Index du forum
M
e
n
u

Je me présente

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Je me présente

Message #1 par PierreS42220 » 09 Déc 2024 à 17:18

Je me prénomme Pierre. Début des années 70 j'avais une chaine DUAL basique que j'ai malmenée ... au point de "défunter" les petites enceintes. Je bricolait avec des copains des matériels plus ou moins présentables ... une jour ma mère m'a dit il y en a marre de ta "chanforgne" traduisez musique forte et de mauvaise qualité ... on va t'acheter des bons haut parleurs ... et on s'est retrouvé dans un magasin de HIFI un peu haut de gamme (RAVON à St Etienne à l'époque des poteaux carrés ...). J'ai été raisonnable et me suis fait offrir des enceintes AKAI SW-131-A dont j'apprécie encore la chaleur. Ensuite il a fallu changer l'ampli et ce fut un SANSUI 1000X suivi l'année d'après par une platine TRANSCRIPTOR SATURN et je me rends compte aujourd'hui que le fils unique a été un peu beaucoup gâté ...  :redface: ; pour finir on a remplacé un pauvre magnéto Huer par un AKAI GX/M11D. Il y a une dizaine d'année de ça j'ai trouvé sur le WEB un SANSUI 300L qui réceptionne les grandes ondes ... :cheesygrin:

Je rejoins votre forum pour échanger sur nos matériels, trouver des conseils pour maintenir ce petit patrimoine en bon état de fonctionnement.
NB : je viens de faire l'acquisition d'une platine DENON 450 afin de numériser des vinyles ainsi que des 78 trs.
PierreS42220
Nouveau
Nouveau

Re: Je me présente

Message #2 par Did02 » 09 Déc 2024 à 22:34

Bonsoir Pierre, :wink:
Sois le bienvenu sur le forum.
Did02
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert