Index du forum
M
e
n
u

Retour au vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Retour au vert

Message #21 par 6gale13 » 17 Avr 2022 à 13:14

MeMyselfAndI » 11 Avr 2022 à 12:44 a écrit:Merci à tous pour les messages!

Clairement on est dans du multi factoriel pour pouvoir améliorer tout ça.

La pièce fait 15-20m2 avec du vieux parquet.
Le plus gros défaut est l'absence de pieds pour  les enceintes. Non négociable  :neutral:

Ma compagne souhaite que je reste dans le registre des biblios, et tout sur un meuble.
J'ai donc bricolé ça
[ Image ]
N.B. depuis j'ai mis des pointes de découplage sous les enceintes et ça va déjà mieux. Idéalement il faudrait que les biblios ne soient pas sur le meuble je pense.

Le Quad 33 n'est pas forcément un préamp de compétition.
Globalement j'aime la musicalité du combo Quad 33 / Quad 405. C'est pas du tout analytique mais très flatteur et musical surtout avec les enregistrements un peu moyens (90% de mes disques en punk / lofi / psyché...)

J'ai un Phillips CD723, non moddé, comme source audio CD et quelques disques pour tester (Transformer de Lou Reed avec la contrebasse de Walk On The Wild side ayant ma préférence)

Autre point d'amélioration possible : le bras Thorens d'origine, mais ça implique la grosse cavalerie pour la modification.

Enfin, les cables DIN du QUAD qui sont DIY et connaissant mon talent pour la soudure...

Bref, pas mal de pistes à explorer!

Update : les enceintes dont je rêve, les B&W DM6 pour leur look inimitable


Ah ! C'est pas gagné cette affaire. Les priorités d'après mon analyse
1 le waf
2 le placement des enceintes (leur placement à proprement parler et les éloigner notamment de la platine TD)
Bien après
3 la pièce
Très loin après
4 le changement de matériel
Au fin fond de la galaxie
Les changements de bras, de câble, de support, etc...
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Retour au vert

Message #22 par shushu » 17 Avr 2022 à 14:40

morillon » 16 Avr 2022, 23:33 a écrit:https://www.theatreattrape.com/le-dompteur-dhutres
Dr Emile Glutzenbaum
:cheesygrin:

-- 16 Avr 2022, 22:42 --


Doktor Glutzenbaum  oh Doktor Glutzenbaum
viendez voir l'application de votre enseignement à Père Lachose réception avec une bonne bouillie de végétaux de nos sous-bois
Dr Glutzenbaum est capable de toutes les innovations transcendantales
un peu comme certains présentés sur ce forum qui sont passés de la "mise en oeuvre" de systèmes à la "mise en oeuvre" des vélocipèdes
Emile Glutzenbaum est lui passé de la mise au point de micros inoxydables à la thérapie par le carré mou puis à la cause du bon son non de non avant de se lancer dans le dressage des huîtres
je lui dois tout
y compris ma thérapie réussie avant les évènements tragiques dont il est inutile de rappeler la nature exacte craac
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron