Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par redar68 » 25 Juin 2022 à 19:24

Bonjour.
Nouvel arrivant j'habite à l'Est en Alsace. Ma première motivation est de pouvoir avoir accès au forum complètement, il recoupe mes envies de m'équiper en DIY . J'ai fait un bac en électronique du temps que ça existait, sans persévérer dans cette branche. Mais me voilà de retour avec une envie de fer à souder et de HIFI. Je vous suis depuis un certain temps et j'aimerais construire un Aleph 30 (j'aurai préféré un un Aleph J mais le pcb n'est pas dispo actuellement, sauf une copie chinoise chez AliExpress ( mais que vaut-elle) et ensuite un préampli mais je ne sais quoi encore, et surement d'autres choses ensuite.
Mes goût sont plutôt éclectique: Rock (Breton,Aaron...) Pop (Agnes Obel, Bjork, Alexis Murdoch..) Jazz(Coltrane, Miles Davis) et plein d'autres choses...J’apprécie la convivialité de votre forum et vos connaissances qui semblent au top.
Voilà Voilà
Redar68
Avatar de l’utilisateur
redar68
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2022 à 19:07
Localisation: Mulhouse


Re: Présentation

Message #2 par sax.tenor » 25 Juin 2022 à 19:47

Bienvenue!

Concernant le Jazz, il y a deux "fils" en rapport (plus un autre dédié au Blues):

Le Coin du Discophile Jazz
Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Toutefois, le premier fil est somnolant, et le second fil n'est le plus souvent qu'une énumération de disques sans commentaire.
Autant aller sur le site de la F..C ou lire JazzMag. De plus, les disques cités me sont à connus 90-95 % . Donc : bof pour moi. Mais à chacun ses besoins.

Si tu commentes ou donnes tes impressions, ou si tu fais part de tes requêtes, "cela donnera un peu de sel".

La section Classique est un peu plus bavarde. Les autres sections que tu évoques, à part MUSE, il n'y a pas trop de musiques actuelles que je retiendrais (mais je ne demande qu'à découvrir).

J'ai donné récemment mon fer à souder. Je ne prévois plus d'en avoir l'utilité (l'âge) après avoir tout de même monté un ampli en classe AB pas si mauvais que cela grâce à une alimentation "féroce" (gros transfo). que j'avais pu me procurer pendant un stage chez un fabriquant de ... transfos.

Ah, et puis il y a des fils "spéciaux" :
Pour les amateurs de basse qui inclut la pop musique
Pour les amateurs de contrebasse
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1480
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités