Index du forum
M
e
n
u

Vive les enceintes biblio :-)

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Vive les enceintes biblio :-)

Message #1 par Toutoui » 08 Mai 2021 à 23:56

Bonjour,
C'est un peu en 'curieux' que j'arrive sur ce forum…  Je ne suis pas un "mordu" de haute fidélité mais je me suis constitué un bon système au fil des années.  Démarrage avec un tout petit ampli Creek A50 aux timbres incroyables, mais qui avaient bien du mal à exploiter des biblios JMR Twin, que j'ai mariées par la suite à du Roksan Caspian. Tout le registre grave des Twin est enfin sorti mais… adieu les timbres si présents, si 'charnus' du Creek.  Après 15 ans de bons et loyaux services, les JMR ont été remplacées d'autres biblio : les Buchardt S400 et l'ensemble Nuprime AMG Pra/Sta.  Pour l'instant, c'est le bonheur !
A la recherche d'une bonne source dématérialisée, je m'aperçois que l'offre est disparate, allant de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros, pour les mêmes fonctions de streaming.  Les streamers à base de Raspberry PI optimisés m'intriguent fortement… Je me demande s'il pourraient faire mieux que mon iMac actuel ?  
Peut-être que ce forum apportera des réponses au débutant en informatique que je suis ?
Avatar de l’utilisateur
Toutoui
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2021 à 22:51
Localisation: Hauts-de-Seine


Re: Vive les enceintes biblio :-)

Message #2 par 6gale13 » 09 Mai 2021 à 00:25

Bienvenue Toutoui. Il y a un fil fait pour toi et très actif en ce moment :

C'est pas normal comme ça marche bien !
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Vive les enceintes biblio :-)

Message #3 par NAFI » 09 Mai 2021 à 07:24

6gale13 a écrit:Bienvenue Toutoui. Il y a un fil fait pour toi et très actif en ce moment :

C'est pas normal comme ça marche bien !

Là tu es vache, direct dans la gueule du Minotaure au coeur du dédale technodiophile.
Toutoui, tu n'es pas Thésée, tu dois parler à PP...
JP

Un extrait du labyrinthe :
...bla bla câble...Ni typé "audiophile" ultra défini, ni "coloré" pour faire semblant de rendre tout plus beau. En fait, il est juste (très) bien timbré, grandement ouvert en largeur et profondeur, naturel et fluide
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vive les enceintes biblio :-)

Message #4 par Toutoui » 09 Mai 2021 à 10:21

Merci,
Oui, je vais suivre attentivement ce fil :-) J'ai d'ailleurs déjà posé des questions à Nicodimdom au sujet de l'USBridge streamer/player…
Avatar de l’utilisateur
Toutoui
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2021 à 22:51
Localisation: Hauts-de-Seine


Re: Vive les enceintes biblio :-)

Message #5 par 6gale13 » 09 Mai 2021 à 10:43

NAFI » Aujourd’hui à 07:24 a écrit:Là tu es vache, direct dans la gueule du Minotaure au coeur du dédale technodiophile.


M'enfin Nafi "Dédale" et "audiophile" c'est tautologique ! On sait très bien que pour écouter de la musique un simple autoradio ou un MP3 suffisent. Le fil d'Arianne "c'est pas normal comme ça marche bien" est en effet riche en impasses... jusqu'à l'initiateur qui voulait le fermer prématurément !

Bon on y trouve tout de même des choses intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités