Index du forum
M
e
n
u

Bien le bonjour

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bien le bonjour

Message #1 par Roiken » 13 Mai 2022 à 08:50

Salutations,

C'est en cherchant des infos matériel que je me suis retrouvé à lire quelques lignes de votre forum.
Cherchant le moyen de m'inscrire pour pouvoir en lire un peu plus mais aussi échanger, j'ai contacté JérômeB qui m'a envoyé une invitation. Merci à toi Jérôme :)

Je suis au départ mélomane, musicophile. Je pratique des percussions d'Afrique de l'ouest (djembé, doundoun) depuis l'âge de 14 ans (38 ans aujourd'hui), je pratique également la quena et les "sikuris" autrement appelé musique des Andes et je fabrique mes flûtes (l'objectif futur étant de les vendre également).

De cet amour de la musique et venue la passion de l'écoute.
Comme je n'aime pas le matériel récent (obsolescence programmée...). Je me suis mis en quête de matériel plus ancien. J'ai possédé un magnifique ampli tuner Marantz 2285 que j'ai revendu à la naissance de ma fille. Le matos ça coûte cher, ça prend de la place!

Mais un jour en allant à la déchetterie, je tombe sur une personne s'apprêtant à jetter une paire d'enceintes KEF 105.2 en parfait état (j'ai du bol je crois...).
Ça m'a relancé dans la recherche de matos pour une chaîne hifi à l'ancienne, j'ai donc trouvé un ampli Sansui AU 717 (qui va partir en rénovation intégrale chez Julian de Pauw à l'isle sur la Sorgue).

J'attends également une platine vinyle DUAL 704 que je devrais récupérer dans l'été...
Je compte petit à petit installer une belle chaîne hifi avec du matériel ancien mais parfaitement rénové, en effet, aucun intérêt d'avoir du matos haut de gamme si tout les composants sont morts...
À ce sujet, je caresse le doux rêve d'acquérir quelques rudiments en électronique afin d'assurer une partie de la maintenance de mon matériel (mais qu'est-ce que c'est complexe l'électronique !)

Merc de m'avoir lu jusqu'au bout, vous étes bien courageux ;)
J'espère à très bientôt pour parler musique, technique et pourquoi pas, se raconter des blagues de Toto ;)
Avatar de l’utilisateur
Roiken
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2022 à 01:45
Localisation: Aubenas 07200


Re: Bien le bonjour

Message #2 par netjice » 13 Mai 2022 à 09:38

Bienvenue, très saine passion :-)
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 312
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités