Présentation des nouveaux venus.
19 Avr 2021 à 10:46
Bonjour à tous,
Merci pour le parrainage.
J'ai 57 ans et je suis tombé dans le monde de la HIFI grâce à mon père qui était un grand amateur de musique classique.
Je l'ai souvent accompagné dans des salons ou magasins lorsque j'étais ado et j'ai vraiment apprécié cette époque des années 70-80, ou l'on pouvais écouter du matériel extraordinaire. Je me souviens d'une écoute qui m'a scotché, je ne me souviens plus de l'ampli mais les enceintes étaient des panneaux acoustiques Magnepan, quelle puissance s'en dégageaient...
J'ai vu passer chez mes parents un nombre incalculable d'enceinte et de matériel qui me font toujours rêver aujourd'hui, Revox, Quad, JC Verdier, Ditton, Dalhquist, JR 149 et son caisson de basse que je possède encore et évidemment les Rogers.
Mon père étant décédé prématurément, j'ai récupéré son installation qui me procure toujours autant de plaisir.
Rogers LS3/5A (noir) avec caisson AB1
Ampli DB systems DB6
Pré Ampli DB systems DB1
Lecteur CD TECHNICS SL-P2000
Platine Thorens TD 150 MKII et bras Formula 4
ainsi que des enceintes JR149 + ampli JR et Subwoofer dédié
J'écoute vraiment de tout et les Rogers suivent toujours...
Au plaisir d'échanger avec vous,
Alexandre
19 Avr 2021 à 12:04
Bonjour Alexandre,
Bienvenue !
haaaaa, ces Rogers..........
19 Avr 2021 à 15:50
Bonjour Alex
Le preampli DB1... Mon premier preampli... Marié au DB6... Belle électronique...
Bienvenue
19 Avr 2021 à 18:27
Ah les DB Systems ...
contemporains des Rappaport, des Dayton Wright, des Van.Alstine ...
Bienvenue
19 Avr 2021 à 18:42
Oui, le DB1, Le Spatial Coherence; les Threshold NS10 et SL10; souvenirs, souvenirs ...
21 Avr 2021 à 17:41
Et la Thorens 150 - souvenirs aussi ! C'est sur celle-là appartenant au paternel qu'étant ado j'ai appris l'art de faire tourner les vinyls en les tenant par la tranche. Geste tant de fois exécuté qu'il devenait aussi familier de le jet de plâtre sous la truelle du bon maçon.
Un pincement de la galette noire entre le pouce et l'index portant sur les sillons aurait constitué un crime passible de la chute du paradis terrestre avec retour à mon mange-disque.
La 150 est toujours dans le salon familial, en ordre de marche. Je l'aide un peu à démarrer en la lançant avec le pouce pour ne pas fatiguer le moteur.
22 Avr 2021 à 20:04
Bienvenue sur le forum Alexandre,
Beau matériel qui doit jouer de la belle musique...
La Technics SLP2000 est rare, quel est son rendu?
C'est la même série que les éléments séparés dont le préampli fonctionnait sur batterie?