Index du forum
M
e
n
u

Nouvel arrivé

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouvel arrivé

Message #1 par Nouchka » 24 Mai 2021 à 21:21

Bonjour à tous,

je m'appelle David, je suis de Bruxelles.
comme beaucoup j'ai été mordu par le virus (pas covid  :wink: ) de l'audiophile.
étant bricoleur ainsi que formé en électronique (à la base), j'ai construis mon ampli à tubes basé sur des triodes 845 en push-pull, ainsi que mes hauts parleurs (3 voies 6db/octaves)

à l'heure actuelle je suis surtout à la recherche d'infos sur les tubes 845, en effet ces dernières années la fiabilité des tubes Shuguang ainsi que PSVANE est en chute libre, j'en fait l'expérience surtout ces 6 derniers mois avec des tubes PSVANES 845 TII ...

voici pour l'intro!

David
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2021 à 20:14
Localisation: Bruxelles


Re: Nouvel arrivé

Message #2 par ZORGL » 25 Mai 2021 à 04:15

Cool !
& la Bienvenue à toi par icitte.
Perso, j'y connais rien en technique...même si je suis accroc aux tubes..je suis sur que tu auras une réponse d'un vert sachant
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Nouvel arrivé

Message #3 par Bruno D » 25 Mai 2021 à 09:12

Bonjour David,

Les 845 chinoises premières génération sont très solides selon mon expérience, quel type de problème as tu rencontré ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Nouvel arrivé

Message #4 par Nouchka » 25 Mai 2021 à 13:43

Bonjour Bruno,

J'ai principalement eu des problèmes de vides avec les tubes Psvanes 845 TII de production récente et également des problèmes de BIAS instable qui terminent par être complètement hors spec, et assez rapidement (sur 3 paires de tubes, deux ont du être changé dans les 3 à 6 mois, pour l'instant repris sous garantie par Tubeampdoctor)

J'utilise des tubes 845 chinois depuis 20 ans (dans un premier temps Shuguang et ensuite Psvanes) et en effet au début ils étaient très fiables, je pouvait garder un quartet de tubes 845B durant 5 ans ... ensuite la fiabilité a commencé à diminuer pour en arriver à un stade ou trouver une bonne paire tient plus de la chance.

J'espère qu'ils feront marche arrière car point de vue qualité de son, les tubes chinois sont très bon (en rapport au prix). Mais par contre si il faut les changer tous les ans, cela devient cher.

Dommage car j'aurai aimé monter en gamme et essayer les Psvanes WE845, voir les ACME 845 (mech).

Merci pour ta réponse,

David
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 24 Mai 2021 à 20:14
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités