Index du forum
M
e
n
u

Présentation hoya

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation hoya

Message #1 par hoya » 25 Fév 2023 à 23:20

Bonjour,

Merci pour m'avoir accepté sur votre forum !

Mon parcours audiophile commence il y a quelques années lorsque j'ai récupéré une chaine hifi à bon prix (on me l'a donné  :cheesygrin: ) J'ai donc récupéré un lecteur CD (Marantz CD50), un ampli (Marantz PM50), et une paire d'enceintes : des Cabasse Clipper II.

Je possédais déjà un ampli Yamaha d'entrée de gamme (RX-V367) que j'utilisais avec mon PC, j'ai remplacé les enceintes que j'utilisais (de la récupération d'un mini chaine Philips) par les Cabasse. J'écoute exclusivement de la musique dématérialisé, donc le lecteur CD ne m’intéressait pas, et je n'avais pas la possibilité de brancher l'ampli Marantz à mon PC.
J'ai utilisé les Cabasse avec l'ampli Yamaha un certain temps. Évidemment, le résultat était pas top.

Mais j'ai ensuite j'ai fait l'acquisition d'un DAC Micromega Mydac, ce qui m'a fait acheté une source qui me permettrais de l'utiliser sur l'ampli Marantz. Pour des raisons de budget j'ai acheté un Raspberry Pi, couplé à une carte HifiBerry qui donne au Raspberry une sortie coaxial, ce qui a permis de le brancher sur le DAC, et le DAC au PM50, et enfin du PM50 aux enceintes ! Mon premier ensemble Hifi :)
Le résultat était propre, assez musical, mais pas encore transcendant.

Ça a duré jusqu'à l'année dernière où le PM50 me lâche. Je décide alors de casser ma tirelire et de monter en gamme. J'ai commencé par l'achat d'un ampli Cayin CS55A avec des tubes KT88, un DAC de bonne qualité avec le Chord Qutest et tous les câbles qui vont bien. La qualité sonore a fait un bon de géant, d'un son correct j'ai commencé à écouter de la musique, et surtout à la trouver 'satisfaisante'. J'entends par là que ne faire qu'écouter de la musique est devenu un hobby, un passe temps qui suffisait à remplir mes soirées, comme un cinéfil regarde un bon film pour se détendre.

Très récemment j'ai complété mon ensemble par l'achat du lecteur Bluesound Node (qui n'a eu aucun impact sur le son) pour remplacer le Raspberry et surtout d'une alimentation linéaire Farad Super 3 pour le DAC, ce qui a encore amélioré la qualité du système et de la musique qui en sort.

Je pense arriver au bout de ce que je peux faire dans mon budget et je suis très satisfait du résultat, mais je pense aussi n'être qu'au début de mon aventure audiophile. C'est pour cela que je souhaite rejoindre ce forum, pour bénéficier de l'expérience de ses membres pour apprendre et mieux comprendre le monde de la Hifi. Étant complétement débutant, sans connaissance technique en électricité ni en électronique, je risque d'avoir plein de questions à vous poser !

Musicalement j'écoute de tout, avec quand même une appétence pour le trio guitare/basse/batterie :)

Merci encore !
hoya
1 watt
1 watt

Re: Présentation hoya

Message #2 par EUVRARD » 27 Fév 2023 à 10:20

Bienvenu a toi Hoya sur ce forum.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert