Index du forum
M
e
n
u

Présentation nouveau participant au forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation nouveau participant au forum

Message #1 par Jazztubes » 16 Mai 2022 à 17:37

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je tombe souvent sur le net sur des sujets de votre forum qui m'intéresse, et je ne pouvais y accéder directement. j'ai décidé de m'inscrire. Suite à une demande par mail, j'ai reçu une invitation envoyée par JérômeB ,mon parrain et je l'en remercie.
Je me présente  j'ai 70 ans je suis retraité, j'habite dans le sud de la France et je suis passionné de musique depuis mon jeune âge.
J'adore principalement le Jazz, j'ai même créer en 1992 un festival de Jazz qui existe toujours, mais j'écoute aussi du classique et toutes sortes de musique.
j'ai commencé à m'intéresser à la haute fidélité au début des années 70, à cette époque le choix était plutôt restreint ( Americains, japonais, Anglais et quelques français). Les grandes marques n'étaient pas accessibles à mes finances. Après bien des économies sur des boulots d'été,  j'ai pu m'acheter ma première "chaine hifi", avec une platine Thorens TD 166 cellule shure, un ampli tuner Sansui 771 et des enceintes Martin LAB 310. Quel bonheur d'écouter enfin mes disques sur mon système avec un son qui me ravissait à l'époque. Depuis, mon système a beaucoup évolué, car avec le temps et l'évolution de mon budget,  j'ai pu enfin acquérir du matériel de grandes marques, JBL, McIntosh, Audio research, SME, Van den Hul... J'écoute toujours beaucoup de vinyles,  le support de ma jeunesse qui m'apporte encore aujourd'hui le plus de plaisir, France musique sur un précieux tuner vintage, des CD bien sûr,  mais depuis quelques années, je me suis abonné  sur une plateforme de musique dématérialisée. Mon streamer Dac, avec une qualité étonnante, souvent proche de l'analogique, me permet de découvrir l'actualité, de comparer des versions et d'acheter en vinyle les disques récents qui me passionnent  musicalement  et qui sont superbement enregistrés. La retraite m'a permis de me réinvestir totalement dans mon système et de peaufiner les détails : les câbles, la qualité du courant, le découplage etc...
J'ai aujourd'hui un système audio, que j'ai décrit lors de mon inscription, qui me donne beaucoup de plaisir d'écoute et qui me laisse encore quelques marge de progression pour continuer la quête de mon Graal audiophile.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Jazztubes
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2022 à 16:31
Localisation: AVIGNON


Re: Présentation nouveau participant au forum

Message #2 par francis13800 » 16 Mai 2022 à 19:19

Soit le bienvenu Michel et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités