Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Présentation

Message #21 par ABF » 16 Nov 2022 à 00:51

Très belle installation, en effet. L’harmonie règne dans la pièce.
Aux Artisans, les écoutes des AG Trio + Bashorn ne m’avaient jamais convaincu (effets de projection, respect des timbres variable ...), sans doute en raison de l’association avec les électroniques McIntosh pour la dernière écoute et avec du gros transistor pour la précédente  ... ici, l’amplification est bien différente ... je serais curieux d’y goûter...
D’ailleurs, au salon des Artisans du Son, nous y serons vendredi ...
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Présentation

Message #22 par audiotrio » 16 Nov 2022 à 22:23

ABF a écrit:Très belle installation, en effet. L’harmonie règne dans la pièce.
Aux Artisans, les écoutes des AG Trio + Bashorn ne m’avaient jamais convaincu (effets de projection, respect des timbres variable ...), sans doute en raison de l’association avec les électroniques McIntosh pour la dernière écoute et avec du gros transistor pour la précédente  ... ici, l’amplification est bien différente ... je serais curieux d’y goûter...
D’ailleurs, au salon des Artisans du Son, nous y serons vendredi ...


Merci ABF !
Même ressenti aux AdS les 2 fois, voire ailleurs... et quand j'ai mentionné "Avantgarde" j'ai pris soin de ne pas mentionné "Trio"  :wink:  
En effet, le coup de cœur c'était sur des Uno G2 donc très très loin des Trio. C'était au salon 2012 dans une toute petite pièce au 1er ou 2éme étage, pavillons gris mat, ampli ?? mais écoute superbe. Bref je confirmais la signature sonore de la marque que j'avais découvert, pour le coup, avec des Trio quelques années auparavant chez Audiotop.
Les démos des Trio pendant un salon sont toujours délicates effectivement, pièce, association avec l'amplification, mise en œuvre (pinçage car très directif, notre propre place, ..., ) volume sonore souvent beaucoup trop fort pour couvrir le brouhaha des visiteurs... et on passe à coté d'un produit je considère comme pouvant être trés addictif   :music:
Je pense être aux AdS en fin de journée vendredi, je passe un MP pour un éventuel RdV sur place pour faire connaissance.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #23 par audiotrio » 17 Nov 2022 à 17:04

claude_m4 » 13 Nov 2022 à 13:51 a écrit:bonjour ,

Je te remercie  :wink: l'intégration dans la pièce de vie est superbe  

Peux tu nous d'écrire  ton système en détails stp  et le "pourquoi " des tes choix ?

bon dimanche

bien cordialement

claude


Pourquoi les choix ?
Page 2/3

- Amplification HALGORYTME, Préamp CV181+ alim séparée régulée par tubes, Blocs mono 300b SE full classe A 8W.
Côté amplification Avantgarde recommande une amplification > 2W  (HP109dB / 19 Ω).
Néanmoins, il faut un minimum de puissance pour pouvoir driver le HP bas médium de 20cm avec aisance et aussi pour prendre en compte une courbe d’impédance loin d’être très linéaire. On peut aussi ajouter que la qualité des infras graves délivrés par les Subs actifs est directement liée à la qualité de l’amplification « primaire ».
Sortant d’un ancien système Martin Logan/Krell/câblage MIT un classique de fin 90 début 2000, j'ai amplifié pendant une période les Trio avec du transistor, dans mon cas pas ou très mal adapté aux enceintes... Rapidement on m’a conseillé une amplification à tubes (merci CdS  :wink:) et un copain qui possède des Uno Pico AVG est venu avec un preamp tube Thomas Mayer + blocs Mono 300b SE Halgorythme faire des essais.
Le changement était tel que j’ai vite compris où se trouvait une des solutions pour faire chanter les Trio et faire pleurer son proprio  :cheesygrin:
J’ai contacté notre regretté Cédric Halgrin qui, avec gentillesse, patience et beaucoup d’humilité m’a proposé différentes solutions chiffrées personnalisées aux Trio qui ont abouti sur une cde d’un preamp Ligne CV181 avec son alimentation régulée à tubes + les blocs mono 300b SE full classe A 2x8W. Cédric qui avait beaucoup de travail a livré et mis en service ses électroniques sur les Trio 6 mois après la cde avec une multitude de conseils et beaucoup de bienveillance. J’ai un excellent souvenir de cette journée que j’ai pu partagé avec lui, un vrai passionné avec un vrai sens du service client...

Avec cette triode magique qu’est la 300b sur du très haut rendement, les écoutes avait gagnées en émotion, présence avec des voix et un médium qui m’étaient jusque là inconnu, une découverte ! La scène sonore avait pris en dimension, elle était devenue plus précise, les timbres réalistes, on sentait qu’il s’était passé quelque chose d’important… Cédric m’a aidé de nombreuses fois par la suite avec ses  conseils avisés à remplacer certains tubes d’origine pour encore accentuer ces ressentis.
Cette amplification de 2015 est toujours un « full original model » un vrai cadeau pour moi et mon système, une pensée à chaque fois que je l’allume, R. I. P. Cédric.
Voilà maintenant que les couples enceintes/pièce et enceintes/amplification se mettent en place, il ne manque plus qu’une source détaillée et musicale pour faire chanter l’ensemble, suite au prochain paragraphe  :biggrin:

20 nov 22
- Source 100% numérique, lecteur CD/DAC/Preamp dSC P8i et Streamer AURALIC Aires pour Qobuz.
Par choix, j’ai arrêté l’analogique en 1983 à l’apparition du CD motivé par son utilisation très pratique et surtout pour son silence total entre les notes, un de mes premiers critères d’écoute qui (me) permet de gagner en détail, en réalisme et de faire oublier le matériel pour ne rester connecté qu’à musique. C’est plus difficile avec l’analogique, même si il a d’autres avantages par ailleurs, avec le vinyle j’avais à faire face aux poussières et craquements, décharges électrostatiques, bruits de surface (Thorens TD160 neuve, cellule Dynavector) et avec la bande magnétique c’était avec le souffle (ReVox B77 neuf 2 pistes 9,5-19cm/s), plus le côté peu pratique à l’usage de ces deux supports m’ont fait définitivement basculer vers le numérique très tôt et sans nostalgie.
Dès 2010 j’essaie et adopte le streaming avec Qobuz via une borne AirPort Express + DAC M1 Musical Fidelity, au début par curiosité puis pour son utilisation pratique avec une discothèque quasi infinie et une multitude d’articles sur les artistes et le matériel hi-fi, et bien d'autres… une porte ouverte culturelle sur le monde musical. Je m'abonne en 2011 sans aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Pour upgrader la source numérique, j’ai remplacé le lecteur Krell de mon ancien système Martin Logan par le dSC P8i. Un copain me la fait découvrir sur mon système, le «Ring DAC propriétaire » offre une scène 3D extraordinaire, beaucoup de détails, beaux timbres, très musical, il ne me restait plus qu’à trouver le même appareil.
Le Streamer AURALIC Aries Femto avec son alimentation linéaire ont remplacer la borne AirPort Express et le DAC M1 M-F.
L’AURALIC n’a pas de DAC embarqué, c’est donc le DAC du dCS qui est chargé avec bonheur de la conversion des fichiers numériques.
Les résultats de restitution entre CD/streaming sont quasi au même niveau, très musical, très addictif…
En complément, un disque dur de 4To pour la musique dématérialisée est branché en USB sur le streamer, un iPad avec l'appli Lightning DS pilote le Streamer/DD
Le câblage des appareils et certaines optimisations feront l’objet d’un dernier paraphe.  :biggrin:
Dernière édition par audiotrio le 26 Nov 2022 à 13:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #24 par ABF » 17 Nov 2022 à 22:49

audiotrio » 16 Nov 2022, 22:23 a écrit:Merci ABF !
Même ressenti aux AdS les 2 fois, voire ailleurs... et quand j'ai mentionné "Avantgarde" j'ai pris soin de ne pas mentionné "Trio"  :wink:  
En effet, le coup de cœur c'était sur des Uno G2 donc très très loin des Trio. C'était au salon 2012 dans une toute petite pièce au 1er ou 2éme étage, pavillons gris mat, ampli ?? mais écoute superbe. Bref je confirmais la signature sonore de la marque que j'avais découvert, pour le coup, avec des Trio quelques années auparavant chez Audiotop.
Les démos des Trio pendant un salon sont toujours délicates effectivement, pièce, association avec l'amplification, mise en œuvre (pinçage car très directif, notre propre place, ..., ) volume sonore souvent beaucoup trop fort pour couvrir le brouhaha des visiteurs... et on passe à coté d'un produit je considère comme pouvant être trés addictif   :music:
Je pense être aux AdS en fin de journée vendredi, je passe un MP pour un éventuel RdV sur place pour faire connaissance.
Bonne soirée


C’est curieux, cela pourrait ressembler à ça ...

Dernière édition par ABF le 18 Nov 2022 à 00:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Présentation

Message #25 par claude_m4 » 17 Nov 2022 à 22:53

audiotrio » 15 Nov 2022, 15:36 a écrit:Bonjour Claude,
C'est vrai !  :biggrin: mon prénom est Guy.

Aussi aurais tu un lien sur le forum qui me permettrait de découvrir plus en détail ton système stp ? j'ai vu sauf erreur que tu avais de belles triodes 845 entre autres... :biggrin:  
Merci et bonne journée
Guy  :wink:


Bonsoir Guy  :wink:

Merci pour la description de ton système

personnellement ,c'est une pièce dédiée :






bonne soirée
claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #26 par audiotrio » 18 Nov 2022 à 00:12

ABF » Hier à 22:49 a écrit:

C’est curieux, cela pourrait ressemble à ça ...

[ Image ]


C'est exactement ça bravo !
C'était des XD et pas G2 je crois, avec une amplification que tu connais bien  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #27 par audiotrio » 18 Nov 2022 à 00:31

claude_m4 » Hier à 22:53 a écrit:Bonsoir Guy  :wink:

Merci pour la description de ton système

personnellement ,c'est une pièce dédiée :
[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

bonne soirée
claude


Bonsoir Claude et merci pour ces belles photos, système très impressionnant avec une platine vinyle hors du commun  :cool:  !!
Tu es en bi amplification sauf erreur ?
Les 845 sont driver avec quel tube ?
Félicitations et bonne soirée
++Guy
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #28 par ABF » 18 Nov 2022 à 01:02

audiotrio » 18 Nov 2022, 00:12 a écrit:C'est exactement ça bravo !
C'était des XD et pas G2 je crois, avec une amplification que tu connais bien  :biggrin:


En fait, cette photo date du salon 2016 ou cette écoute était selon moi de loin la meilleure. J’y ai d’ailleurs passé nombre de mes  galettes irisées, en toute tranquillité ...

Idem en 2018 : à nouveau avec la merveille V12 !

Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Présentation

Message #29 par audiotrio » 18 Nov 2022 à 09:02

ABF a écrit:

En fait, cette photo date du salon 2016 ou cette écoute était selon moi de loin la meilleure. J’y ai d’ailleurs passé nombre de mes  galettes irisées, en toute tranquillité ...

Idem en 2018 : à nouveau avec la merveille V12 !

[ Image ]


effectivement je suis entrain de confondre, de toute façon la série XD n’existait pas en 2012 donc c’était bien des G2.
Le prix m’avait servi à «étalonner et apprécier » celui de mes Trio où j’avais foncé tête baissée en mai 2013.
J’ai essayé de retrouver des photos mais ça fait dix ans …
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #30 par claude_m4 » 19 Nov 2022 à 08:30

audiotrio » 18 Nov 2022, 00:31 a écrit:Bonsoir Claude et merci pour ces belles photos, système très impressionnant avec une platine vinyle hors du commun  :cool:  !!
Tu es en bi amplification sauf erreur ?
Les 845 sont driver avec quel tube ?
Félicitations et bonne soirée
++Guy


Bonjour Guy ,

oui ,je suis en bi-amp avec des 845 dans le médium aigu (ou des 300 b maison de l'audiophile  ) ou Kaneda 209 de Christian (grand floyd) pour les 38 cm un Altec 9444
les 845 sont driver par des 7320  Mazda belvu à l'origine 6bq5

Je te remercie ,mais c'est assez simple de mettre tout ce bazar dans une pièce dédiée ,alors qu'intégrer un système comme le tien dans une pièce de vie ,ça c'est une autre paire de manche :eek:

bon weekend

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #31 par audiotrio » 20 Nov 2022 à 19:33

audiotrio » 17 Nov 2022 à 17:04 a écrit:Pourquoi les choix ?
Page 2/3

- Amplification HALGORYTME, Préamp CV181+ alim séparée régulée par tubes, Blocs mono 300b SE full classe A 8W.
Côté amplification Avantgarde recommande une amplification > 2W  (HP109dB / 19 Ω).
Néanmoins, il faut un minimum de puissance pour pouvoir driver le HP bas médium de 20cm avec aisance et aussi pour prendre en compte une courbe d’impédance loin d’être très linéaire. On peut aussi ajouter que la qualité des infras graves délivrés par les Subs actifs est directement liée à la qualité de l’amplification « primaire ».
Sortant d’un ancien système Martin Logan/Krell/câblage MIT un classique de fin 90 début 2000, j'ai amplifié pendant une période les Trio avec du transistor, dans mon cas pas ou très mal adapté aux enceintes... Rapidement on m’a conseillé une amplification à tubes (merci CdS  :wink:) et un copain qui possède des Uno Pico AVG est venu avec un preamp tube Thomas Mayer + blocs Mono 300b SE Halgorythme faire des essais.
Le changement était tel que j’ai vite compris où se trouvait une des solutions pour faire chanter les Trio et faire pleurer son proprio  :cheesygrin:
J’ai contacté notre regretté Cédric Halgrin qui, avec gentillesse, patience et beaucoup d’humilité m’a proposé différentes solutions chiffrées personnalisées aux Trio qui ont abouti sur une cde d’un preamp Ligne CV181 avec son alimentation régulée à tubes + les blocs mono 300b SE full classe A 2x8W. Cédric qui avait beaucoup de travail a livré et mis en service ses électroniques sur les Trio 6 mois après la cde avec une multitude de conseils et beaucoup de bienveillance. J’ai un excellent souvenir de cette journée que j’ai pu partagé avec lui, un vrai passionné avec un vrai sens du service client...

Avec cette triode magique qu’est la 300b sur du très haut rendement, les écoutes avait gagnées en émotion, présence avec des voix et un médium qui m’étaient jusque là inconnu, une découverte ! La scène sonore avait pris en dimension, elle était devenue plus précise, les timbres réalistes, on sentait qu’il s’était passé quelque chose d’important… Cédric m’a aidé de nombreuses fois par la suite avec ses  conseils avisés à remplacer certains tubes d’origine pour encore accentuer ces ressentis.
Cette amplification de 2015 est toujours un « full original model » un vrai cadeau pour moi et mon système, une pensée à chaque fois que je l’allume, R. I. P. Cédric.
Voilà maintenant que les couples enceintes/pièce et enceintes/amplification se mettent en place, il ne manque plus qu’une source détaillée et musicale pour faire chanter l’ensemble, suite au prochain paragraphe  :biggrin:

Add. du 20 nov 22
- Source 100% numérique, lecteur CD/DAC/Preamp dSC P8i et Streamer AURALIC Aires pour Qobuz.
Par choix, j’ai arrêté l’analogique en 1983 à l’apparition du CD motivé par son utilisation très pratique et surtout pour son silence total entre les notes, un de mes premiers critères d’écoute qui (me) permet de gagner en détail, en réalisme et de faire oublier le matériel pour ne rester connecté qu’à musique. C’est plus difficile avec l’analogique, même si il a d’autres avantages par ailleurs, avec le vinyle j’avais à faire face aux poussières et craquements, décharges électrostatiques, bruits de surface (Thorens TD160 neuve, cellule Dynavector) et avec la bande magnétique c’était avec le souffle (ReVox B77 neuf 2 pistes 9,5-19cm/s), plus le côté peu pratique à l’usage de ces deux supports m’ont fait définitivement basculer vers le numérique très tôt et sans nostalgie.
Dès 2010 j’essaie et adopte le streaming avec Qobuz via une borne AirPort Express + DAC M1 Musical Fidelity, au début par curiosité puis pour son utilisation pratique avec une discothèque quasi infinie et une multitude d’articles sur les artistes et le matériel hi-fi, et bien d'autres… une porte ouverte culturelle sur le monde musical. Je m'abonne en 2011 sans aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Pour upgrader la source numérique, j’ai remplacé le lecteur Krell de mon ancien système Martin Logan par le dSC P8i. Un copain me la fait découvrir sur mon système, le «Ring DAC propriétaire » offre une scène 3D extraordinaire, beaucoup de détails, beaux timbres, très musical, il ne me restait plus qu’à trouver le même appareil.
Le Streamer AURALIC Aries Femto avec son alimentation linéaire ont remplacer la borne AirPort Express et le DAC M1 M-F.
L’AURALIC n’a pas de DAC embarqué, c’est donc le DAC du dCS qui est chargé avec bonheur de la conversion des fichiers numériques.
Les résultats de restitution entre CD/streaming sont quasi au même niveau, très musical, très addictif…
En complément, un disque dur de 4To pour la musique dématérialisée est branché en USB sur le streamer, un iPad avec l'appli Lightning DS pilote le Streamer/DD
Le câblage des appareils et certaines optimisations feront l’objet d’un dernier paraphe.  :biggrin:


-- 20 Nov 2022 à 19:46 --

claude_m4 » 17 Nov 2022 à 22:53 a écrit:Bonsoir Guy  :wink:


Merci pour la description de ton système

personnellement ,c'est une pièce dédiée :
[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

bonne soirée
claude


Bonsoir Claude,
Merci pour les détails et les photos qui montre  bien à quel point ton système est optimisé et polyvalent en amplification. Aussi j'ai découverts de nouveaux tubes, merci !  :biggrin:
Effectivement ton système est très bien dans sa pièce dédiée, c'est un vrai plus...

Perso si j'ai mis les  Avantgarde au mileu du salon au rez de chaussé et non dans une pièce dédiée insonorisée (et acoustiquement traitée) à l'étage, j'aurai eu des problème avec ma chère et tendre qui vit, pourtant, mes modifs depuis 1982...  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bonne soirée !
Guy
Dernière édition par audiotrio le 26 Nov 2022 à 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #32 par claude_m4 » 20 Nov 2022 à 21:26

bonsoir Guy ,

optimisé ,mais pas en esthétique :cheesygrin:  (contrairement à toi )

les 7320 Mazda Belvu cinq étoiles m'on été conseillé par Francis Ibre ,et j'en ai essayé au moins douze(quartet ) marques d ' El 84 .

Oui ,la paix des ménages ,c'est important  :biggrin:

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #33 par audiotrio » 26 Nov 2022 à 13:32

claude_m4 » 13 Nov 2022 à 13:51 a écrit:bonjour ,

Je te remercie  :wink: l'intégration dans la pièce de vie est superbe  

Peux tu nous d'écrire  ton système en détails stp  et le "pourquoi " des tes choix ?

bon dimanche

bien cordialement

claude



add du 26 nov 22
page 3/3

Câblage et accessoires du système,

La plupart des composants cités ici on été validés in situ grâce à des amis audiophiles qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir les plus de ces produits à l’écoute avant acquisition.


Secteur
•        Une ligne dédiée directe du tableau EDF à la barrette secteur sans passer par une prise murale, moins de contacts et de mélanges de (mauvais)métaux et moins cher. Néanmoins un transfo d’isolement +115V / -115V 1600VA + protections sont installés sur cette ligne (gain en silence sans tassement de dynamique et plus de mise en phase des appareils). Le câble utilisé est un Oyaïde 102 SSC EE / F-S2.0 V2 3x3.3mm² cuivre mono brin OCC
•        Barrette secteur LHaudio Hêtre 8 prises, cuivre OCC
•        Câblage des appareils TWL 10+ et Furukawa/Viborg
•        Fusibles : full SR Blue et Orange
Modulation
•        Full ECOSSE Master Reference RCA, cuivre monocrystal cryo pour les conducteurs et plaquage Argent monocrystal cryo pour les RCA.
•        AES/EBU pour relier Streamer Auralic aux DAC dCS : KIMBER ORCHID Illuminations cuivre OCC, prises XLR plaquées Argent.
HP
•        ECOSSE MS4.45 Biwire cuivre monocrystal qui réunit 2 câbles aux qualités complémentaires le MS 2.3 multi brins (400 brins) pour les Basshorn et le MS 2.15 mono brin pour les Trio.Ligne RJ45
Ligne RJ45
•        Fibre et Livebox 5 Orange à 3m du système avec une alimentation dédiée très faible bruit IFI AUDIO IPOWER X
•        RJ45 Audioquest Cinnamom + filtre à l'entée du streamer ACOUSTIC REVIVE LANN-Isolator RLI-1
•        Switch SILENT ANGEL Bonn 8 avec son alimentation linéaire faible bruit Forester 1 et câble entre alim/switch de la même marque en DC Black Tiramisu.

•        Pointes de découplage Soundcare SuperSpikes sous les Trio, Basshorn et meuble HI-FI

•        Meuble HI-FI DIY avec un poirier coupé sur le terrain avant construction de la maison,
•        Elements de traitement acoustique de la pièce DIY
•        Basshorn DIY avec Amplis et HP des SUB231 G2 Avantgarde.
 

Je finirai par un dernier post avec un ressenti d'écoute de ce système dans son environnement.
Bon week end à tous !
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #34 par claude_m4 » 26 Nov 2022 à 14:08

Bonjour Guy ,

ok et merci  :wink:

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #35 par audiotrio » 26 Nov 2022 à 14:49

claude_m4 a écrit:Bonjour Guy ,

ok et merci  :wink:

bonne journée

claude
audiotrio » Aujourd’hui à 13:32 a écrit:


add du 26 nov 22
page 3/3

Câblage et accessoires du système,

La plupart des composants cités ici on été validés in situ grâce à des amis audiophiles qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir les plus de ces produits à l’écoute avant acquisition.


Secteur
•        Une ligne dédiée directe du tableau EDF à la barrette secteur sans passer par une prise murale, moins de contacts et de mélanges de (mauvais)métaux et moins cher. Néanmoins un transfo d’isolement +115V / -115V 1600VA + protections sont installés sur cette ligne (gain en silence sans tassement de dynamique et plus de mise en phase des appareils). Le câble utilisé est un Oyaïde 102 SSC EE / F-S2.0 V2 3x3.3mm² cuivre mono brin OCC
•        Barrette secteur LHaudio Hêtre 8 prises, cuivre OCC
•        Câblage des appareils TWL 10+ et Furukawa/Viborg
•        Fusibles : full SR Blue et Orange
Modulation
•        Full ECOSSE Master Reference RCA, cuivre monocrystal cryo pour les conducteurs et plaquage Argent monocrystal cryo pour les RCA.
•        AES/EBU pour relier Streamer Auralic aux DAC dCS : KIMBER ORCHID Illuminations cuivre OCC, prises XLR plaquées Argent.
HP
•        ECOSSE MS4.45 Biwire cuivre monocrystal qui réunit 2 câbles aux qualités complémentaires le MS 2.3 multi brins (400 brins) pour les Basshorn et le MS 2.15 mono brin pour les Trio.Ligne RJ45
Ligne RJ45
•        Fibre et Livebox 5 Orange à 3m du système avec une alimentation dédiée très faible bruit IFI AUDIO IPOWER X
•        RJ45 Audioquest Cinnamom + filtre à l'entée du streamer ACOUSTIC REVIVE LANN-Isolator RLI-1
•        Switch SILENT ANGEL Bonn 8 avec son alimentation linéaire faible bruit Forester 1 et câble entre alim/switch de la même marque en DC Black Tiramisu.

•        Pointes de découplage Soundcare SuperSpikes sous les Trio, Basshorn et meuble HI-FI

•        Meuble HI-FI DIY avec un poirier coupé sur le terrain avant construction de la maison,
•        Elements de traitement acoustique de la pièce DIY
•        Basshorn DIY avec Amplis et HP des SUB231 G2 Avantgarde.
 

Je finirai par un dernier post avec un ressenti d'écoute de ce système dans son environnement.
Bon week end à tous !


Plaisir Claude !
++Guy
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #36 par TJL » 27 Nov 2022 à 09:48

audiotrio » Hier à 13:32 a écrit:


add du 26 nov 22
page 3/3

Câblage et accessoires du système,

La plupart des composants cités ici on été validés in situ grâce à des amis audiophiles qui ont eu la gentillesse de me faire découvrir les plus de ces produits à l’écoute avant acquisition.


Secteur
•        Une ligne dédiée directe du tableau EDF à la barrette secteur sans passer par une prise murale, moins de contacts et de mélanges de (mauvais)métaux et moins cher. Néanmoins un transfo d’isolement +115V / -115V 1600VA + protections sont installés sur cette ligne (gain en silence sans tassement de dynamique et plus de mise en phase des appareils). Le câble utilisé est un Oyaïde 102 SSC EE / F-S2.0 V2 3x3.3mm² cuivre mono brin OCC
•        Barrette secteur LHaudio Hêtre 8 prises, cuivre OCC
•        Câblage des appareils TWL 10+ et Furukawa/Viborg
•        Fusibles : full SR Blue et Orange
Modulation
•        Full ECOSSE Master Reference RCA, cuivre monocrystal cryo pour les conducteurs et plaquage Argent monocrystal cryo pour les RCA.
•        AES/EBU pour relier Streamer Auralic aux DAC dCS : KIMBER ORCHID Illuminations cuivre OCC, prises XLR plaquées Argent.
HP
•        ECOSSE MS4.45 Biwire cuivre monocrystal qui réunit 2 câbles aux qualités complémentaires le MS 2.3 multi brins (400 brins) pour les Basshorn et le MS 2.15 mono brin pour les Trio.Ligne RJ45
Ligne RJ45
•        Fibre et Livebox 5 Orange à 3m du système avec une alimentation dédiée très faible bruit IFI AUDIO IPOWER X
•        RJ45 Audioquest Cinnamom + filtre à l'entée du streamer ACOUSTIC REVIVE LANN-Isolator RLI-1
•        Switch SILENT ANGEL Bonn 8 avec son alimentation linéaire faible bruit Forester 1 et câble entre alim/switch de la même marque en DC Black Tiramisu.

•        Pointes de découplage Soundcare SuperSpikes sous les Trio, Basshorn et meuble HI-FI

•        Meuble HI-FI DIY avec un poirier coupé sur le terrain avant construction de la maison,
•        Elements de traitement acoustique de la pièce DIY
•        Basshorn DIY avec Amplis et HP des SUB231 G2 Avantgarde.
 

Je finirai par un dernier post avec un ressenti d'écoute de ce système dans son environnement.
Bon week end à tous !


Bonjour,
>  Barrette secteur LHaudio Hêtre 8 prises, cuivre OCC

Cette barrette secteur n'a plus l'air d'être au catalogue ?
Dommage !

@+
JL
Avatar de l’utilisateur
TJL
50 watts
50 watts
Messages: 753
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:01
Localisation: Pas de Calais


Re: Présentation

Message #37 par audiotrio » 27 Nov 2022 à 12:44

TJL a écrit:Bonjour,
>  Barrette secteur LHaudio Hêtre 8 prises, cuivre OCC

Cette barrette secteur n'a plus l'air d'être au catalogue ?
Dommage !

@+
JL


Effectivement la gamme 2014/15 a évoluée et son fabricant David est moins prolixe sur la technique employée pour ces derniers modèles dont le prix, hélas, a été multiplié par 3 ou 4...
Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir faire une comparaison avec les premières barrettes bois, sûrement parce que le résultat obtenu ne motivent pas son remplacement.
Ce premier modèle bois était une aubaine, alors en occasion ... (si?)   

https://lhaudio.fr/bancs-essai/serie-reference/
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #38 par TJL » 28 Nov 2022 à 08:13

Esthétiquement ce n'est plus la même chose
Quid du gain en fonction du prix qui a été placé sur la catapulte ? Je ne sais pas
C'est vraiment dommage ....

@+
Avatar de l’utilisateur
TJL
50 watts
50 watts
Messages: 753
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:01
Localisation: Pas de Calais


Re: Présentation

Message #39 par audiotrio » 28 Nov 2022 à 16:05

Je reviens sur le câblage Modulation et HP du fabricant ECOSSE très peu connu en France néanmoins distribué par les Artisans du Son de Mulhouse. J'ai découverts la qualité de ces câbles par l'intermédiaire d'un copain et des AdS ce qui a permis de les valider sur mon système facilement avant acquisition.
On peut aussi lire beaucoup d'interventions très intéressantes sur le Forum Bleu de Philippe MULLER (ex Cabsse et B&W) Ingé Son du Studio PASSAVANT qui utilise ces câbles en prise de son et monitoring. Tout l'avantage pour P.MULLER de bien connaitre l'attente des audiophiles, ce qui explique sans doute à la qualité exceptionnelle de ce Label et ses enregistrements.

La gamme de produits est étendue et pas toujours facile à classer, ce que j'ai décrit plus haut sur mon système correspondront à la gamme "audiophile". A toute fin utile, je joins le tableau des correspondances pour mieux visualiser toute la gamme.

https://www.ecossecables.co.uk/cable_synergy_table.html
Avatar de l’utilisateur
audiotrio
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2022 à 11:58
Localisation: Franche Comté


Re: Présentation

Message #40 par 6gale13 » 08 Déc 2022 à 01:24

Bienvenue Audiotrio et merci pour cette présentation détaillée. Ah le poirier ! C'est un bois devenu très rare. Dans un autre registre, pourras-tu détailler comment est fait le basshorn ? Je suis assez curieux de voir comment c'est fait dedans - surtout quand on connait les prix dans la version "constructeur".
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chafik Hicham et 4 invités