Index du forum
M
e
n
u

Presentation de scarapuce

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Presentation de scarapuce

Message #1 par Scarapuce » 05 Avr 2021 à 12:30

Bonjour,
Je m'appelle Laurent (Scarapuce), et je vous remercie de m'accueillir au sein de votre forum.
Passionné de matériel Hifi pendant mon adolescence, j'ai souvent acheté et revendu des amplis divers ( Luxman, Marantz) avec les petits moyens qui étaient les miens. J'avais une paire d'enceintes de marque canadienne "Mirage" sur lesquelles j'écoutais en boucle Donald Fagen, Joe Jackson, David Bowie.
J'ai toujours ma platine Thorens MK2, mais je n'écoute plus mes vinyles ( enfin pour l'instant).
Je me suis mis au home cinema avec salle dédiée depuis de nombreuses années. Dans les années 1990 j'ai été un des premiers à acheter des laser discs.
D'où ma configuration actuelle.
je viens de m'acheter une belle paire de Bose 901 serre VI de 2010 qui avait été oubliée dans une cave par son proprio. Elles avaient servi qu'une fois !!!!
Actuellement elles tournent sur mon ampli denon AVR 3300 de 1996, avec de la musique Deezer envoyée à un récepteur bluetooth Philpis en APTX via Mon mac book et un equalizer EqMAc qui cour circuite l'equaliseur bose habituel.
Je n'arrive pas à extraire la substantifique moelle de mon système, et l'espère trouver des âmes bienveillants qui vont m'aider à régler mon problème, sans faire du bose bashing primaire.
Et pourquoi pas quelqu'un près de Montauban qui pourrait venir à la maison ....
Merci pour votre écoute et à très bientôt
Scarapuce
Avatar de l’utilisateur
Scarapuce
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 04 Avr 2021 à 11:43
Localisation: Montauban


Re: Presentation de scarapuce

Message #2 par sourdingue17 » 05 Avr 2021 à 14:06

Bienvenue Scarapuce.
Confronté aux mêmes attentes que toi, je me suis engagé sur le long chemin de l'optimisation. je te donnerais une piste: l'horloge, l'horloge, l'horloge...
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Presentation de scarapuce

Message #3 par EMT » 05 Avr 2021 à 14:27

Bienvenue Sacapuce,

On devrait jamais quitter Montauban.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Presentation de scarapuce

Message #4 par Scarapuce » 07 Avr 2021 à 08:20

Merci à vous deux pour vos gentils messages d'accueil  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scarapuce
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 04 Avr 2021 à 11:43
Localisation: Montauban


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités