Index du forum
M
e
n
u

Haut rendement et vot dans le 04

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #21 par AJMARS » 23 Nov 2022 à 21:00

Chafik Hicham a écrit:Lansing que se soit jbl ou altec ou même western et autres c'est notre héritage audio a tous, il y a des firmes de nos jours qui veulent égaler ou copier, personnellement je ne retournerai plus en arrière ,le haut rendement est tout simplement fabuleux ,mais j'y reviendrai en parlant de ma propre expérience.


Personnellement après 20 ans de travail dans ce domaine, et malgré les grandes satisfactions que m'ont procuré ces systèmes, et le fait que je ne regrette ni ne renie rien de cette période, il est possible (rien n'est encore acté... mais...) que je me sépare à terme de mon système HR pour le remplacer par une paire de moniteurs de qualité (de ma conception et fabrication).

Pour moi la période du "tout audio" invasif et très présent est en train de se terminer, trop gros, trop "cher" même si ce n'est pas vraiment le problème, trop contraignant... et surtout pas assez concis dans ses concepts...

La roue tourne, notre façon de voir les choses aussi... ainsi va la vie.
La musique prend de plus en plus de place, elle en avait déjà beaucoup mais, c'est de plus en plus présent et l'audio en tant que tel s'estompe. Mettre en place un système sobre, compact, suffisamment performant et débarrassé de toutes "manies" audio est un des objectifs qui me restent.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #22 par Chafik Hicham » 23 Nov 2022 à 21:28

Bonsoir a tous.
Le parcours: je ne vais pas pouvoir tout raconter mais je simplifie ,concernant les enceintes ma première , une 380 chez 3a ,mais je ne me rappel plus quel hasard m'a conduit a l'écoute d'enceinte anglaise ,et tombé littéralement sur ce charme je n'ai écouté que ça pratiquement pendant plusieurs années en finissant par des Cheviot qui elles avaient remplacés les Arden, et un jour chez une cliente qui devenu une amie!! :wink:, le Le8t un monde sonore nouveau s'offrait a moi ,a été alimenté un petit moment par un super Fisher 400 , Mr galuser a Strasbourg avait fait une révision ,et il y a a peine un an que je l'ai revendu, Valérie me fait toujours la gueule a cause de ça :evil: .
Un jour mon ami qui était ingénieur du son a Strasbourg dont la maman travaillait au tns lui a proposé ces VIEUX MACHINS ,sinon  ça part a la benne ,car travaux de rénovation!  on a donc récupérés deux paires dans un état lamentable, les hps complètement rincés, Alex pour ne pas le nommer a commandé a la maison Altec des hp neufs et compressions, quelques semaines plus tard il m'a invité a écouter la première paire. J'avoue a part jbl je ne connaissais pas altec ,je me rappel même du morceau écouté a quel point ce moment m'a marqué Diaraby de ali farka -talking timbuktu-. et la la claque, la douche froide j'entendais mon cœur battre fort pour la première fois ,je ne croyais pas mes yeux enfin mes oreilles! jamais entendu une telle dynamique et c'était qu'avec le filtre d'origine ..
La paire sur la quelle on écoute chez nous était la deuxième.
Bonne appétit a tous.
hicham
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #23 par moonfly » 24 Nov 2022 à 12:33

'' je me sépare à terme de mon système HR pour le remplacer par une paire de moniteurs de qualité (de ma conception et fabrication).''

Bonjour,
je pense que ça va être très intéressant à suivre, dans un sujet spécifique peut être ?
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 851
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #24 par JérômeB » 24 Nov 2022 à 19:14

AJMARS » Hier à 21:00 a écrit:

Personnellement après 20 ans de travail dans ce domaine, et malgré les grandes satisfactions que m'ont procuré ces systèmes, et le fait que je ne regrette ni ne renie rien de cette période, il est possible (rien n'est encore acté... mais...) que je me sépare à terme de mon système HR pour le remplacer par une paire de moniteurs de qualité (de ma conception et fabrication).

Pour moi la période du "tout audio" invasif et très présent est en train de se terminer, trop gros, trop "cher" même si ce n'est pas vraiment le problème, trop contraignant... et surtout pas assez concis dans ses concepts...

La roue tourne, notre façon de voir les choses aussi... ainsi va la vie.
La musique prend de plus en plus de place, elle en avait déjà beaucoup mais, c'est de plus en plus présent et l'audio en tant que tel s'estompe. Mettre en place un système sobre, compact, suffisamment performant et débarrassé de toutes "manies" audio est un des objectifs qui me restent.

A plus
André


Salut André,

il m'arrive parfois de penser à me séparer des Altec 19 pour des raisons de "rationalisation" pour repiquer à la LS3/5a.
Comme tu le dis, ça prend de la place (dans tous les sens du terme) et ça peut devenir un totem embarrassant.
Vivre avec moins pour vivre mieux ...

Et au prix du M2 en Région Parisienne ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22001
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #25 par AJMARS » 24 Nov 2022 à 19:20

Bonsoir Jérôme,

Oui, à nos âges, et à une étape du parcours... on se pose forcément ce genre de questions.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #26 par BANBOUFOU » 24 Nov 2022 à 19:42

:cheesygrin:  moi aussi j’ai pensé ça, et puis  :mrgreen: j’ai fait mon système full pavillons  :redface:
Mais maintenant, je comprends mieux le proverbe   «  voir le Mékong et mourrir «  :cool:
Bien cordialement
Gilles

l’important dans la vie, ce n’est pas d’avoir plein d’amis, c’est d’avoir de Vrais Amis !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3271
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #27 par JérômeB » 24 Nov 2022 à 19:44

Moi, quand je lis "faire des pavillons", je pense à Maisons Phénix.
C'est dire si je suis à l'abri de ce genre de dérive ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22001
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #28 par claude_m4 » 24 Nov 2022 à 20:37

bonsoir Jérôme ,


aie ! cela aurait pu être les pavillons mikit :cheesygrin: ;chez nous du temps de Jean Royer, il y avait les "pavillons du maire " qui avait institué cela pour que les familles modestes aient accès à  l'achat d'une maison .

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11326
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #29 par Chafik Hicham » 24 Nov 2022 à 21:19

Bonsoir a tous .
Le matériel: On n'utilise pas de préampli sur cette installation ;le volume est géré par deux autotransformateur Sowter piloté par un Elma 24position ,le gain est unitaire ,je l'ai mis dans un coffret 19 pouces permettant de loger aussi le pré phono Riaa, la carte cdb4398 de chez Cyrrus logic -Crystal- ainsi le filtrage passif LRC, deux sorties large bande sont aussi disponible qui permettent de tester d'autres filtrage et pour le caisson de grave, aussi disponible une sortie enregistrement. les deux Thorens partage la même entrée via un sélecteur placé a l'arrière ,une avec transfos Pacific pour le mc..
La lecture des cds: mon choix s'est porté sur la Cec tl1x ,j'avais testé quelques temps la tl1 mais moins extraverti!! le cd 67 marantz a une excellente mécanique qui nous sert aussi de drive ,la tl1x ne lit pas tous.
Le dac est un vieux dcs elgar+ accompagné de son purcell .
l'amplification: pour alimenter le 515 j'ai préféré une bonne cavalerie, le citation 16 est resté mon choix  depuis maintenant 6ans ,.
Le pionner m22 remplace en medium depuis un petit moment un 300b legacy en panne, dont j'attend toujours le retour.
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #30 par claude_m4 » 24 Nov 2022 à 22:01

bonsoir Hicham ,

si le 300 b revient pas de chez tube clinic ,je me déplace  :biggrin: (voire le clinicien )

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11326
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #31 par Chafik Hicham » 24 Nov 2022 à 22:09










C'est un tableau fait maison amortissant l'arrière est tassé de plusieurs couches de thibaude de 1cm,la première photo est floue ,désolé je n'ai pas fait attention, j'en prendrais une autre .
Avec passion
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #32 par Chafik Hicham » 24 Nov 2022 à 22:40

Tu as vu Claude, le vélo il m'attend toujours  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #33 par claude_m4 » 24 Nov 2022 à 23:40

Bonsoir Hicham ,

il nous attendra ...le vélo  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11326
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #34 par JérômeB » 24 Nov 2022 à 23:43

claude_m4 » Aujourd’hui à 20:37 a écrit:bonsoir Jérôme ,


aie ! cela aurait pu être les pavillons mikit :cheesygrin: ;chez nous du temps de Jean Royer, il y avait les "pavillons du maire " qui avait institué cela pour que les familles modestes aient accès à  l'achat d'une maison .

bonne soirée

claude


Oui, aussi.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22001
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #35 par claude_m4 » 24 Nov 2022 à 23:48

Bonsoir ,

le meeting de Toulouse :



ou une fille lui montre ses seins  :biggrin: un autre époque

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11326
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #36 par Chafik Hicham » 25 Nov 2022 à 19:48

AJMARS » 23 Nov 2022 à 21:00 a écrit:Personnellement après 20 ans de travail dans ce domaine, et malgré les grandes satisfactions que m'ont procuré ces systèmes, et le fait que je ne regrette ni ne renie rien de cette période, il est possible (rien n'est encore acté... mais...) que je me sépare à terme de mon système HR pour le remplacer par une paire de moniteurs de qualité (de ma conception et fabrication).

Pour moi la période du "tout audio" invasif et très présent est en train de se terminer, trop gros, trop "cher" même si ce n'est pas vraiment le problème, trop contraignant... et surtout pas assez concis dans ses concepts...

La roue tourne, notre façon de voir les choses aussi... ainsi va la vie.
La musique prend de plus en plus de place, elle en avait déjà beaucoup mais, c'est de plus en plus présent et l'audio en tant que tel s'estompe. Mettre en place un système sobre, compact, suffisamment performant et débarrassé de toutes "manies" audio est un des objectifs qui me restent.

A plus
André

bonsoir André..
Surement qu'on y viendra tous un jour ou un autre, mais pour l'instant c'est un passe temps agréable un jeu pour grands.
La génération qui suit effectivement n'attache que peu d'importance a la hifi, mes enfants pourtant ont grandit dedans ils se passionnent pourtant tous pour la musique ,mais un seul qui m'a demandé de lui monter un système de qualité avec platine vinyle dans son nouveau logement ,et autour de moi ,mes amis et mes connaissances c'est tout aussi désert, il ne jurent que par leur petite enceinte connecté, encore pire certain n'écoutent pas de musique!! je me rappel et peut être toi aussi qu'a une époque beaucoup voulaient une chaine hifi de qualité.
bien a toi
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #37 par AJMARS » 25 Nov 2022 à 19:58

Bonsoir,

Oui,

Mais aussi, à une certaine époque, la chaine hifi était un passage obligé et les gens n'en faisaient pas tous grand-chose, sans passion pour la musique, la chaine hifi est d'un intérêt plutôt ... étrange  :biggrin:
Et entre une paire d'enceintes de 250 litres avec pavillon posé dessus et une enceinte connectée... il y a plein de choses dignes d'intérêt aussi... et moins envahissantes.

Depuis le décès de Marcel (Roggero), mon intérêt pour les tubes, les gros systèmes s'est pas mal restreint... j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, ou tout au moins une partie du tour.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #38 par Chafik Hicham » 25 Nov 2022 à 20:52

Bonsoir a tous .
ça va être long la présentation ,je rentre un peu tard :frown: .
Je vais raccourcir!.
l'extrême grave: est produit par un jbl 2242h fabrication maison avec medium de 40mm doublé par endroit c'est lui qu'on vois entre les enceintes ,je l'utilise très rarement car le citation 16 fait un excellent boulot avec les 515 8g,je sais que certains ne me croient pas ,reste utilisé pour des films ou de la musique le demandant .calé a 40hz en LR 24db filtré par un behringer dcx2496,un rotel1070 bridgé mono lui fournit ce qu'il faut.

.
Un vieux bluray sony s500 pour les soirées vidéos ,le petit intégré nad se charge des voies arrières connecté a des petites enceintes dual, la voie centrale est en mode fantôme, les k7 sont lus par une optonica 7100.
Les enceintes: sont des vots a7 je ne vais pas vous les décrire vous les connaissez surement mieux que moi.
Le support du tweeter est fabriqué maison également, la distance hauteur entre lui et le 802 et la même entre ce dernier et le hp grave (a leurs centres). les centres acoustiques sont inclinés de manière a se croiser pil poil au point d'écoute j'ai utilisé tout simplement une longue fine corde pour l'ajustement et vérifié avec un laser


quick gif


blackberry promo code 2017



.
Une plaque de granite supporte son poids, quatre petits morceaux de plombs sont intercalés entre l'enceinte et cette plaque afin que le fond de l'enceinte reste libre. et quatre cônes réglables stabilisent ce château.
La caisse a subi plusieurs années de modification notamment sa rigidité.
Le câblage général est modeste disons milieu de gamme.


free tumblr bot


taxi images free





.
Je suis a votre disposition pour toutes questions.
Avec passion
Hicham et Valerie
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #39 par JérômeB » 25 Nov 2022 à 21:00

Bien belle installation mise en oeuvre avec soin.
Ca fait plaisir à voir.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22001
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Haut rendement et vot dans le 04

Message #40 par Chafik Hicham » 25 Nov 2022 à 21:16

Merci jerome et pour mon inscrip également
Avatar de l’utilisateur
Chafik Hicham
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 20 Nov 2022 à 19:22
Localisation: Pierrevert 04860


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité