Index du forum
M
e
n
u

Présentation.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation.

Message #1 par Raphael 5590 » 08 Sep 2022 à 21:25

Bonjour,

Nouveau sur le forum que je lis depuis un certain temps déjà j'aimerais partager mes expériences en tant que technicien et passionné de Hi-Fi.
Ma première chaîne fin des années 1970, pas très audiophile et achetée du temps de kits à monter : ampli KITSOUND (kit MBLE), platine vynile DUAL 430 (oui une charrue avec une cellule céramique) et des enceintes dont je ne sais plus la marque.
Ensuite un peu plus sérieux : CYRUS Two (le premier avec le logo éclairé), lecteur CD PHILIPS 104 remplacé par un NAD 5100, enceintes PEL M2.
Ensuite des enceintes JMR Studio 2 et un ampli à tubes TAC-34 (chinoiserie distribuée par VINCENT).
Sur cette chaîne il y a eu un deck cassette NAD 6300 (le seul bon deck NAD, très bon même).
Après bien des aléas et déménagement j'écoute actuellement à partir d'une source dématérialisée (PC LENOVO récupéré, sous Linux, lecteur AUDACIOUS), convertisseur FX-Audio FX-01,ampli CAMBRIDGE A-300 dépouillé de son préampli et avec un bias un peu "poussé" et enceintes StudioLab SLB-102. Un petit système, câblé "maison", qui me plaît beaucoup et qui est suffisant pour un écoute dans mon petit logement (et j'ai des voisins  :mrgreen: )
Côté musique, c'est par périodes : classique, jazz, rock & blues, country mais pas de chanson française à laquelle je n'accroche pas.
J'aime le "beau son" (très subjectif  :wink: ) plutôt que les décibels même pour le rock du moment que la reproduction soit vivante, "foottaping" comme disent les anglais !

Voilà !
Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot  :cool:
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 201
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Présentation.

Message #2 par pedro » 11 Sep 2022 à 10:45

Raphael 5590 a écrit:Ah oui, je suis du pays de la bière et j’habite au dessus d'un bistrot  :cool:


Aaah bon !  par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Présentation.

Message #3 par Raphael 5590 » 12 Sep 2022 à 19:17

pedro a écrit:Aaah bon !  par chez toi un club échangisme ça s'appelle bistrot ?


Tu n'as rien compris... Le bistrot c'est pour cacher l'entrée du club échangiste  :cool:
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 201
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Présentation.

Message #4 par shushu » 18 Sep 2022 à 16:39

Raphael 5590 » 08 Sep 2022, 21:25 a écrit:J'aime le "beau son" (très subjectif  :wink: )


oh là ça me gratouille mais je me redis

si on veut bien tenter d'être objectif 5 secondes, l'être humain a passé de siècles à s'élaborer des instruments de musique en amélioration constante certainement pour aller vers un beau son assez généralement admis
donc moi je trouve que la recherche consistant à avoir un système capable de transcrire ces instruments dans toute leur finesse à partir d'enregistrement où toute la finesse est présente (et ça c'est un sacré facteur limitant !!), que cette recherche disais-je représente un objectif de première classe
en tout cas c'est le mien  :biggrin:  même si actuellement des problèmes techniques d'éboulements du 2ème sous-sol ont refroidi le truc
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités