Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Triode » 19 Sep 2022 à 20:51

Bonsoir,

J'ai été parrainé par Jérome B que je remercie et je suis ravi de pouvoir participer à ce forum.

Je suis mélomane depuis une cinquantaine d'années  :eek: et audiophile depuis que j'ai eu les moyens de m'équiper il y a une bonne quarantaine d'années alors que j'étais encore étudiant. C'est un futur collègue, bulgare, plus âgé qui a guidé mes premiers pas alors que j'étais encore à Bruxelles.
J'ai commencé avec une platine Thorens des années 70 que j'ai équipé de cellules de plus en plus performantes et d'un ampli/tuner Luxman. Je ne me rapelle plus de la marque des premières enceintes mais j'ai acquis assez rapidement des Triangle.
A l'occasion de mon post-doctorat aux US, j'ai acheté des enceintes Polk Audio SDA-1 assez impressionantes, big is beautiful, avec  2 tweeters de 1" à bobinage en argent et 4 médium-basse de 6,5" en polymère trilaminé plus un subwoofer de 12" refroidi par liquide. Et un rendement de 95 dB ce qui permettait de l'alimenter avec un ampli de puissance "modeste" ! Le Luxman a fait l'affaire. Sonorité excellente et image stéréo superbe...
A mon retour, j'ai remplacé le Luxman et la platine Thorens par du Linn et j'ai acheté un lecteur CD Micromega.
Dans les années 90, j'ai redécouvert les amplis à lampes et j'ai acheté un ensemble Yves Cochet PS-1 et ALS-1 (2 x 42 W) que j'utilise toujours avec les mêmes enceintes et qui suffisent amplement.
C'est exactement la sonorité queje recherchais pour le jazz et le classique.
De fil en aiguille j'ai améioré tout cela avec d'autres périphériques en privilégiant toujours  la musicalité pour en arriver à l'installation décrite sur mon profile.
J'ai par ailleurs une petite chaine Yamaha avec des enceintes Q Acoustics 3030i pour la chambre à coucher qui marche très bien pour un investissement très modique.

J'ai rejoint ce forum pour en apprendre plus sur les belles électroniques vintage ou plus récentes et partager mon expérience.
Prochain achat potentiel: de nouvelles enceintes. J'attends donc des suggestions...

A très bientôt donc et au plaisir de vous lire,

Serge
Avatar de l’utilisateur
Triode
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 19 Sep 2022 à 19:41
Localisation: St Maximin, Isère


Re: Présentation

Message #2 par francis13800 » 20 Sep 2022 à 07:02

Soit le bienvenu Serge et bon forum ..
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Présentation

Message #3 par apokrell » 21 Sep 2022 à 08:46

Bonjour,

Saint Maximin, dans le Grésivaudan ?
Si oui, je suis de l'autre côté de la vallée.
Bienvenue.

JP
Tramps like us, Baby ! We were born to run !
Avatar de l’utilisateur
apokrell
1 watt
1 watt
Messages: 98
Inscription: 25 Oct 2010 à 14:06
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry


Re: Présentation

Message #4 par tboll » 21 Sep 2022 à 09:16

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Visiblement, nous sommes aussi presque voisin.

J'espère que tu sais qu'à quelques kilomètres de chez, il y a un artisan qui construit et conçoit de très bons amplificateurs à tubes.

http://bjl-audioconcept.fr/Page_2019_GM-70_BM.html

On aura peut être l'occasion de se rencontrer, la Chartreuse, c'est juste à coté.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
tboll
10 watts
10 watts
Messages: 134
Inscription: 07 Nov 2012 à 18:56
Localisation: Chartreuse et Chambéry (73)


Re: Présentation

Message #5 par Tron_ic » 21 Sep 2022 à 09:33

Bonjour Serge

bienvenu sur le forum Vert

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron