Presentation lojj
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Presentation lojj
#1 par lojj » 21 Juil 2024 à 15:04
Bonjour à tous,
Passionné par le son depuis mon plus jeune age, je me suis plongé très tôt dans la recherche du Graal audio.
Pour moi Hi Fi rime avec haute fidélité et j'attends d'un système qu'il reproduise le plus fidèlement possible et je sais très bien à quoi ressemble le son des divers instruments puisque je suis musicien professionnel et ingénieur du son bien que je préfère le terme technicien son.
Je n'ai pas d'œillère et j'aime tester tous ce qui passe à ma portée, mon seul guide sont mes oreilles.
Après mettre intéressé à tous les maillons évidents de la chaine audiophile, je m'intéresse aujourd'hui aux câbles secteur et je pense que c'est certainement l'élément le plus important de la chaine Hi-Fi.
Lojj
Passionné par le son depuis mon plus jeune age, je me suis plongé très tôt dans la recherche du Graal audio.
Pour moi Hi Fi rime avec haute fidélité et j'attends d'un système qu'il reproduise le plus fidèlement possible et je sais très bien à quoi ressemble le son des divers instruments puisque je suis musicien professionnel et ingénieur du son bien que je préfère le terme technicien son.
Je n'ai pas d'œillère et j'aime tester tous ce qui passe à ma portée, mon seul guide sont mes oreilles.
Après mettre intéressé à tous les maillons évidents de la chaine audiophile, je m'intéresse aujourd'hui aux câbles secteur et je pense que c'est certainement l'élément le plus important de la chaine Hi-Fi.
Lojj
-
lojj - Nouveau
Re: Presentation lojj
#2 par JérômeB » 21 Juil 2024 à 15:07
Ta présentation est à haute teneur polémique, quasiment à chaque phrase.
Bienvenue quand-même !
Bienvenue quand-même !

-
JérômeB - Modérateur
#3 par Hollow » 21 Juil 2024 à 15:09
Je prépare les popcorns.
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#4 par sax.tenor » 21 Juil 2024 à 15:21
JérômeB » il y a 13 minutes a écrit:Ta présentation est à haute teneur polémique, quasiment à chaque phrase.
Bienvenue quand-même ! :cheesygrin:
Pleine de fautes
Je ne connais aucun professionnel du son (hormis les vendeurs HIFI) qui s'intéresse aux câbles secteur, surtout avec un ampli rackable. Serait-ce une blague (troll) pour nous faire réagir?
Quel est votre instrument ? je parie clavier (ordinateur)
Ne pas oublier une boisson fraiche.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#5 par lojj » 21 Juil 2024 à 15:27
Plutôt que polémique, je préfère ouvrent la discussion et ce n'est que mon point de vue, je ne cherche pas à l'imposer.
Après, comme disait quelqu'un, si une personne n'entend pas de différence en un câble à 10€ et un à 500€ il économise 490€
-- 21 Juil 2024 à 15:34 --
Je ne connais aucun professionnel du son (hormis les vendeurs HIFI) qui s'intéresse aux câbles secteur, surtout avec un ampli rackable. Serait-ce une blague (troll) pour nous faire réagir?
[quote="Hollow » il y a 14 minutes"]
perso je ne connait pratiquement aucun pro qui s’intéresse à la Hi-Fi, en général ils appelle ça des idiophiles et non ce n'est pas une blague je suis un oiseau rare
Je suis guitariste, mais je joue aussi de la basse du ukulele, du clavier et un peu de batterie...
Après, comme disait quelqu'un, si une personne n'entend pas de différence en un câble à 10€ et un à 500€ il économise 490€

-- 21 Juil 2024 à 15:34 --
[quote="Hollow » il y a 14 minutes"]
perso je ne connait pratiquement aucun pro qui s’intéresse à la Hi-Fi, en général ils appelle ça des idiophiles et non ce n'est pas une blague je suis un oiseau rare

Je suis guitariste, mais je joue aussi de la basse du ukulele, du clavier et un peu de batterie...
-
lojj - Nouveau
#6 par sax.tenor » 21 Juil 2024 à 15:36
J'attends en me délectant par avance du compte rendu argumenté d'un test ABX de câbles secteurs que vous pourriez réaliser et partager ici.
Je suis fier de vous présenter Igor KIRKWOOD dont les prises de son qu'il a effectué nous fournissent une excellente discographie, incluant l'oeuvre de BACH par André ISOIR (LA DOLCE VITA).
Après une pause d’une décennie, les prises de son d’Igor Kirkwood assurent la relève
Cette personne a (aussi) un avis éclairé sur la HIFI si j'en crois ses tests parus dans DIAPASON et "ailleurs".
Igor KIRKWOOD
Je suis fier de vous présenter Igor KIRKWOOD dont les prises de son qu'il a effectué nous fournissent une excellente discographie, incluant l'oeuvre de BACH par André ISOIR (LA DOLCE VITA).
Après une pause d’une décennie, les prises de son d’Igor Kirkwood assurent la relève
Cette personne a (aussi) un avis éclairé sur la HIFI si j'en crois ses tests parus dans DIAPASON et "ailleurs".
Igor KIRKWOOD
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#7 par lojj » 21 Juil 2024 à 16:29
Vous seriez surpris, c'est un peu comme ci vous disiez à un sommelier qu'il ne pourrai pas reconnaitre des vins, je n'ai aucun mérite, cela fait des années que j'exerce mes oreilles en réglant des amplis, que je place des micros, que je fait des mix, que je retranscrit des morceaux sur partitions pendant au moins 6h par jour, si après ça je n'entendait pas les différences dans les niveaux d’aiguës, grave, medium, spatialisation et panoramique...
-
lojj - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert