Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par revlou » 27 Déc 2023 à 13:47

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et c'est le seul forum auquel je suis inscrit.
J'ai fait l'acquisition de ls3/5a en 1990. J'avais des warfedale dont je n'étais pas satisfait, et j'habitais un appartement parisien.
J'ai découvert ces ls3/5a dans un auditorium et j'ai été subjugué par la qualité et la précision du son.
Beaucoup plus jeune, j'avis été scotché par les Ditton 66, j'avait acheté des Ditton 44, revendues très vite, ma vie mouvementée n'était pas compatible.
Je suis assez sensible à la qualité du son, je suis violoniste amateur, clarinettiste basse, et je gratte la guitare et tape sur le piano.
J'utilise un ampli Shertler pour la musique avec des impulses réponses pour le violon avec un Ampero 5.
Nous habitons maintenant dans une maison, en Guadeloupe, l'utilisation de ces enceintes pour les projections de films, s'est avérée médiocre. J'ai compris que le rendement était trop faible, du coup un peu de distorsion quand on monte le volume, ampli Cambridge, résultat, j'ai cherché des enceintes plus performantes. Pas facile sur une île des caraïbes, et je ne voulais pas d'enceinte colonne, esthétiquement moche.
Sur le bon coin, j'ai donc fait l'acquisition de Audax Eurythmique 60, pas chères, dont le son m'a vraiment séduit à l'écoute chez le vendeur. J'avais apporté un disque de Avi Avital qui pête au début du morceau sur les Rodgers quand on met un peu fort, et le premier Live de Keith Jarrett. Là le son était vraiment agréable, puissant et défini. Pour 150 €, j'étais heureux.
Il s'avère qu'un des tweeter est mort, un tw8b en 15 ohms.
J'ai trouvé sur le bon coin un tw8b en 8 ohms.
J'avais beau avoir eu un père ingénieur en électronique, mes compétences en la matière sont extrêmement limitées.
Je sais juste la différence entre la mise en série et en parallèle.
Je sillonne et collectionne toutes les infos que je trouve sur le net, c'est une mine, mais je ne trouve pas le schéma de montage de ces enceintes.
Je découvre à travers ces recherches un monde un peu inconnu pour moi, en fait je ne m'était jamais posé la question du fonctionnement et de la conception des enceintes acoustiques.  
Mon inscription sur ce forum s'inscrit dans cette nouvelle curiosité.
Avatar de l’utilisateur
revlou
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 19 Déc 2023 à 13:03
Localisation: Guadeloupe


Re: Présentation

Message #2 par Did02 » 27 Déc 2023 à 19:08

Bienvenue à toi sur le vert. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Did02
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 13 Jan 2021 à 15:16
Localisation: Guingamp


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité