Index du forum
M
e
n
u

Sansui et elipson

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Sansui et elipson

Message #1 par stefvpc » 10 Mai 2021 à 22:13

Bonjour,
Ma hifi date de 1988:
ampli Sansui aux501 / enceintes Elispon Studio 703 / platine Thorens TD 318 / lecteur CD Luxman ... et un lecteur CD pioneer plus récent.
Ces dernières années l'ampli s 'est mis à "crachoter". Apres une réparation dans une boutique parisienne, il crachote moins, mais encore un peu ... Ca me désole et je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer.

Coté Enceintes, mes Elipson ont les suspension mortes. Me voilà à la recherche d'un magasin pour les faire réparer.
J'avais contacté le constructeur mais la réponse fut : l'entreprise a été rachetée, votre garantie a vie ne s'applique plus.

Pour finir, je suis bien triste de voir que tous les rayon de hifi disparaissent des magasins, et que nous vivons dans le royame de la musique nomade mais de qualité dégradé. Le progrès n'est pas bénéfique pour tout...
S.
Avatar de l’utilisateur
stefvpc
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2021 à 22:05
Localisation: PARIS


Re: Sansui et elipson

Message #2 par 6gale13 » 11 Mai 2021 à 04:22

Bienvenue sur le forum.
Pour remplacer ton ampli, pour pas cher il y a les FDA. Ceux-ci ont alimenté des kilomètres de fils de discussion polémiques. En synthèse : il y a des enceintes qui leur conviennent bien (auquel cas ils rivalisent avec du matériel très cher) et d'autres pas. Bref il faut essayer.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Sansui et elipson

Message #3 par unison » 11 Mai 2021 à 08:03

bonjour et bienvenue.
Ces enceintes méritent d'être réparées.
Il y a de bonnes adresses sur Paris avec par exemple:
https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... parationhp

Pour le Sansui idem un changement de condensateurs devrait supprimer les crachotements, rien de bien difficile. Il y a des réparateurs en région parisienne.

Avant de se lancer dans l'aventure de la recherche d'un nouveau matériel (avec souvent les désillusions à la clé) je ferai d'abord  réviser l'ampli et les enceintes.

La lecture des rubriques du forum devraient t'aider.

Bon forum !
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Sansui et elipson

Message #4 par stefvpc » 13 Juin 2021 à 21:10

merci pour vos réponses,

j ai déposé les HP à réparer chez La maison du Haut Parleur,
et pour l ampli, je pense que j irai lui faire faire une révision chez EARS a Montreuil.
Avatar de l’utilisateur
stefvpc
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2021 à 22:05
Localisation: PARIS


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités