Présentation de lanick
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation de lanick
#1 par Lanick » 17 Mai 2024 à 18:35
Passionné de hifi depuis l'enfance, je cherche à partager ce loisir avec d'autres personnes. Je n'ai aucun a priori, je pense être assez ouvert et surtout je ne prêche pour aucune chapelle. J'ai goûté aux tubes el84 (Synthesis nimis) et ecl82 (Audio Note et Telewatt) pendant quelques années. Actuellement je suis tout transistor et je suis très fan des amplis de puissance Onkyo (M-504 et M-508) associé à des enceintes américaines (Marantz Hd88 et Infinity 2000 II) mais aussi anglaises (Harbeth HL P3, Quad esl 63 et B&W Dm70). J'aime aussi l'âge d'or de la Hifi française ( Cabasse Sampan, Prame et Ca-4, ampli et enceintes Audiotec). Tout récemment j'ai découvert B&O avec un ensemble 5500 et j'adore.
Je trouve également que l'association d'électroniques dites vintage avec des produits plus récents est vraiment intéressante. Ma platine Cd de salon est une YBA CD3 delta que j'utilise comme drive relié à un Dac metronome technologie, sans doute un des premiers produits de la marque encore à l'état de prototype ( pas de référence, pas de pied, manque une sortie xlr). Le tout connecté à un ampli préampli Onkyo M-504/P-304.
Pour finir, j'apprécie aussi de pouvoir entretenir mon matériel (recappage d'électronique, changement de courroie de magnétophone, upgrade de platine vinyl (thorens td-150, dual 1214,1218, cineco mark 2002 D, denon dp3000, revox B-790) et remise en route de Revox A77 et B77 avec plus ou moins de réussite.
Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Alan
Je trouve également que l'association d'électroniques dites vintage avec des produits plus récents est vraiment intéressante. Ma platine Cd de salon est une YBA CD3 delta que j'utilise comme drive relié à un Dac metronome technologie, sans doute un des premiers produits de la marque encore à l'état de prototype ( pas de référence, pas de pied, manque une sortie xlr). Le tout connecté à un ampli préampli Onkyo M-504/P-304.
Pour finir, j'apprécie aussi de pouvoir entretenir mon matériel (recappage d'électronique, changement de courroie de magnétophone, upgrade de platine vinyl (thorens td-150, dual 1214,1218, cineco mark 2002 D, denon dp3000, revox B-790) et remise en route de Revox A77 et B77 avec plus ou moins de réussite.
Bien à vous et au plaisir de vous lire.
Alan
-
Lanick - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert