Index du forum
M
e
n
u

présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



présentation

Message #1 par gide6062 » 06 Sep 2022 à 16:24

Bonjour à tous
Je voudrais tout d'abord remercier Francis (Dpt 13) pour m'avoir parrainé et m'avoir fait passer un bon moment d'écoute.
Laissez moi vous raconter deux anecdotes qui ont engendré ma passion pour la musique.
- La première se produisit dans les années 60 (eh oui !!! je ne suis plus tout jeune) ; notre instituteur rapporta une petite chaine hifi ; il nous demanda de ranger nos bureaux, de poser les mains sur la table, de ne plus gesticuler, de ne plus parler, de fermer les yeux et là !!! il nous mit la 5éme de Beethoven. ce fut mon premier choc émotionnel. Depuis ce jour là, je n'ai cessé d'écouter de la musique.
- La deuxième se produisit dans les années 80 au domicile d'un de mes clients. Quand je suis arrivé chez lui, il était en train d'écouter "The dark side of the Moon" .
Vinyle que j'avais écouté de nombreuses fois sur ma vieille chaine. là je découvrais un nouveau son, un nouveau monde, de nouvelles émotions, un nouvel album ...  Il écoutait Pink Floyd sur des enceintes Cabasse . Je ne me rappelle pas du modèle, mais ce fut mon deuxième choc audiophile.
Suite à cet évènement, dés que j'ai pu, j'ai acheté des enceintes Cabasse "Catalane 500" et un ampli Marantz "PM17" et j'avais gardé comme source, ma platine vinyle Technics.
Je suis passé ensuite sur un ampli Rotel "RA1592", des enceintes B&W "CM9-S2" et un lecteur CD Marantz "CD6006" (matériel que j'ai conservé).
J'ai basculé en 2021 sur un ampli Naim "UNITI STAR" et des enceintes Focal "KANTA 2".
J'ai mis tous mes CD sur un disque dur aux formats WAV et FLAC 16, 24 bits. Ce qui me permet de piloter à tout instant mon ampli à travers une application.
La qualité sonore est franchement très correcte (au dessus de mes précédents systèmes), même si je suis conscient qu'il y a mieux.
Jazz, Pop, Rock, un vrai plaisir ; classique un peu moins bien.
J'ai également fait l'acquisition d'un baladeur audiophile FiiO M11plusII et des écouteurs auriculaires FiiO FH7 ; résultats très surprenants dans le bon sens du therme.
Voila mon parcours d'audiophile qui demande certainement à s'améliorer...
je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
gide6062
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2022 à 10:05
Localisation: Roclincourt


Re: présentation

Message #2 par francis13800 » 06 Sep 2022 à 17:21

Soit le bienvenu Gilles et bon forum !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: présentation

Message #3 par ajls » 07 Sep 2022 à 20:51

Bonjour Gilles  :wink:
et merci pour ce partage d’émotions   :cool:
.. c’est sûrement par là qu’ont commencé nos petites quêtes matérielles et qu’elles se poursuivent

bon forum !
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: présentation

Message #4 par gide6062 » 09 Sep 2022 à 19:50

Le bonsoir à Francis et Alain et merci pour vos réponses.
Francis, je t'avais parlé d'une chanteuse ; si tu as l'occasion, écoute Malia album "Convergence" et
un groupe devrait être très intéressant à écouter sur ton superbe matériel hifi ; YELLO album "Touch Yello" morceaux "Till Tomorrow" et "Kiss in Blue".
Un bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
gide6062
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2022 à 10:05
Localisation: Roclincourt


Re: présentation

Message #5 par francis13800 » 09 Sep 2022 à 20:39

Merci Giles, je n'y manquerai pas
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités