Présentation d'un audiophile
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation d'un audiophile
#1 par MarcS » 19 Jan 2022 à 19:15
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs vœux de bonnes notes et de belles écoutes pour l'année 2022.
Merci à JérômeB de m'avoir parrainé, nous nous sommes rencontrés à l'occasion d'une écoute et il m'a dit le plus grand bien de ce forum que je rejoins avec plaisir.
J'habite Paris près du canal Saint-Martin. J'ai 64 ans (mais ça change tous les 3 août) et je suis « branché » hi-fi depuis environ mes vingt ans. 45 tours sur une sorte de Teppaz, K7 (et crayon pour les rembobiner), Walkman, Magneto à bande Uher, centrales pour étudiants, la plupart des auditoriums de la capitale, systèmes triphoniques Cybernet, enceintes de la Maison du Haut Parleur, Nikko, Cyrus, Myryad et j'en passe.
J'ai fini par avoir la chance de pouvoir me constituer un système qui me procure beaucoup de plaisir quotidiennement, au delà même de ce que je pouvais espérer.
Faisons les présentations :
Sources: Rega Planar 3, cellule goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson, Nuc Daphile.
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E (et très bientôt les 370 F)
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, BMC pureUSB, HP Jean Maurer
Je n'ai jamais cessé d'écouter des vinyles et j'ai ma Planar 3 depuis 1990 environ, j'ai découvert il y a quelques années les cellules Goldring qui ont beaucoup apporté.
Je n'écoute plus de CD, je les rippe car sur mon système c'est meilleur avec le streamer qui les lit sur un NAS (Synology)
Par mon métier j'ai eu la chance de connaître Qobuz dès son début, j'ai tout de suite adoré le projet et je suis toujours abonné.
Après (grâce à beaucoup de conseils de passionnés) avoir fait un nuc Daphile que je garde toujours pour mes vacances j'ai fini par connaître un constructeur du ud-ouest qui fait des streamer que j'ai trouvé d'un très bon rapport qualité-prix sous la marque Liedson, le mien est un streamer DAC.
J'ai aussi un très bon petit dac "informatique" que je branche sur mon macbook une sorte de clé USB avec mini jack et un gros DAC à tube Ayon Stealth que je ne conseille pas à cause de sa fragilité.
Habitant un appartement parisien avec voisins, j'écoute au casque quand je ne veux pas déranger : un excellent Grado PS1000e (une belle occasion) avec un super ampli casque allemand, l'Audiovalve (aussi une belle occasion) qui a le mérite supplémentaire d'avoir un étage phono qui sonne merveilleusement et qui me sert aussi de pre-phono quand j'écoute mes enceintes.
Un ampli (un intégré) Lectron JH32 qui a plus qu'avantageusement remplacé un précédent PrimaLuna Prolog Classic pourtant déjà d'un très bon rapport qualité-prix.
Les enceintes, dont je suis tombé amoureux quand je les ai découvertes, sont des Jean Maurer 370 E. Ce sont des merveilles au service de l'émotion musicale et j'ai rencontré une des plus grosses pointures audiophiles de ma vie en la personne de Jean Maurer.
J'écoute tous les styles de musique du médiéval au jazz, funk, au rock, au classique, baroque, romantique et la musique de films car je suis très cinéphile.
Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.
Marc
Quelques photos :
Meilleurs vœux de bonnes notes et de belles écoutes pour l'année 2022.
Merci à JérômeB de m'avoir parrainé, nous nous sommes rencontrés à l'occasion d'une écoute et il m'a dit le plus grand bien de ce forum que je rejoins avec plaisir.
J'habite Paris près du canal Saint-Martin. J'ai 64 ans (mais ça change tous les 3 août) et je suis « branché » hi-fi depuis environ mes vingt ans. 45 tours sur une sorte de Teppaz, K7 (et crayon pour les rembobiner), Walkman, Magneto à bande Uher, centrales pour étudiants, la plupart des auditoriums de la capitale, systèmes triphoniques Cybernet, enceintes de la Maison du Haut Parleur, Nikko, Cyrus, Myryad et j'en passe.
J'ai fini par avoir la chance de pouvoir me constituer un système qui me procure beaucoup de plaisir quotidiennement, au delà même de ce que je pouvais espérer.
Faisons les présentations :
Sources: Rega Planar 3, cellule goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson, Nuc Daphile.
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E (et très bientôt les 370 F)
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, BMC pureUSB, HP Jean Maurer
Je n'ai jamais cessé d'écouter des vinyles et j'ai ma Planar 3 depuis 1990 environ, j'ai découvert il y a quelques années les cellules Goldring qui ont beaucoup apporté.
Je n'écoute plus de CD, je les rippe car sur mon système c'est meilleur avec le streamer qui les lit sur un NAS (Synology)
Par mon métier j'ai eu la chance de connaître Qobuz dès son début, j'ai tout de suite adoré le projet et je suis toujours abonné.
Après (grâce à beaucoup de conseils de passionnés) avoir fait un nuc Daphile que je garde toujours pour mes vacances j'ai fini par connaître un constructeur du ud-ouest qui fait des streamer que j'ai trouvé d'un très bon rapport qualité-prix sous la marque Liedson, le mien est un streamer DAC.
J'ai aussi un très bon petit dac "informatique" que je branche sur mon macbook une sorte de clé USB avec mini jack et un gros DAC à tube Ayon Stealth que je ne conseille pas à cause de sa fragilité.
Habitant un appartement parisien avec voisins, j'écoute au casque quand je ne veux pas déranger : un excellent Grado PS1000e (une belle occasion) avec un super ampli casque allemand, l'Audiovalve (aussi une belle occasion) qui a le mérite supplémentaire d'avoir un étage phono qui sonne merveilleusement et qui me sert aussi de pre-phono quand j'écoute mes enceintes.
Un ampli (un intégré) Lectron JH32 qui a plus qu'avantageusement remplacé un précédent PrimaLuna Prolog Classic pourtant déjà d'un très bon rapport qualité-prix.
Les enceintes, dont je suis tombé amoureux quand je les ai découvertes, sont des Jean Maurer 370 E. Ce sont des merveilles au service de l'émotion musicale et j'ai rencontré une des plus grosses pointures audiophiles de ma vie en la personne de Jean Maurer.
J'écoute tous les styles de musique du médiéval au jazz, funk, au rock, au classique, baroque, romantique et la musique de films car je suis très cinéphile.
Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.
Marc
Quelques photos :
-
MarcS - 1 watt
Re: Présentation d'un audiophile
#2 par gix90 » 19 Jan 2022 à 19:21
Bonjour et bienvenue,
A la lecture de ta présentation, voici un vrai mélomane qui aime la musique pour la musique..... Félicitations
A la lecture de ta présentation, voici un vrai mélomane qui aime la musique pour la musique..... Félicitations

-
gix90 - 100 watts
#3 par Nicodimdom » 20 Jan 2022 à 01:04
Bienvenue à toi !
Les Jean Maurer sont des enceintes intrigantes. Je suis sûr que beaucoup de verts aimeraient les écouter. Parles-en dans un fil et tu verras !
Les Jean Maurer sont des enceintes intrigantes. Je suis sûr que beaucoup de verts aimeraient les écouter. Parles-en dans un fil et tu verras !

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4 par David Tépoch » 20 Jan 2022 à 11:04
-
David Tépoch - 100 watts
#6 par jeanpascalg » 20 Jan 2022 à 13:55
MarcS » 19 Jan 2022, 18:15 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Etonant que le fichier face mieux que le cd dont il est issu.
Tu les écoutes avec le même dac ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#7 par fedup » 20 Jan 2022 à 17:07
MarcS a écrit:Merci à JérômeB de m'avoir parrainé, (...) il m'a dit le plus grand bien de ce forum

Plus sérieusement : belle présentation et magnifique système !
EMT a écrit:Bien le coffret Celibidache!
MP pour l'adresse de ton opticien

-
fedup - 100 watts
#8 par Luxmanu » 20 Jan 2022 à 17:47
Beau médium 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#9 par berni13 » 20 Jan 2022 à 19:43
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:55 a écrit:Etonant que le fichier face mieux que le cd dont il est issu.
Pas mieux , mais moi je lui dis : bienvenue .

Dernière édition par berni13 le 20 Jan 2022 à 20:10, édité 2 fois.
-
berni13 - 100 watts
#10 par ajls » 20 Jan 2022 à 20:01
Salutations Marc
Bienvenue
Bienvenue

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#11 par freedavid » 20 Jan 2022 à 23:07
Bonsoir Marc et bienvenue,
Bon choix de matériel!
Bon choix de matériel!
-
freedavid - 10 watts
#13 par MarcS » 23 Jan 2022 à 19:06
gix90 » 19 Jan 2022 à 19:21 a écrit:Bonjour et bienvenue,
A la lecture de ta présentation, voici un vrai mélomane qui aime la musique pour la musique..... Félicitations :wink:
Merci, je pense qu'il y a beaucoup de mélomanes par ici ;)
-- 23 Jan 2022 à 19:09 --
Nicodimdom » 20 Jan 2022 à 01:04 a écrit:Bienvenue à toi !
Merci !
Les Jean Maurer sont des enceintes intrigantes. Je suis sûr que beaucoup de verts aimeraient les écouter. Parles-en dans un fil et tu verras ! :biggrin:
Hé, hé !
Je vais en parler avec plaisir. Je suis toujours ouvert à des écoutes avec des audiophiles sympathiques.
C'est vrai qu'en Ile-de-France je dois être le seul chez qui on peut écouter les enceintes et l'ampli intégré Lectron JH 32 de Jean Maurer.
Je vais aussi publier une annonce de vente dans le canal approprié de mes 370 E car je vais passer à la génération F.
-- 23 Jan 2022 à 19:10 --

-- 23 Jan 2022 à 19:12 --
jeanpascalg » 20 Jan 2022 à 13:55 a écrit:Etonant que le fichier face mieux que le cd dont il est issu.
Oui j'avais fait un comparatif avec le même DAC. Je me suis dit qu'avec un streamer on évite les perturbations mécaniques du lecteur CD et puis au rippage le logiciel va chercher sur Internet et "bouche" les bits défectueux, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
-- 23 Jan 2022 à 19:14 --
EMT » 20 Jan 2022 à 13:05 a écrit:Bien le coffret Celibidache!
wow quelle observation, bravo !
Coffret acheté à l'Athénée Roumain de Bucarest, salle fantastique !
-- 23 Jan 2022 à 19:15 --
A tout ceux à qui je n'ai pas répondu : merci pour votre accueil !
-
MarcS - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert