Index du forum
M
e
n
u

Merci pour l'accueil !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Merci pour l'accueil !

Message #1 par blues_frérots » 29 Nov 2022 à 23:54

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que j'entends parler de cet endroit , en particulier par l'ami Mascarille , et je le remercie donc d'avoir bien voulu toucher un mot de mon cas désespéré à l'Administration de ce forum, afin que je puisse enfin corriger mes nombreux défauts de passionné de hifi  :wink:

En fait mon principal problème et défaut est simple, j'adore la musique et j'en écoute depuis mon très jeune âge (merci à l'électrophone Brandt qui m'a permis de débuter il y a 50 ans avec un 33T des Animals piqué à mon frère...) ....mais je ne suis ni vraiment mélomane , ni encore moins musicien  :redface:
Pour les genres musicaux ? Et bien tout sauf la musique classique , le Rap et le Metal. Une préférence nette tout de même pour le Blues, la Soul Music , le Jazz , et puis Georges Brassens , notre Maître à tous .

Second problème et défaut : je bave devant les appareils hifi depuis mon adolescence (les Sansui des 80's , les Yamaha de la même époque  :idea: ) , mais plus j'avance dans les années , et moins j'ai l'impression de savoir choisir et marier les éléments qui vont me permettre de profiter de cette zik qui est pourtant pour moi la substantifique moelle .
En fait aujourd'hui , on peut dire de moi que je suis un JMR addict pour les enceintes . Guère mieux vis à vis des platines cassettes que j'ai tendance à empiler , et tout particulièrement les Nakamichi . Enfin, comme j'ai de plus en  plus de mal avec les conseils et comparaisons audiophiles , j'ai en plus enclenché la marche arrière , en remettant en équipe première un vieil ampli Marantz , que j'ai toujours beaucoup apprécié, et qui a été récemment remis à neuf par un magicien aux doigts d'or, ce qui a eu pour effet de mettre sur la touche un gros appareil récent et couteux qui dort désormais au fond du placard.

Voilà, pour finir , les supports audios ? 40% vinyles, 40% CD, 20% cassettes analogiques ou DCC. J'ai été longtemps un fan de tuners, mais j'ai abandonné l'affaire car dans ma vallée on ne capte plus rien, et la demat n'existe pas chez moi.

Merci encore à toute l'équipe de m'accueillir et notamment à Jérome B.qui m'a parrainé , à Masca d'avoir parlé de moi, et à bientôt j'espère dans des discussions sympas et fructueuses.

Cordialement, Richard.
Dernière édition par blues_frérots le 30 Nov 2022 à 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #2 par ZORGL » 30 Nov 2022 à 00:04

et la demat n'existe pas chez moi.

Rien que pour ça, Bienvenue à toi !
Z (vieux crouton vil nyleux TRES attardé niveau teac no logic )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Merci pour l'accueil !

Message #3 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 00:08

Merci de l'accueil Z  :cheesygrin:

Bon, j'ai un peu menti quand même , j'ai des clés USB dans mon auto  :neutral: , mais bon , c'est pas ma faute , ils m'ont piqué d'abord mon autoradio Pioneer , puis ils ont supprimé la fente où on pouvait insérer une petite galette irisée , alors contraint et forcé ....

Mais promis, il y a que là  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #4 par olivier-49 » 30 Nov 2022 à 00:28

Un type qui "adore la musique", a "piqué à (son) frère un album des Animals" et bavait devant les vitrines derrière lesquelles rutilaient les vieux Sansui, ne peut pas être mauvais. Bienvenue !
Le premier concert "rock" (au sens large) de ma vie, c'étaient les Animals à l'Olympia.
Bon, en revanche, il serait temps que tu apprennes un peu que la "musique classique", c'est en fait des multitudes de musiques différentes.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Merci pour l'accueil !

Message #5 par ZORGL » 30 Nov 2022 à 00:59

blues_frérots » 30 Nov 2022, 00:08 a écrit:Merci de l'accueil Z  :cheesygrin:

Bon, j'ai un peu menti quand même , j'ai des clés USB dans mon auto  :neutral: , mais bon , c'est pas ma faute , ils m'ont piqué d'abord mon autoradio Pioneer , puis ils ont supprimé la fente où on pouvait insérer une petite galette irisée , alors contraint et forcé ....

Mais promis, il y a que là  :mrgreen:


Vil renégat vert déjà  : le combo tuner/k7 lowfi du kombi véwé iZe ze meuste avé
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Merci pour l'accueil !

Message #6 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 07:37

Bon, en revanche, il serait temps que tu apprennes un peu que la "musique classique", c'est en fait des multitudes de musiques différentes.


Oui, c'est bien sûr vrai , j'ai été réducteur dans mon énumération  , c'était une façon rapide de dire que j'écoute en fait assez peu les CD rangés dans les étagères à "musique classique"  :cheesygrin:  Mais le violoncelle d'Ophélie Gaillard , ou la sublime voix de Cecilia Bartoli sont par exemple assez souvent de sortie ... On est très vite réducteur quand on essaye de classer et de répertorier les musiques , et pas que le classique  :music:  :idea:
Et d'ailleurs, The Animals, c'est quoi au juste : Rock ? Blues? Soul? un peu tout ça ? En tous cas , c'est toujours aussi bon 55ans après !
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #7 par quoler » 30 Nov 2022 à 07:56

Bonjour Richard,
Bienvenue par ici.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1732
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Merci pour l'accueil !

Message #8 par mascarille2 » 30 Nov 2022 à 09:09

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Merci pour l'accueil !

Message #9 par DCC » 30 Nov 2022 à 11:31

Je souhaite la bienvenue au  buveur de bière au fond des vignes et je vois qu'il a conservé son alias d'origine :cheesygrin:
Dernière édition par DCC le 30 Nov 2022 à 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DCC
1 watt
1 watt
Messages: 73
Inscription: 09 Fév 2022 à 08:52
Localisation: Dans le Nord


Re: Merci pour l'accueil !

Message #10 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 14:25

Bonjour Richard,
Bienvenue par ici.


Salut Loïc, tu es ici aussi toi  :quesion:  :mrgreen:

Merci de l'accueil, amitiés, Richard.
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #11 par quadro » 30 Nov 2022 à 14:31

blues_frérots a écrit:

...tu es ici aussi toi  :quesion:  :mrgreen:

Excellent exercice de diction... Bienvenu sur le Vert  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Merci pour l'accueil !

Message #12 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 14:41

Je souhaite la bienvenue au  buveur de bière au fond des vignes et je vois qu'il conservé son alias d'origine


Salut Denis, bien content de te retrouver ici toi aussi  :exclaim:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #13 par Patriv » 30 Nov 2022 à 14:44

"En fait aujourd'hui , on peut dire de moi que je suis un JMR addict pour les enceintes"

Pas mal non plus! Donc, bienvenue de la part d'un possesseur de Menuet et qui eut des Studio 4.
Avatar de l’utilisateur
Patriv
1 watt
1 watt
Messages: 94
Inscription: 20 Jan 2021 à 19:55
Localisation: Joinville-le-Pont (94340)


Re: Merci pour l'accueil !

Message #14 par VEY » 30 Nov 2022 à 15:26

Salut Richard,

Bienvenue sur le forum.

Bernard (de St-Etienne, on a déjà échangé par ailleurs  :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur
VEY
10 watts
10 watts
Messages: 157
Inscription: 12 Aoû 2013 à 10:44
Localisation: Saint-Etienne


Re: Merci pour l'accueil !

Message #15 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 15:30

Merci, merci pour tous ces messages de bienvenue ! C'est bien sympa comme troquet ici  :mrgreen:

Pas mal non plus! Donc, bienvenue de la part d'un possesseur de Menuet et qui eut des Studio 4.


Ah les Studio 4, ce sont elles les responsables, celles qui m'ont fait tomber dans le précipice de Barbezieux ... J'ai découvert l'univers JMR par ces grandes colonnes , avec leur air de grosses biblios posées sur un pied trop grand pour elles .  Je ne les ai jamais eues chez moi , intimidé par le besoin d'artillerie lourde qu'il fallait derrière. Par contre , j'ai conjuré le manque en profitant : des Studio 2 (chez mon fils désormais) , des Studio 3 (toujours mes enceintes principales aujourd'hui), des Cantabile Suprême sur un second système, des Cantabile Signature sur un troisième système, des Folia (chez ma fille en définitive). Bref ,un peu frappé le gars  :eek:  :redface:

Et le pire, vous savez quoi ? j'essaye même pas de me soigner , et je rêve de Concorde ou d'Offrande , c'est vraiment grave ...

-- 30 Nov 2022 à 15:32 --

VEY » il y a 5 minutes a écrit:Salut Richard,

Bienvenue sur le forum.

Bernard (de St-Etienne, on a déjà échangé par ailleurs  :biggrin: )


Ah ben voui, Bernard/Vey , en effet , ça nous renvoie à une autre planète aujourd'hui devenue un trou noir (ou bleu)  :biggrin:

Salut , salut !
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #16 par mascarille2 » 30 Nov 2022 à 16:55

blues_frérots  » Aujourd’hui à 15:26 a écrit:Et le pire, vous savez quoi ? j'essaye même pas de me soigner , et je rêve de Concorde ou d'Offrande , c'est vraiment grave ...


Je t'avais toujours entendu dire : "Jamais, Je reste avec les Cantabile Suprême" Il y a une évolution notablement positive dans l'addiction.
Est ce qu'on a le droit de faire des propositions ?
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Merci pour l'accueil !

Message #17 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 17:00

Je t'avais toujours entendu dire : "Jamais, Je reste avec les Cantabile Suprême" Il y a une évolution notablement positive dans l'addiction.
Est ce qu'on a le droit de faire des propositions ?


Alors toi , tu n'es qu'un Druide tentateur et démoniaque . C'est pas parce que je rêve de JMR que je vais à nouveau craquer ... En plus celles dont je parle piquent franchement , donc je reste raisonnable et concentré pour ne pas céder à un petite voix Bretonne qui susurre depuis le verger  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Re: Merci pour l'accueil !

Message #18 par mascarille2 » 30 Nov 2022 à 18:59

Tu as le droit de faire des rêves et tu as même le droit de regarder du coté de l'occasion, et il y a de très belles boites dans ce domaine...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 880
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Re: Merci pour l'accueil !

Message #19 par Patriv » 30 Nov 2022 à 23:22

J'avais en ensemble pré ampli-ampli Sonographe (Conrad Johnson) de 120 W derrière les Studio 4... En tout cas, le jour où j'aurai besoin de conseil sur différents modèles de JMR (moi aussi j'aimerai bien y revenir) je sais à qui m'adresser!
Et je ne voudrais pas joueur les vils tentateurs, mais il y a des Offrande sur LBC...
Avatar de l’utilisateur
Patriv
1 watt
1 watt
Messages: 94
Inscription: 20 Jan 2021 à 19:55
Localisation: Joinville-le-Pont (94340)


Re: Merci pour l'accueil !

Message #20 par blues_frérots » 30 Nov 2022 à 23:59

Et je ne voudrais pas joueur les vils tentateurs, mais il y a des Offrande sur LBC...


Oui je sais, il y en a finalement assez souvent (moins les Concorde) , mais le vrai problème c'est que l'arrivée potentielle d'une nouvelle paire de JMR signifierait le départ d'une des trois en place actuellement , et ça c'est au dessus de mes forces  :wink:

Donc , pour l'instant, je tiens bon  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blues_frérots
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 29 Nov 2022 à 23:27
Localisation: Touraine


Suivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités