Index du forum
M
e
n
u

Présentation gregb

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation gregb

Message #1 par GregB » 31 Déc 2023 à 17:40

Bonjour,
Je remercie JéromeB d'avoir bien voulu m'autoriser à vous rejoindre en m'inscrivant à ce forum, alors qu'après une "petite" pause de 10 ans, je viens de me relancer dans une nouvelle phase audiophile de ma vie.
Pour fêter mes 50 ans avec moi-même;), je viens de me séparer de mon Luxman L81 et d'une platine TD145 pour participer au financement d'un nouvel équipement ampli (Audioanalyse A9) et préampli (Siemel TR20) afin d'alimenter mes 3A Auditorat phase plus. Je voulais sortir d'un son devenu avec le temps un peu trop mou et "bas" à mon goût pour quelque chose de plus équilibré et vivant. Je voulais aussi rester dans un matériel de qualité au budget maîtrisé (même si tout est relatif en la matière...), donc d'un certain âge, donc révisé... Je ne suis vraiment pas déçu surtout pour ce qui est de la neutralité, de l'équilibre médium aiguë..., au détriment peut-être d'un manque de profondeur dans les basses, malgré mes 3A qui ne déméritent pas en la matière... Donc, work in progress... soit par l'adjonction d'un caisson, soit par un choix d'enceintes alternatives au rendement au moins égal à mes 3A. Je suis très heureux d'avoir devant moi des heures de recherche pour essayer cette quadrature du cercle très personnelle. Autres sources futures d'amélioration : 1. le pré-ampli phono, la cellule,...la platine peut-être aussi..., 2. la saison filaire (que je n'ai pas encore réussi à "construire" dans ma tête), et wifi (meilleure que l'Airplay2) entre mon iPhone 12 et mon Siemel... Encore 2 autres quadratures du cercle qui vont m'occuper quelques heures ces prochains mois..., nottemant sur le forum qui nous réunit... Voilà, avec ces quelques lignes vous en savez un peu plus sur le pourquoi du comment j'ai souhaité être invité à faire partie des "vôtres". Une dernière chose peut-être : côté musical, assez éclectique, assez dans ma génération, plutôt quand même sur un axe virtuel folk-saoul-rock... Derniers concerts : Tiwayo, M. Kiwanuka, Aldous Harding. Au plaisir de vous lire, Grégory.
GregB
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert