Index du forum
M
e
n
u

Présentation ...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation ...

Message #1 par Chris68 » 06 Fév 2022 à 20:48

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez vous en douter ( au vu de la description du matériel ) je suis passionné d'audio depuis mon adolescence ... !
J'ai d'ailleurs oublié mes convertisseurs Wadia X64 French Curve et X32  que j'ai connus par Rémi Prud'Homme, malheureusement
décédé, que j'appréciais énormément   :cry:  ( si quelqu'un l'a aussi connu, merci de me le dire  :wink: )

J'ai commencé avec un kit 2 voies Triangle en 1985 environ ( j'avais 14 ou 16 ans ) câblé ISODA et le grille pain
( Musical Fidelity A1 X ) qui chauffait beaucoup ( vu son " surnom " ! ) remboursé d'ailleurs, car tombé en panne sous garantie ...
J' allais à l'époque chez Bernard ( Audio Top ) et plus tard chez Robert ( Artisans du Son ) à Mulhouse ...

Ma source était ( je l'ai toujours ) un tuner JVC FX 110 BK acheté au Cora sur commande spéciale ( c'était une autre époque ... ! )

Je vais lister chronologiquement ( et sans trop entrer dans les détails ) mon " évolution " , ce serait indigeste si j'étais exhaustif ... !

J'ai eu du Naim nac 32.5 et le bloc de puissance nap 180 ( suis plus très sûr de la réf. )
beaucoup de matière, mais monochrome ...
Quad 606 et Musical Fidelity F2 ... là aussi présence densité ... manque de finesse en haut ...
Je fus un grand amateur des ION Nexus ( MA 40 TX 750 ) ultra musical que j'ai préféré aux NAIM ...
J'ai toujours 4 blocs mono et un stéréo pour un projet de multi amplification et filtrage actif numérique ...

J'ai eu des amplis Mos Fet, mais je n'aime pas ces transistors cause trop " typé " ...

En lampes, Audio Innovation SE 500 ( finesse et délicatesse) Unison Research simply 845 ... ( vivant )
J'ai eu un vieux convertisseur à lampes Sonic Frontiers ( oublié la référence )
Un convertisseur STAX format boîte à chaussures ... ( la référence m'échappe ! )
                                              ----------------------------------------------
J'ai dû " abandonner " ce post il y a 1 semaine ( manque de temps )  veuillez m'en excuser,
je vais déjà publier, et la suite viendra prochainement ( ça risque d'être 3 fois aussi long ... ! )
mais voila, tant qu'à se présenter, autant le faire correctement !

A très bientôt à tous, notre grande famille des mélomanes et audiophiles !
Cordialement,
Christophe  :wink:
Chris68
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation ...

Message #2 par 6gale13 » 07 Fév 2022 à 10:15

Bonjour et bienvenue Christophe,

C'est au même moment et au même âge que nous avons découvert la hi-fi ! Je m'inscris sur la liste pour écouter la suite de ta présentation.
6gale13
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert