Index du forum
M
e
n
u

Bonjour!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour!

Message #1 par Thomas_Morley » 12 Mai 2021 à 16:28

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir au sein du forum.
Voilà une vingtaine d'années que je suis plongé dans la Hi-Fi. Mon système de référence est resté longtemps le même : enceintes B&W Nautilus 805N, bi-amp avec intégré et bloc de puissance Hartley S150, CD Rotel RCD 971, platine vinyle Systemdek IIX et cellule Denon DL103. Ce système était très musical avec de très beau timbres, mais manquait un peu de basses et de dynamique. Du coup la changite a fini par frapper... S'en est suivi une looongue - pour ne pas dire douloureuse - traversée du désert.
Après une série impressionnante d'essais infructueux dont je vous passe les détails (en tout cas pour cette fois), j'ai enfin trouvé un système qui ravit mes oreilles : enceintes ProAc D38, ampli/préampli Onkyo M5890/P3890, DAC AudioAéro Prima MkII, Transport Rotel RCD991 et Marantz DV9600 pour la vidéo, toujours la Systemdek IIX avec une cellule MC Denon DL304.
J'ai conservé le matériel Hartley que j'aime beaucoup, plus quelques raretés comme un ampli Alchemist Kraken en pure classe A.
En projet : acquérir un platine Rega Planar 3 (c'est même en cours) et un préampli Electrocompaniet 4.6, parait-il que c'est le meilleur de la gamme j'attends vos avis éclairés!
Que dire de plus... J'écoute absolument tous types de musiques, avec un petit faible pour le baroque et le blues. Même si le son m'intéresse, je considère mon approche plutôt mélomane qu'audiophile. J'essaye de retrouver à la maison les émotions ressenties lors des concerts.
Au plaisir d'échanger,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Thomas_Morley
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 07 Mai 2021 à 21:05
Localisation: Pyrénées Orientales


Re: Bonjour!

Message #2 par 6gale13 » 13 Mai 2021 à 00:26

Bienvenue sur le forum Thomas
Thomas_Morley a écrit:J'essaye de retrouver à la maison les émotions ressenties lors des concerts.

Ca me semble une démarche très logique. Fait signe quand tu as trouvé le système qui y parvient !
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Bonjour!

Message #3 par ricercar » 13 Mai 2021 à 06:45

Bonjour Thomas, bienvenue...
   Les Proac semblent une base solide pour constituer un système de qualité,
   tu ne devrais pas tarder à recevoir ici conseils et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Bonjour!

Message #4 par gilles13 » 13 Mai 2021 à 23:07

Je ne suis pas sûr qu'une planar 3 soit supèrieure à la systemdeck.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités