Apprenti audiophile
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Apprenti audiophile
#1 par LouieLouie » 24 Jan 2022 à 15:07
Bonjour !
Tout d'abord, merci à Jérôme B. pour le parrainage et pour l'accueil.
je m'appelle Louis, je suis un parisien de 38 ans et je tente d'optimiser mon système audio depuis presque 25 ans maintenant. Je le fais cependant de manière assez discrète et trop peu frénétique car j'ai longtemps fait passer ma collec' de disques (et de guitares) avant l'audiophilie. Je ne suis donc pas très technique et j'éduque volontiers mon oreille plus à la musicalité et la cohérence d'un ensemble qu'à la précision ( les deux n'étant pas antinomique bien entendu).
Je suis heureux de rejoindre ce forum de sorte à bénéficier de vos conseils, de votre bienveillance et éventuellement vous faire partager mes expériences.
Mon système actuel est sur le point de changer grandement dans les mois à venir mais pour l'heure se compose comme suit
Ampli integré Exposure 3010S2
Lecteur CD Exposure 2010
preampli phono E.A.T e-glo
turnable funk firm Gett!
enceintes Kelinac 711 (Living Voice à venir... :)
Merci à tous pour votre accueil & à bientôt
Louis
Tout d'abord, merci à Jérôme B. pour le parrainage et pour l'accueil.
je m'appelle Louis, je suis un parisien de 38 ans et je tente d'optimiser mon système audio depuis presque 25 ans maintenant. Je le fais cependant de manière assez discrète et trop peu frénétique car j'ai longtemps fait passer ma collec' de disques (et de guitares) avant l'audiophilie. Je ne suis donc pas très technique et j'éduque volontiers mon oreille plus à la musicalité et la cohérence d'un ensemble qu'à la précision ( les deux n'étant pas antinomique bien entendu).
Je suis heureux de rejoindre ce forum de sorte à bénéficier de vos conseils, de votre bienveillance et éventuellement vous faire partager mes expériences.
Mon système actuel est sur le point de changer grandement dans les mois à venir mais pour l'heure se compose comme suit
Ampli integré Exposure 3010S2
Lecteur CD Exposure 2010
preampli phono E.A.T e-glo
turnable funk firm Gett!
enceintes Kelinac 711 (Living Voice à venir... :)
Merci à tous pour votre accueil & à bientôt
Louis
-
LouieLouie - 1 watt
Re: Apprenti audiophile
#3 par 6gale13 » 24 Jan 2022 à 21:31
Bienvenue ! N'hésite pas à poser des questions avant achat.
-
6gale13 - 50 watts
#4 par berni13 » 25 Jan 2022 à 16:49
Bonjour et bienvenue .
Quel est le soucis d'avec les Kelinac ?
C'est le modèle équipé en Audax Aérogel ?
Quel est le soucis d'avec les Kelinac ?
C'est le modèle équipé en Audax Aérogel ?
-
berni13 - 100 watts
#5 par LouieLouie » 26 Jan 2022 à 17:58
Bonjour,
je ne saurais te dire pour les Audax Aérogel, je suis vraiment pas tres callé ... mais je ne leur reproche pas grand chose. Elles m'ont rendu heureux pendant plus de 13 ans...on avait juste besoin de voir d'autres gens
... et je suis juste tombé amoureux des LV
je ne saurais te dire pour les Audax Aérogel, je suis vraiment pas tres callé ... mais je ne leur reproche pas grand chose. Elles m'ont rendu heureux pendant plus de 13 ans...on avait juste besoin de voir d'autres gens

... et je suis juste tombé amoureux des LV
-
LouieLouie - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert