. Fast food n’est pas péjoratif, c’est simplement que c’est un plats très rapide à faire et à cuire. Mais il est clair que le concept de plat unique à partager sur une grande table, c’est pas pour demain... :sad:

J’ai découvert près du Grand Rex un nouveau concept culinaire (c’est le quartier...) de la street food Népalaise! En gros des gyozas dans une sauce épicée et pimentée avec des poivrons et des oignons. C’est délicieux, m’enfin je sais pas si on mange vraiment des raviolis dans la « rue » au Népal :mrgreen: ça s’appelle des momos.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Présentation el gaucho

Message #14 par van.alstine » 04 Mar 2021 à 19:23

Rue Pierre Fontaine dans le 9ème
c'est noté, dés que l'on peut de nouveau s'attabler de façon conviviale et à l'occasion d'aller tourmenter quelques auditos parisiens ce sera avec grand plaisir.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
van.alstine
10 watts
10 watts
Messages: 153
Inscription: 09 Fév 2021 à 17:19
Localisation: Alpes-Maritimes


Re: Présentation el gaucho

Message #15 par El Gaucho » 04 Mar 2021 à 20:55

EMT » Aujourd’hui à 11:50 a écrit:Je te comprend parfaitement. Je disais cela simplement car vous avez la possibilité de survivre économiquement grâce à ce type de cuisine par la livraison. Fast food n’est pas péjoratif, c’est simplement que c’est un plats très rapide à faire et à cuire. Mais il est clair que le concept de plat unique à partager sur une grande table, c’est pas pour demain... :sad:

J’ai découvert près du Grand Rex un nouveau concept culinaire (c’est le quartier...) de la street food Népalaise! En gros des gyozas dans une sauce épicée et pimentée avec des poivrons et des oignons. C’est délicieux, m’enfin je sais pas si on mange vraiment des raviolis dans la « rue » au Népal :mrgreen: ça s’appelle des momos.



Oui il y a vraiment une tendance à la street food en ce moment, il sort de nouveaux concepts un peu toutes les semaines. J'adore les gyozas donc why not y faire un tour un de ces jours ! Pour le côté street credibility, je n'ai pas moi non plus les connaissances en urbanisme népalais pour me prononcer  :cheesygrin:

-- 04 Mar 2021 à 19:55 --

van.alstine » Aujourd’hui à 18:23 a écrit:Rue Pierre Fontaine dans le 9ème
c'est noté, dés que l'on peut de nouveau s'attabler de façon conviviale et à l'occasion d'aller tourmenter quelques auditos parisiens ce sera avec grand plaisir.  :wink:



Avec plaisir, le lieu est vraiment chaleureux et convivial...mais les enceintes sont des Sonos ahah...pratique mais on n'est pas sur de la hi-fi c'est clair
Avatar de l’utilisateur
El Gaucho
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 03 Mar 2021 à 12:26
Localisation: Paris


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités