Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation de moi

09 Juin 2021 à 21:10

Bien le bonjour à tous,

Je suis SUBATOMIC, Laurent pour les intimes et je vous remercie de m'accueillir à travers les ondes du forum Ls3/5a!

Merci aussi à mon parrain Jérôme B qui a eu la patience de répondre à mes sollicitations de courriels !

Je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans et je suis en Loire-Atlantique à Herbignac, la raison de ma venue sur votre forum, vous allez peut être la voire, je suis passionné par tout ce qui touche à l'électronique et l'électro-acoustique malgré mes modestes connaissances dans ce domaine, ma vie audiophile à débuté assez tôt sans prétention, car avec ma hauteur de trois pommes et mes 4 ans de jeune homme de scène chantant du rhum des femmes, écouté sur mon petit Fisher price de noël 1986, Je n'était pas prédestiné à faire attention à la qualité du rendu sonore d'une chaîne hi-fi quelle qu'elle soit !

J'ai bricolé pas mal d'enceintes acoustiques et de caisson de graves à partir d'une page blanche et do it yourself en essayant de retrouver la signature sonore des enceintes de mes parents mais en vain... jusqu'au jour où mon papa décide de m'offrir pour la première fois à mes 25 ans , une paire de Pathé marconi, grâce notamment au bon coin et ses nombreuses annonces et le sort en était jeter!

J'ai découvert par la suite qu'elles se dénommais UNITRA TONSIL zg40c, mais je n'ai pas pu le dire à mon défunt père qui nous laissa sur terre en fin 2014 et la peine que notre famille à eu et moi donc...

Par la suite je me suis équipé d'autres enceintes de la même marque, flânant les bonnes affaires et renseigné au top par un de mes amis polonais "Damian" qui m'a encore raconté que beaucoup d'enceintes UNITRA étaient estampillées sous d'autres marques occidentales et pas seulement pour la France avec: continental edison, Pathé marconi, brandt, thomson... mais d'autres comme MB QUART, Infinity, Wharfedale, HECO etcetera car la liste est grande.

Mes enceintes que je chéris, tout comme les vôtres, possesseurs de ls3/5a ou grandes soeurs studio 1, sont les suivantes : Zg60c201, zg40c et zg20c, elles sont alimentées par un Accuphase E213 et bientôt en version cinéma avec un Marantz sr7015 où je bypass pour avoir les front (Zg60c201) sur la partie puissance de mon intégré.

Mon installation sera donc orienté HOME théâtre dans une pièce d'écoute de 10 m2 dont je dispose la pleine jouissance pour y confectionner mon univers cinéma en mode immersion.

Il y a quelques années lorsque j'avais ma grande période DIY, j'ai construit un caisson de basse de 35 kilogrammes tout compris avec un woofer de 32 cm ElectroVoice et un amplificateur en classe AB advanced Acoustic de 150 Watt, il est possible de descendre à 24 Hertz à 0dB.

Différentes constructions d'enceintes DIY depuis, dont une paire que j'ai vendu il y a quelques temps, je ne suis pas pointilleux sur tout ce qui touche aux mesures acoustiques, je fais un peu au feeling et surtout à l'oreille et j'aime bien aider les autres forumeurs dans la recherche de panne /réparation que j'effectue moi même pour des amis, tant que cela ne dépasse pas mes compétences! J'ai d'ailleurs un baccalauréat professionnel en système domotique en plus de mon métier initial.

Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et je vous souhaite bon forum à tous et à toutes, et merci de m'avoir accepté!

Musicalement, SUBATOMIC.

Ps : mon pseudonyme, si vous vous posez la question, correspond à la marque d'enceintes DIY de ma conception. Je vous montrerai ce que je fais, rien d'extraordinaire mais c'est ma satisfaction personnelle.

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 21:37

Bonsoir,

Bienvenue

Jeremy

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 21:43

Jnpons » il y a 3 minutes a écrit:Bonsoir,

Bienvenue

Jeremy



Merci pour ton accueil Jeremy!

Par contre je ne suis pas dans la section idoine... tu ne saurais pas par hasard comment l'on doit se présenter en bon et dû forme ?

Merci pour tout! Mais je ne comprends pas tout...

Laurent.

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:01

Salut et bon forum.
En fait tu aurais du aller sur « présentation «  pour faire ton entrée chez les verts.
Bienvenue sur le vert

Ce n’est pas bien grave et tu peux rester quand même.

Voilà c’est fait, tu es maintenant dans la bonne section.

Ps: j’aime bien le coin où tu habites, je vais de temps en temps à Penestin ou à La Roche Bernard…. Bon c’est pas le 44 mais le 56.j’espère que tu n’es  pas sectaire.  :cool:

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:10

Jodemontmartre » il y a 5 minutes a écrit:Salut et bon forum.
En fait tu aurais du aller sur « présentation «  pour faire ton entrée chez les verts.
Bienvenue sur le vert

Ce n’est pas bien grave et tu peux rester quand même.


Merci beaucoup pour ton accueil!

Euh c'est toi qui a déplacé mon post de présentation? Si c'est le cas, je te remercie vivement! Car il n'y avait rien de noté pour que je puisse me présenter (icône "présentation" totalement absent), en outre je pouvais utiliser tout les forums sans problème !

As-tu une explication à ma drôle d'arrivée?

Cordialement, Laurent

-- 09 Juin 2021 à 22:14 --

Jodemontmartre » il y a 10 minutes a écrit:j’espère que tu n’es  pas sectaire.  :cool:


Oh que non... ;)

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:24

Oui, j’ai déplacé ton message dans la rubrique « présentation «  qui est en première ligne lorsqu’on arrive sur le forum. :wink:

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:31

Merci jodemontmartre!

Je n'ai rien vu ? Mais merci quand même d'avoir pris de ton temps pour me rediriger.

Bonnes écoutes!
Laurent

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:45

Bienvenue. C'est tout un programme le nom de tes enceintes !

-- 09 Juin 2021 à 22:45 --

Bienvenue. C'est tout un programme le nom de tes enceintes !

Re: Présentation de moi

09 Juin 2021 à 22:51

Bonsoir et merci pour ton accueil !

Humblement, tu ne crois pas si bien dire... ;))

Re: Présentation de moi

10 Juin 2021 à 08:34

Bonjour Laurent et bienvenue
Dominique

Re: Présentation de moi

10 Juin 2021 à 09:20

Bonjour Dominique et merci pour ton accueil!

Laurent

Re: Présentation de moi

11 Juin 2021 à 07:12

Bonjour Laurent et bienvenue :wink:
Est-ce que tes enceintes SUBATOMIC peuvent exploser :mrgreen:

Re: Présentation de moi

11 Juin 2021 à 14:08

Bonjour Laurent (vacuum si je ne me trompe pas..),

Bienvenue sur le forum ou l'herbe est bien plus verte et digeste qu'ailleurs ....  :cool:
Bonne lecture et participation.

Re: Présentation de moi

11 Juin 2021 à 16:43

MEOPTA 69 » Aujourd’hui à 07:12 a écrit:Bonjour Laurent et bienvenue :wink:
Est-ce que tes enceintes SUBATOMIC peuvent exploser :mrgreen:


Bonjour MEOPTA ! :mrgreen:

Excellente question ! ;))

En fait, pour la petite histoire, je les ai appelé comme ça à la suite de la séquence clé d'un visionnage filmographique bien connu de tous:
"HEN" en franglais. ;)

J'ai découvert par la suite que les particules subatomiques étaient liés à la métaphysique donc, les atomes et leur noyau, composantes des ondes électromagnétiques notamment! Mais je ne me suis pas plus intéressé à la chose que cela.

Merci pour ton accueil chaleureux!

Laurent

-- 11 Juin 2021 à 16:51 --

SCARFF » Aujourd’hui à 14:08 a écrit:Bonjour Laurent (vacuum si je ne me trompe pas..),

Bienvenue sur le forum ou l'herbe est bien plus verte et digeste qu'ailleurs ....  :cool:
Bonne lecture et participation.


Bonjour SCARFF ! enchanté! Mais à qui donc ai-je l'immense honneur de converser lorsque l'on fait appel au vide relatif et à ses nombreuses applications anti-vibration atmosphériques? :mrgreen:

Merci en tout cas pour ton sympathique accueil !

A bientôt j'espère !
Laurent.

Re: Présentation de moi

05 Juil 2021 à 09:01

Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir comment l'on fait pour mettre une vidéo YouTube en affichage sur ce forum?

C'est pour vous présenter mes enceintes DIY SUBATOMIC.

Je n'ai pas trouvé d'explication à ce propos, ceci dit, je ne suis pas expert en matière de recherche... :))

Bien amicalement,
Subatomic.

Re: Présentation de moi

07 Juil 2021 à 12:30

SCARFF » 11 Juin 2021 à 14:08 a écrit:Bonjour Laurent (vacuum si je ne me trompe pas..),


MZ3? C'est bien toi?

Re: Présentation de moi

07 Juil 2021 à 12:40

Bonjour,

et bienvenu sur le forum Vert

Salutations. Tony

Re: Présentation de moi

07 Juil 2021 à 13:27

Merci Tony-Tronic, c'est plaisant d'avoir la bienvenue d'un forumeur chevronné !

Bonnes écoutes!
Laurent

Re: Présentation de moi

07 Juil 2021 à 13:52

SUBATOMIC » 07 Juil 2021, 12:30 a écrit:MZ3? C'est bien toi?


Yep !  :wink:

Re: Présentation de moi

07 Juil 2021 à 14:25

SCARFF » il y a 27 minutes a écrit:Yep !  :wink:


Génial! comment tu vas?
Ah punaise ce que tu m'as manqué sur le forum indé, c'est con, on se connaissais à peine mais tu m'as tendu la main et puis tu es parti... Merci beaucoup pour ton humilité, ton savoir et ta résistance !

Vive le vert! J'ai retrouvé une personne qui m'est chère!

Bonnes écoutes sur tes 4345!
Répondre