Index du forum
M
e
n
u

Itinéraire d'un picard...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Itinéraire d'un picard...

Message #1 par Nadlam » 25 Juin 2024 à 23:41

Bonjour et merci Jerome pour le liens d'inscription!
Je me présente Nadi, 54 ans et résident à Beauvais (60).
Mon itinéraire d'audiophile a commencé comme par l'immense plaisir d'écoute sur divers électroniques Japonaises puis la découverte de la musique classique qui reste pour moi un refuge dans lequel je ne me lasse jamais. Et puis, je n'avais pas encore 30 ans, j'ai eu la chance de rencontré plus passionnés que moi (un immense merci à Serge et Bruno), pour m'ouvrir les portes de l'audiophilie et me guider dans cet océan de possibilités.
Première installation avec le montage DIY d’un ampli Preyale Valadier 5998 + 215RTF en TQWT c’était une très belle entrée en matière et toujours à l’écoute!
Ensuite l'acquisition d’un 300B SUNAUDIO et VOT + TAD2001 pour un résultat parfaitement satisfaisant et que de belles sessions d’écoutes…
Plus tard, pour des raisons d’encombrement je décide de vendre les VOT et ce fût une erreur monumentale !!!
Chaque nouvelle enceintes d’un volume raisonnable était une nouvelle déception. Je décide donc de me lancer dans un nouveau projet ONKEN360 et lors de l’achat des pavillons Le Cléach au domicile du vendeur, je découvre les « AVANTGARDE ACOUSTIC DUO ». Ce fut une fabuleuse écoute, une révélation, et bien que rare sur le marché de l'occasion il ne m'a fallu que quelques semaines pour tomber sur la perle rare et abordable. Enfin j’ai complété mon installation avec un pré+amp PEACHTREE AUDIO que je recommande chaleureusement pour la simplicité d'usage, le DAC intégré. Au niveau sonore, c'est évidemment en deçà d'un 300B mais parfait pour une écoute au quotidien.
Ancien inscrit, je ne découvre pas ce forum, j'y ai souvent trouvé de précieuses informations et je profite de ce message pour remercier les animateurs pour ce magnifique travail de partages et aussi les contributeurs!!!
Au plaisir de continuer à vous lire...
Nadi
Nadlam
Nouveau
Nouveau

Re: Itinéraire d'un picard...

Message #2 par Razumoff » 27 Juin 2024 à 09:17

Welcome back…
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #3 par Jo775 » 03 Juil 2024 à 17:18

Belle "entrée de retour"!  :wink: Que du bon entre le Sun Audio et les TAD... ou Avantgarde...  :cool:
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #4 par lavoi » 06 Juil 2024 à 12:31

Salut Nadi, bienvenu sur le vert.
Cela fait franchement plaisir.
Serge
lavoi
100 watts
100 watts

Message #5 par Nadlam » 13 Juil 2024 à 18:11

Merci Jo775,
Oui j'ai des gouts simples je me contente du meilleur  :cheesygrin:
Non plus sérieusement, il n'est pas toujours facile de choisir un équipement et le plus couteux ne sera même pas le meilleur et le plus adapté à son style propre, son environnement ou encore la cohérence de l'ensemble. Le bon choix est celui qui nous donnera satisfaction à la maison, une fois installé avec l'ensemble. Je n'ai pas souvent eu l'occasion d'essayer avant d'acheter et cela implique de prendre des risques et je me suis aussi trompé! Mon résumé est aussi la synthèse d'un long parcours...
Nad
Nadlam
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert