Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à vous tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à vous tous

Message #1 par fglavner » 03 Sep 2021 à 18:55

Tout nouveau membre du site, veuillez d'avance me pardonner si je ne suis pas sur le bon post afin de me présenter.

Et tout d'abord je tiens à remercier JérômeB d'avoir si rapidement accepter de me parrainer afin que je puisse partager avec vous ma "misérable" expérience d'Idiophile patenté. Je vous promet de bien me tenir, de toujours "tourner ma langue sept fois dans ma bouche" avant d'écrire  et de répondre et de surtout utiliser (comme le dirait mon épouse) mon seule et unique neurone à bon escient.
Afin de vous faire découvrir mon univers je vais tenter de vous conter mon histoire.
Il était une fois un jeune garçon de 17 ans (j'en ai 62) qui avait pour passions la hifi et la photographie. N'ayant pas les moyens de m'offrir un bon matériel, j'écoutais les disques de mon père amateur de jazz, sur un La Voix de Son Maître à tube et en mono..... Eh oui cela a existé..... Par contre grâce à notre voisin Mr Marquet qui était l'importateur des objectif Tamron et j'ai pu obtenir à bon compte un bon appareil photo avec une gamme d'objectifs plutôt conséquent...

Je sais ce que vous allez me dire... Quelle rapport avec la hifi??? Et bien c'est grâce à la photo que je suis venu à la hifi...

J'ai eu la chance de rencontrer un homme qui réalisait les reportages sportifs pour la télé (de l'époque) Henri Carrier et je suis devenu le plus jeune reporter photo de France et à 17 ans j'avais ma carte de presse.. ( il fallait à cette époque être majeur et donc avoir 21 ans)
Mon premier reportage Les 24 Heures du Mans m'a fait gagner assez d'argent pour aller chez Teral Hifi et m'acheter un ensemble Ampli et Pré-Ampli McIntosh  MC2105 et  C28 et des Cabasse Sampan Lourd 311 et sur les conseils de Teral j'ai filé sur les Champs Elysées chez Mr Zagury acheté une platine Cineco 2002D.... et pas loin de 2000 vinyles...
Un premier mariage et une première épouse qui n'aimant pas trop la musique ni le bruit mon fait donner cet ensemble à un de mes amis (j'ai divorcé) qui pour la petite histoire ayant "la même à la maison" a purement et simplement déposé l'ensemble à la déchetterie .... :angry:

Il y a 8 ans, ma seconde épouse adorant la musique j'ai décide d'y revenir et grâce à un ami David Blecher qui m'a longuement conseillé (je la fait plus courte car certains doit être entrain de dormir)
En quelques années et plus d'une centaine d'achats, tests et revente j'en suis là

Amplis.
Vecteur i42, Myryad Z142 et pour le plaisir des yeux un Pioneer SX 650
Transport Platine CD et Dac
Transport DIY à base d'une mécanique Philips CDPro2
Meridian 207a et Dac 207b
DAC MOON 100D
Platines
Denon DP47F Cellule Philips 412
Dual 1249 avec ses changeurs 45 et 33T
Enceintes..... (mon épouse n'arrête pas de râler)
Roger LS3/5A ancienne version (il parait) offerte par ami qui les avaient récupéré dans un lot et ni lui ni moi ne savions ce que nous avions dans les mains
Leak Sandwich 600
JBL TLX8, des Siare DL 200  et B&W DM4 intégralement restaurées car bonnes pour la déchetterie (récupérées sur le trottoir)
et des PEL Quattro R+ Signature (achetées chez Mr Leon à Allauch. Qu'elle rencontre exceptionnelle) qui ont remplacé des JMR Opéra et 2008 qui ne rentraient plus dans mon petit appartement à Aix.
Pour le fun Un Nakamichi BX2 pour écouter mes très anciennes K7.
Enfin cette collection n'est pas là pour frimer... Juste quelques étapes vers la recherche du Frisson.
Et quelques compétences dans la réalisations d'une machine à laver les disques à ultrasons ( à un coût très très très bas).... et tout petit peu de jugeote.
Alors à tous merci de m'accueillir avec bienveillance.....

Bien à vous
fglavner
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à vous tous

Message #2 par francis13800 » 03 Sep 2021 à 19:28

Soit le bienvenu et bon forum !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #3 par 6gale13 » 04 Sep 2021 à 01:21

Bienvenue sur le vert fglavner. Et un membre de plus sur Aix-Marseille !
6gale13
50 watts
50 watts

Message #4 par NAFI » 04 Sep 2021 à 13:53

fglavner a écrit:Je vous promet de bien me tenir, de toujours "tourner ma langue sept fois dans la bouche de Pedro
...vers la recherche du Frisson.

Bôh, chacun ses goûts, bienvenu à toi quand même  :wink:
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #5 par freedavid » 05 Sep 2021 à 11:18

Bienvenue chez les verts.
Belle expérience et évolution en terme de matériel!
David
freedavid
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert