Index du forum
M
e
n
u

Mad, je suis nouveau

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Mad, je suis nouveau

Message #1 par Jodemontmartre » 21 Déc 2021 à 00:02

N’ayant pas trouvé la porte pour me présenter, j’ai demandé l’aide d’un modérateur pour que mon message vous parvienne dans la bonne section.
Le voici:

Bonjour, j'aimerai me présenter mais je n'ai pas moyen dans la rubrique appropriée de créer un nouveau post.
Je crois que le problème a déjà été soulevé, voilà donc ma présentation qui pourra être déplacée au bon endroit.

La cinquantaine passée, je vis à Nantes. Passionné de musique (tombé sous la baguette de la fée classicos...), j'ai toujours été sensible à la qualité de la reproduction sonore. Jouant du piano, tout petit je me demandais pourquoi ce que j'entendais sur mon tourne disque n'étais pas le son de mon piano. Sur la chaîne de mon père (équipée de petites Altec 887) c'était déjà beaucoup mieux...c'était parti !
Mon parcours a été long. Je me souviens avoir gagner au milieu des années 80 un lecteur compact disc Technics. Avec mon ampli de la même marque c'était un grand moment !
L'évolution de mon matériel s'est faite lentement. J'ai commencé avec des enceintes françaises : de petites triangles Titus, puis des Pel Quattro. Et les Anglaises sont arrivées là avec la découverte des Harbeth hlp3es qui commençaient à timbrer joliment. Mais n'ayant pas les amplis pour remuer tout ça (je trouvais quand même que ça manquait un poil de vie...) j'ai eu ma période large bande. J'ai vécu quelques temps avec des Phy hp sur panneau plan, essayé quelques références dont des 755c (quelle beauté sonore !), ceux là je regrette de les avoir revendus (à JM Lecleac'h d'ailleurs, j'étais très intimidé d'avoir ce grand monsieur au téléphone...). Aujourd'hui je vivrais bien avec eux pour mon second système, mais les prix se sont envolés...comme beaucoup de matériel vintage depuis quelques années.
Côté amplification j'ai "bricolé" des amplis avec beaucoup d'aide, n'ayant que des notions très sommaires en électronique. J'ai pu me construire un Plantefève, puis des 2a3se.
J'ai joué du fer à soudé dans mes platines cd aussi : quelques CB 723, une Jolida aussi que j'ai pu emmener assez loin.

J'ai loué les LB pour leur cohérence, la présence et la grande sensibilité de la musique qu'ils reproduisent... Et puis j'ai découvert la marque d'enceintes Strad audio, et je vis depuis plus d'une décennie avec des Ada + qui ne cessent de me réjouir par leur spontanéité et leur finesse.
Côté amplification je joue la simplicité (intégré only...) : mon ampli actuel est un PP de kt120 sur base Jolida (avec quelques modifications donc). Le tout via Quobuz,  petit DAC r2r qui donne déjà beaucoup pour pas cher.
J'écoute aussi beaucoup la radio, mon tuner principal depuis très longtemps est un classique  Sansui tu717.

Je possède aussi un petit système qui voit tourner le matériel vintage, c'est également sa fonction :). Aujourd'hui composé d'un Sugden a21a et de petites Jmlab micron (avec tweeter Seas). Ce deuxième système a vu passé beaucoup de choses très diverses, tant en amplis qu'en enceintes.

La passion pour la hifi va et vient, et depuis quelques mois je m'y remet un peu. L'objectif des prochains mois : découvrir le pavillon qui manque à ma culture...vaste affaire ! Je compte sur vous pour m'instruire à ce sujet.
Marc
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3767
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Mad, je suis nouveau

Message #2 par Mad » 21 Déc 2021 à 09:56

Merci pour ton aide.
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger nos découvertes musicales.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Mad
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 09 Déc 2021 à 12:02
Localisation: Nantes


Re: Mad, je suis nouveau

Message #3 par bricoldur » 21 Déc 2021 à 10:13

Bienvenu mad
Il Faut que j’arrive à en entendre une paire un jour
Les altec 755 c ou e ou a  ?
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1974
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Mad, je suis nouveau

Message #4 par Mad » 21 Déc 2021 à 10:37

C'était une paire de 755c. Evidemment ça ne fait pas tout, mais quelle présence. Je les avais monté sur un baffle plan assez grand.
Avatar de l’utilisateur
Mad
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 09 Déc 2021 à 12:02
Localisation: Nantes


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités