Index du forum
M
e
n
u

Présentation david25

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation david25

Message #1 par David25 » 22 Avr 2021 à 12:27

Bonjour à tous,

Je me prénomme David, j’ai 51 ans. Tout comme vous j’écoute de la musique et je m’intéresse au matériel Hifi depuis tout petit. A mes temps perdus, je joue (très mal...) de la guitare et je bricole (plutôt bien).

Du bricolage au DIY audio, il n’y a qu’un pas pas que je franchis de temps en temps. Je me suis lancé surtout dans la fabrication d‘enceintes car mon petit niveau en électronique ne me permet pas de bidouiller les amplis ou autres joyeusetés électroniques de haut vol. Bien qu’ayant peu de compétences je suis avide d’en connaître toujours plus et c’est ainsi que j’ai découvert le forum et sa section « je bricole ».

Mes réalisations et mon matériel sont modestes, yamaha ax892, fda v200, enceinte pavillon arrière avec des fostex fe168es, ligne de transmission VTL avec des Jordan jx92s, athom furtive, minidsp nanodigi, minidsp ddrc 22d, micro umik, et tout un tas de hauts parleurs qui n’attendent qu’à être montés : alpha15a, fe208es, t90a, b200,w8 1808, fe103e, fe85, neo8…

Plusieurs projets me trottent dans la tête : fabriquer des open baffles d’inspiration pure audio project, fabriquer des enceintes papillons de Gérard alias DIY33, me mettre à la mesure d’enceintes et de hauts parleurs, confectionner des filtres, comprendre les feuilles de calculs de pavillons et réaliser des pavillons en bois…

Vos avis et conseils me seront précieux pour mener à bien ces projets, soyez indulgents, mes questions vous paraîtront peut-être bêtes car mes connaissances sont sûrement inférieures à celles de vous tous…

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
David25
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2021 à 12:22
Localisation: Pontarlier


Re: Présentation david25

Message #2 par JérômeB » 22 Avr 2021 à 12:40

Bienvenue et bon forum !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Présentation david25

Message #3 par freedavid » 22 Avr 2021 à 19:54

Bienvenue,

Tous ces projets laissent augurer de longs débats au centre du ring!!!
Avatar de l’utilisateur
freedavid
10 watts
10 watts
Messages: 316
Inscription: 04 Déc 2020 à 18:06
Localisation: Au bord du lac de Paladru


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités