Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous

Message #1 par YAO » 19 Mai 2022 à 17:52

Bonjour à toutes et à tous les participants de ce forum, que j'ai découvert au hasard d'une recherche Google sur un sujet qui me passionne, les panneaux électrostatiques Quad.

Me voilà donc inscrit

Ce sera là mon sujet de prédilection, mais je me permettrai quelques incursions sur les autres thèmes :wink:

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
YAO
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2022 à 16:30
Localisation: Bordeaux


Re: Bonjour à tous

Message #2 par joperrot » 01 Juin 2022 à 11:40

Bonjour Yao et bienvenu.

Les panneaux Quad (et Quad en général) ont ici pas mal d'admirateurs (dont moi) et je suis sur que tu trouveras des interlocuteurs avisés.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Bonjour à tous

Message #3 par YAO » 07 Juin 2022 à 17:57

Bonjour,
Après mon inscription sur ce forum je vais vous conter mon parcours jusqu'à vous.
Cela fait une quinzaine d'années que je possède mon ensemble composé de panneaux Quad ESL 989, ampli Mark Levinson N° 23, préampli Mark Levinson N° 28 avec son alim séparée PLS 228 ainsi que la Platine CD Rega Planar.
Cet ensemble m'a procuré de belles écoutes et émotions pendant de longues années.
Suite à l'épisode COVID, le système a été au repos pendant quelques mois. Puis récemment j'ai voulu remettre l'installation d'aplomb. Je constate qu'un des panneaux ne donne rien mais -que je suis bête!!- j'avais oublié d'actionner l'inter Marche/arrêt situé à l'arrière de son socle. Mais en rétablissant le jus, enfer et damnation!! un horrible bruit sortait du même panneau, avec un signal musical atténué (l'autre panneau était OK). J'ai effectué plusieurs test, mais rien à faire. J'ai fait un enregistrement du bruit produit, réalisé avec l'aide de mon smartphone mais impossible de joindre le fichier ici, ni en .wav ni en .mp3 ni en flac. Le forum refuse ces trois formats. Il s'agit d'un bruit qui rappellerait (en moins fort bien sûr) celui d'un feu d'artifice... :mrgreen:  :evil: en moins festif toutefois :frown: Y a-t-il un moyen de déposer ce fichier et cela peut-il vous être utile à vous faire une idée?
Je me suis donc lancé à corps perdu sur le Web à la recherche d'infos et surtout de solutions et je suis tombé sur ce Forum. J'ai compris qu'il existe plusieurs filières de réparation (anglaise, allemande, et même australienne...) mais mon premier souci est de pouvoir diagnostiquer le problème. J'ai cru comprendre qu'il faut tout d'abord déshabiller la belle et qu'il existait un tuto pour cela, mais je n'ai pas réussi à le trouver...
D'autre part apparemment il existe une communauté de Quadistes ESListes sur Bordeaux et alentours, cela pourrait être sympa de se retrouver...
Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
YAO
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2022 à 16:30
Localisation: Bordeaux


Re: Bonjour à tous

Message #4 par NYTECH67 » 07 Juin 2022 à 20:56

bienvenue !
alors à Bordeaux je ne sais pas mais en Alsace il y a des amateurs et quelques uns sur le vert...tu peux peut être joindre ABF ( Adrien ) qui sera t'aider ou tout au moins t'aiguiller... :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Bonjour à tous

Message #5 par YAO » 08 Juin 2022 à 11:34

Bonjour NYTECH67,

Ma proposition de retrouvailles bordelaises avait un objectif de rencontre dans le monde réel  :cheesygrin: mais bien entendu je suis preneur de toute info ou conseil de la part d'Adrien (ABF) ou de tout autre ESListe de ce forum.

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
YAO
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 19 Mai 2022 à 16:30
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités