Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Lab86 » 20 Avr 2023 à 09:34

Bonjour Olivier-49, bonjour à tous,

Je profite de l’occasion de l'achat du TU717 trouvé dans les PA du forum pour faire une rapide présentation.

Après une longue histoire d’amour avec mes ESL57 je suis passé au HR dernièrement en 2 étapes, un château sono ALTEC modifié pour une écoute hifi domestique puis passage à un pavillon de grave « estrade » surmonté de JBL 2366 alimentés par des 2’’& 1 ‘’ Faital.
Côté électroniques, l’arrivée d’un Bose 1800 pour le grave qui vient épauler le K209GF+ pour le méd/aigu permet un meilleure équilibre entre les voies.
Ce nouveau système très récent est en cours de mise au point, la mise en œuvre risque de durer un certain temps mais la base est saine.
Cette installation pas très « orthodoxe » m’a poussé à sortir de ma tanière pour aller écouter d’autres systèmes dans le but d’échanger et d’évaluer mes ressentis selon les options et matériels souvent choisis après mûres réflexions et expériences par les propriétaires des lieux.
Ma dernière expérience qui date d’hier lors de l’achat du tuner Sansui m’a permis de rencontrer un audiophile angevin très sympa dont le système très équilibré m’a bien plu et notamment les Spendor S100 que je découvrais et qui chantent de belle manière loin du stéréotype du son britannique attendu.
Ceci sûrement lié à un choix assumé et réfléchi des différents maillons du système.
Un bon moment d’échanges et de partage au calme dans la campagne angevine
A vous lire
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Lab86
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 05 Jan 2023 à 22:32
Localisation: Nord Vienne


Re: Présentation

Message #2 par claude_m4 » 20 Avr 2023 à 17:51

Bonjour Lucien ,

ah quand même !  :cheesygrin:

fais péter les tofs !

à bientôt  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #3 par Lab86 » 20 Avr 2023 à 18:39

Bonjour Claude,

Ah, tu sais "qui va piano va sano (va lontano)"

Là, je savoure l'écoute d'un tuner fraîchement acquis et je suis sur la trace d'un Philips conseillé par Grand Floyd himself !
Un pas a été franchi avec un ampli Bose pour le grave.
Pour les photos ça viendra, il ne faut pas tout dévoiler au premier rdv... :cheesygrin:

A+
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Lab86
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 05 Jan 2023 à 22:32
Localisation: Nord Vienne


Re: Présentation

Message #4 par claude_m4 » 20 Avr 2023 à 21:41

bonsoir Lucien ,

Oui je sais avec l'âge tout ralenti  :mrgreen:

ça doit  être bon (le tuner ) il a bon goût Christian .

"Pour les photos ça viendra, il ne faut pas tout dévoiler au premier rdv..."

oui mais quand même  :cool:    :biggrin:

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #5 par olivier-49 » 21 Avr 2023 à 01:20

Bonsoir Lucien,

Merci de ton petit retour. Je suis content que tu prennes plaisir à écouter le tuner Sansui chez toi et ravi que tu aies apprécié la musique dans mon "manoir" ! Merci de m'avoir laissé essayer vite fait les câbles que tu avais amenés. Cela m'a permis de confirmer une chose que je savais déjà : mon système qui marche déjà pas mal, et dont je pourrais me contenter, possède une marge d'amélioration intéressante. Ça viendra.

Je t'ai dit que je mettais en place l'organisation d'un casse pour la fin de l'année 2024.  :mrgreen:  Cela devrait me permettre de remettre la main à la poche pour harmoniser les câbles de modulation, d'enceintes et d'alimentation (pour l'instant, c'est n'importe quoi) de généraliser les pointes sous les électroniques et, éventuellement, de faire appel au magicien Joscad pour peaufiner la mise en œuvre.

Bienvenue chez les fadas.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1221
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Présentation

Message #6 par Lab86 » 21 Avr 2023 à 07:54

Bonjour Olivier,

Je pense que ton système, tel qu'il est, est très musical et donc il mérite d'en peaufiner les détails de mise en œuvre tels que les câbles que l'on peut essayer en test et il te faut essayer un autre positionnement qui peut t'apporter une belle scène sonore. Tout cela avec un investissement limité et la possibilité de revenir en arrière facilement.
Si tu as besoin d'aide pour bouger les Spendor, n'hésite pas et avec Joscad je pense que tu es dans de bonnes mains...

L'écoute de la FM est vraiment ma préférée et là je me régale.

Bonne journée
Amicalement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
Lab86
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 05 Jan 2023 à 22:32
Localisation: Nord Vienne


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités