Index du forum
M
e
n
u

Petit coin sur la côte

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petit coin sur la côte

Message #1 par Emeraude » 30 Mar 2022 à 21:53

Bonjour à tous,

Je passe par le fil de présentation afin de rencontrer des gens comme moi, qui ont ouvert un jour les oreilles sur la musique et que ça a emporté…Transporté… Le vice le la hifi a suivi…
J’ai très longtemps traîné des vieux ensembles acquis depuis l’âge de 17 ans. Première saison, premier salaire. Platine vinyle dont je ne me rappelle même plus la marque, puis une Lenco L75, ampli JVC VN300, enceintes JVC. A l’époque, j’avais cassé la tirelire…. !
La vie a suivi son cours, deux beaux enfants sont arrivés et nous avons vécu en Pioneer pendant de nombreuses années platine PL7 avec cellule Stanton E600, un ampli SA 205 et des enceintes Siare puis des 3A. Cet ensemble m’a accompagné une bonne dizaine d’années.
De cette période, je n’ai conservé que la platine Pioneer PL 7 et sa cellule Stanton qui fait encore le bonheur de ma fille.
Et puis les méandres de la vie m’ont poussé vers d’autres rencontres : une toute première étape. J’ai remis en route un ampli Scott 420 A, une platine Scott PS 17A sur laquelle j’utilise plusieurs cellules, une platine CD Philips CD753 toujours sur les enceintes 3A. J’ai donné les enceintes à une amie et je suis en recherche d’une paire d’enceintes pour les remplacer car j’apprécie ce petit ensemble vintage. C’est une des raisons qui m’ont fait pousser la porte de ce forum.

Je poursuivrai la présentation du matériel dans les messages qui suivront car ce qui m’a amené au côté matériel, c’est bien la musique.

J’aime de nombreuses formes de musique en ayant quand même un appétit de plus en plus grand pour le jazz. J’ai trouvé sur ce forum de nombreuses bonnes idées dans tous les domaines aussi, en me présentant, je remercie tous ceux qui lisent, répondent et argumentent.
J’habite en Bretagne, près de Saint-Malo, dans un petit port très connu pour ses huîtres, loin des magasins de hifi que certains sur ce forum fréquentent assidûment : c’est quelquefois mieux pour moi car ces sirènes ont un chant bien mélodieux pour mes oreilles.
Je suis né la même année que Georges Clooney et Barack Obama sans pour cela que je les connaisse… J’ai beaucoup à apprendre et je m’appelle Loïc.


Musicalement
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Re: Petit coin sur la côte

Message #2 par bubus » 30 Mar 2022 à 22:02

Bienvenue Loïc !
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 478
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Petit coin sur la côte

Message #3 par 6gale13 » 30 Mar 2022 à 22:31

Bienvenue sur le forum ! Je ne sais pas répondre à ta question pour les enceintes mais je suis certain que tu vas trouver de bons avis.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Petit coin sur la côte

Message #4 par bdoc » 31 Mar 2022 à 04:03

Bonjour Loîc , ton avis sur le restaurant étoilé japonais de Cancale ?

A part cela , bienvenue !

Eric
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Petit coin sur la côte

Message #5 par alexandret » 31 Mar 2022 à 08:37

Bienvenu Loïc et merci de cette chouette présentation.

Peut-être faudra-t-il mieux poser la question pour les enceintes sur une nouvelle discussion, pour qu'elle soit plus visible.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Petit coin sur la côte

Message #6 par Emeraude » 31 Mar 2022 à 12:14

Merci à vous tous pour l’accueil,

@Eric
Le japonais est une belle table qui procure de très belles émotions. Ne pas hésiter à tenter le voyage.

@alexandret
J’ai ouvert un sujet sur les enceintes dans la rubrique dédiée.
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Re: Petit coin sur la côte

Message #7 par Lexobie » 31 Mar 2022 à 16:04

Bonjour Loïc, et bienvenue.
Jolie présentation d'un matériel simple et sympa. What else? comme dirait ton copain Georges. De la musique, en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Lexobie
100 watts
100 watts
Messages: 1365
Inscription: 04 Fév 2019 à 20:02
Localisation: Pointe de Primel


Re: Petit coin sur la côte

Message #8 par raphant » 31 Mar 2022 à 17:13

Bonjour Loïc,

Je suis passé dans ta ville l’été dernier pendant des vacances à St Malo.
C’est une très jolie petite ville, et le parc à huitres est impressionnant. Miam !

Bienvenue sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Petit coin sur la côte

Message #9 par Emeraude » 31 Mar 2022 à 17:59

Merci à Raphant et Lexobie pour leur accueil.

Le petit port ostréicole où je vis attire de nombreux visiteurs amateurs de coquillages et crustacés en tous genres ou simples promeneurs qui sont séduits ou surpris par le site.
En ce qui concerne le petit ensemble Scott, c’est un bon moyen pour se faire plaisir en écoutant de la musique et en cultivant un petit côté nostalgique…  :wink:
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Re: Petit coin sur la côte

Message #10 par Lexobie » 31 Mar 2022 à 19:46

On peut savoir à quoi pourraient ressembler les remplaçantes des 3a? Quelles sont tes contraintes de dimension,  Colonnes , biblio, taille de la pièce etc...
Avatar de l’utilisateur
Lexobie
100 watts
100 watts
Messages: 1365
Inscription: 04 Fév 2019 à 20:02
Localisation: Pointe de Primel


Re: Petit coin sur la côte

Message #11 par Luxmanu » 31 Mar 2022 à 19:59

Emeraude » 31 Mar 2022, 17:59 a écrit:Merci à Raphant et Lexobie pour leur accueil.

Le petit port ostréicole où je vis attire de nombreux visiteurs amateurs de coquillages et crustacés en tous genres ou simples promeneurs qui sont séduits ou surpris par le site.
En ce qui concerne le petit ensemble Scott, c’est un bon moyen pour se faire plaisir en écoutant de la musique et en cultivant un petit côté nostalgique…  :wink:

Coucou d'en face, le port de l'autre bisquine  :tongue:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13103
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Petit coin sur la côte

Message #12 par bricoldur » 31 Mar 2022 à 22:15

Salut Manu
Salut Loïc welcome
d’en face cancale
Granville  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Petit coin sur la côte

Message #13 par apertura35 » 01 Avr 2022 à 09:48

bdoc » 31 Mar 2022, 04:03 a écrit:Bonjour Loîc , ton avis sur le restaurant étoilé japonais de Cancale ?

A part cela , bienvenue !

Eric


Ce restaurant ! prix de folie  :redface:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Petit coin sur la côte

Message #14 par Luxmanu » 01 Avr 2022 à 14:21

Pour ma part la grande brasserie au bout me va bien  :tongue:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13103
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Petit coin sur la côte

Message #15 par bdoc » 01 Avr 2022 à 18:01

C'est le seul endroit que je connaisse et nous aimons bien ..
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Petit coin sur la côte

Message #16 par Emeraude » 03 Avr 2022 à 09:29

Merci pour votre accueil les Normands et les Granvillais voisins d’en face!

Côté restauration, il y a l’embarras du choix et tout est une question de goût et…de budget parfois… Mais une douzaine d.huîtres au soleil face au Mont Saint Michel, c’est bon et ça ne mange pas de pain ( si, un peu, avec du beurre…et un verre de blanc éventuellement…)
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Re: Petit coin sur la côte

Message #17 par mascarille2 » 03 Avr 2022 à 10:12

Le verre de blanc me semble indispensable pour déguster ces cailloux...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Petit coin sur la côte

Message #18 par Emeraude » 17 Mai 2022 à 22:48

J’ai très longtemps traîné des vieux ensembles acquis depuis l’âge de 17 ans. Première saison, premier salaire. Platine vinyle dont je ne me rappelle même plus la marque, puis une Lenco L75, ampli JVC VN300, enceintes JVC. A l’époque, j’avais cassé la tirelire…. !
La vie a suivi son cours, deux beaux enfants sont arrivés et nous avons vécu en Pioneer pendant de nombreuses années platine PL7 avec cellule Stanton E600, un ampli SA 205 et des enceintes Siare puis des 3A. Cet ensemble m’a accompagné une bonne dizaine d’années.
De cette période, je n’ai conservé que la platine Pioneer PL 7 et sa cellule Stanton qui fait encore le bonheur de ma fille.
Et puis les méandres de la vie m’ont poussé vers d’autres rencontres : une toute première étape. J’ai remis en route un ampli Scott 420 A, une platine Scott PS 17A sur laquelle j’utilise plusieurs cellules, une platine CD Philips CD753 toujours sur les enceintes 3A. J’ai donné les enceintes à une amie et je suis en recherche d’une paire d’enceintes pour les remplacer car j’apprécie ce petit ensemble vintage. C’est une des raisons qui m’ont fait pousser la porte de ce forum.


Et puis, les rencontres de la vie aidant, un ami m’a ouvert les oreilles : il avait chez lui un bel ensemble qui sonnait très bien… C’est à partie de ce moment que j’ai remis le pied dans la case « quête de matériel ». Ayant un budget restreint, j’ai commencé par me fabriquer des enceintes afin d’obtenir la colonne vertébrale de mon premier ensemble à venir. J’ai choisi un kit DAVIS, le bien connu « stratus ». Pour l’accompagner, un NAD C320BEE et un lecteur NAD C521BEE. Cet ensemble m’a redonné le goût à la musique surtout quand le jazz y est entré sur la pointe des pieds….
Cet ensemble m’a accompagné un bon moment et il fonctionne encore très bien chez un copain qui en a hérité quand l’upgrade, maladie sournoise et contagieuse, m’a repris….
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Re: Petit coin sur la côte

Message #19 par mascarille2 » 18 Mai 2022 à 08:23

Bonjour Voisin,

Davis avec Nad : on est tous passés par là : que des bons souvenirs
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Petit coin sur la côte

Message #20 par Emeraude » 18 Mai 2022 à 10:00

Bonjour Voisin, :wink:

Ce fut en effet une belle période. Tout d'abord le choix du kit pour essayer d'avoir du qualitatif à moindre coût puis la mise en œuvre: beaucoup de plaisir à fabriquer les boites et à faire un beau plaquage en érable. Puis, la recherche des électroniques ... dès qu'on a un projet, tout devient excitant... Comme tu le dis, que de bons souvenirs...
Ce kit "Stratus" de chez Davis fonctionnait très bien avec le NAD. A l'époque, bien qu'ayant tous les vinyles de ma période adolescent-jeune adulte, j'avais abandonné le vinyles et les avais stockés dans le grenier (ils y sont restés longtemps...). J'écoutais uniquement sur CD. De très belles découvertes musicales ont suivi.
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 30 Mar 2022 à 21:49
Localisation: Cancale


Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités