Index du forum
M
e
n
u

Morleys aka sébastien

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Morleys aka sébastien

Message #1 par Morleys » 20 Juin 2022 à 17:50

Bonjour à vous tous,

Merci à vous de m'avoir accueilli dans votre club, dans ce forum qui regorge d'informations, de conseils et où je vais passer de longues heures de lecture, je n'en doute pas !
Alors je suis lyonnais, j'ai 45 ans et je suis fan de musique, de son, de media, de technologie de bricolage depuis mon plus jeune âge, et ça, bien évidemment grâce à mon père qui était dépanneur radio hifi dans les années 70.
A 11 ans j'avais déjà mon ensemble hifi, platine vinyle, ampli, et HP. Tout en éléments séparés, j'y tenais, pas les truc akai que mes potes avait et on ils affichaient des 300Watts de son...
Evidemment, pour ma communion, j'ai commandé une platine laser, je devais être le seul dans mon village à en posséder une ! Et je n'en n'étais pas peu fier !
Les années passées, la musique à toujours tenue une place importante dans ma vie, que ça soit pour la vivre, à travers de nombreux concerts, de la jouer piano, synthé puis guitare, que de l'écouter !
Depuis quelques années, et avec les moyens du bords, j'ai fait évoluer mon système audio et pour le moment j'en suis pas mal satisfait. Ca m'a permis aussi de rebricoler avec mon père, car nous avons fabriqué et modifié mon préampli EAR 834 pour ma Pro-ject carbon. Nous avons adoré ces séances de bricolage, et je le sens prêt a se lancer un nouveau défi, et après beaucoup de lecture je souhaiterais qu'on se répare, upgrade, une ancienne platine vinyle et qu'on y passe encore quelques dizaines d'heures ensembles , genre une vielle Thorens TD 124 ou un Garrard ou tout autre chose intéressant à bricoler ! Mais la dessus, je vous ferais confiance afin de m'orienter à trouver le bon projet ! Et moi, ben si je peux vous faire partager cette expérience, à travers ce forum, j'en serai que plus fier !

Merci de m'avoir lu et à bientôt au détour d'un post !

Musicalement

Morleys
Avatar de l’utilisateur
Morleys
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 20 Juin 2022 à 12:14
Localisation: Lyon


Re: Morleys aka sébastien

Message #2 par opera » 20 Juin 2022 à 18:40

Salut Sébastien,

Bienvenue chez les dingos :wink:

Nous sommes quelques lyonnais ici

A bientôt,

Christian
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Morleys aka sébastien

Message #3 par Morleys » 20 Juin 2022 à 21:15

Enchanté Christian ! Si je suis chez les dingos, ça ne me changeras pas trop !
Avatar de l’utilisateur
Morleys
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 20 Juin 2022 à 12:14
Localisation: Lyon


Re: Morleys aka sébastien

Message #4 par NAFI » 20 Juin 2022 à 22:40

Bienvenue Gaby
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités