La provence et semprini
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
La provence et semprini
#1 par semprini » 04 Juin 2022 à 15:21
bonjour, à tous et merci de votre accueil sur le site,
je chine de temps à autre et fini toujours par tomber sur des étrangeté hifi que j'aurais plaisir à vous présenter
une trouvaille majeure il y a quelques années: des amplis à tube "semprini" qui servent de base à mon système (ça n'a pas été simple)
j'écoute tout ce que je trouve, que ce soit récent ou anciens, et ne conserve ce qui fait le plus plaisir à mes oreilles
au plaisir de vous lire et de vous écrire

je chine de temps à autre et fini toujours par tomber sur des étrangeté hifi que j'aurais plaisir à vous présenter
une trouvaille majeure il y a quelques années: des amplis à tube "semprini" qui servent de base à mon système (ça n'a pas été simple)
j'écoute tout ce que je trouve, que ce soit récent ou anciens, et ne conserve ce qui fait le plus plaisir à mes oreilles

au plaisir de vous lire et de vous écrire

-
semprini - Nouveau
Re: La provence et semprini
#2 par francis13800 » 04 Juin 2022 à 16:00
Soit le bienvenu et bon forum !
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par berni13 » 04 Juin 2022 à 18:09
Bienvenu .
Ce n'est pas de la sono vintage ?
Curieux de ce qui se faisait durant les années soixante et début des années 70 , quelqu'un avait suggérer l'ouverture d'un fil à ce sujet .
J'ai trouvé l'idée attractive .
Ce n'est pas de la sono vintage ?
Curieux de ce qui se faisait durant les années soixante et début des années 70 , quelqu'un avait suggérer l'ouverture d'un fil à ce sujet .
J'ai trouvé l'idée attractive .

-
berni13 - 100 watts
#4 par trodesson » 04 Juin 2022 à 19:20
Semprini . Je me rappelle des pubs dans les Rock & Folk des 70' : la sono de Claude François et Gilbert Becaud (tous les deux réputé pour etre des c.....)
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#5 par semprini » 04 Juin 2022 à 21:26
semprini a été effectivement utilisé dans des petites groupes de "bal", mais aussi par des star telles que ella fitzgerald, ou plus proche de nous des stars françaises, je vous en parlerais plus en détails ;)
-
semprini - Nouveau
#6 par Tiamat » 05 Juin 2022 à 02:05
Je ne suis plus trop e-bay et LBC, mais entre 2005 et 2015, j'en ai vu un paquet passer en vente. Ils venaient principalement de petits cinémas et petites sonos extérieures comme Geloso, Philips, Bouyer, Altec, JBL, etc...
Par contre les amplis Siemens que j'ai vu passer, je regrette vraiment de ne pas m'y être plus intéressés à l'époque, on était sur des amplis de ciné mythiques comme Westrex
Par contre les amplis Siemens que j'ai vu passer, je regrette vraiment de ne pas m'y être plus intéressés à l'époque, on était sur des amplis de ciné mythiques comme Westrex

-
Tiamat - 100 watts
#7 par berni13 » 07 Juin 2022 à 17:42
trodesson » 04 Juin 2022 à 19:20 a écrit:Semprini . Je me rappelle des pubs dans les Rock & Folk des 70' : la sono de Claude François et Gilbert Becaud (tous les deux réputé pour etre des c.....)
Tu me tends la perche: j'ai visionné ,il y a peu , un reportage sur les enfants "illégitimes" de C.François .
Sur une photo d'un de ses concerts ,on y aperçoit furtivement d'énormes enceintes , des semprini (ou autres) ?
-
berni13 - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert