Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par averon37 » 31 Jan 2023 à 23:21

Bonsoir à tous

Merci Jérôme pour le parrainage.

Je m'appelle Antoine, et me compose un système depuis environ 40ans. Il est vrai d'abord par le home cinéma et un système en perpétuelle évolution depuis.
La première avec un intégré LUXMAN (A383 de mémoire) et des processeurs de marques différentes au fil du temps. Le temps de fabriquer des enceintes avec un kit Haut Parleurs Système haut rendement (96bd), toujours en service (elles ont 29ans), et me voilà équipé. Composition : un aigu Focal, un médium Fostex 16cm et un grave Beyma 30cm.
Puis passage par un SONY TAE9000ES, toujours marqué home cinéma, qui se débrouillais pas trop mal en hi-fi selon moi, même si certains lui trouveront un "mauvais penchant". Avec comme amplis, une armée de bloc Rotel stéréo (jusqu'à 6 unités) pour motiver tout cela.
Puis remplacement par un ONKYO PRSC5009, toujours home cinéma. J'ai essayé un peu toutes les configurations possibles avec mes Rotels pour tenter de faire vivre mes enceintes (bi-amp horizontales , verticales, passives, actives,...).
L'idée de me confectionner un vrai système hi-fi me trotte dans la tête depuis déjà fort longtemps, et je parcours un peu tous les forums pour trouver les perles rares.
Alors, et c'est là la bascule, j'ai trouvé en occas un KRELL KST100 qui motive enfin les graves 30cm de mes enceintes principales.
Puis acquisition d'un Audio Research LS16, en complément, qui avec sa boucle vidéo s'occupe de mes belles 3 voies via le KRELL.
Ensuite l'achat d'un Dac Microméga derrière un lecteur DVD dédié au cd, dont la mécanique de lecture est toujours au top.
Voici donc quasi 40 années d'évolution d'un petit système vers quelque chose de plus conséquent, toujours basé sur la recherche de la bonne occas qui s'intègre et sonne bien à mes oreilles.
Antoine
Hi fi: Pré Audio Research LS 16-Ampli KRELL KST 100-Haut Parleurs kit HPS
Hc : Pré Onkyo PRSC5009-Rotel 960bx-Caisson JMLab 700sw
Avatar de l’utilisateur
averon37
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 16 Jan 2023 à 21:57
Localisation: 72300 Précigné


Re: Présentation

Message #2 par Time Window » 31 Jan 2023 à 23:36

Bienvenue sur le vert.

Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer, bien que nous soyons à deux extrémités du 72.
J'ai également fréquenté HP systems...

Bon forum
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités