Index du forum
M
e
n
u

Présentation de popeye

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation de popeye

Message #1 par Popeye » 02 Sep 2025 à 19:11

Bonjour à tous,
Étant possesseur de deux chaines Arcane, que je suis en train de restaurer, je me suis baladé sur le web et j'ai découvert votre forum.
Ma famille a été très impliquée dans le lancement de Arcane puisque mon oncle Dominique Jeanson en avait l'exclusivité avec son magasin Point d'Orgue à coté de la salle Pleyel à Paris.
Passionné de musique, j'ai acquis ma première Arcane (d'occasion) en 1993, lorsque, j'ai été muté professionnellement à Turin en Italie. Quel plaisir alors d'écouter de la musique avec un niveau de restitution inégalé. Mes passions musicales: la musique baroque et classique bien sur. Également, je suis passionné par l'orgue fin 19è, 20è et 21è siècle avec un intérêt particulier pour l'improvisation. Enfin , j'écoute aussi beaucoup de jazz avec une préférence prononcée pour le piano.
Ma deuxième Arcane appartenait à mon père et je pense qu'elle a été une des toutes premières vendue par Point d'Orgue. Je l'ai récupérée à son décès. Il y a quelques années ces deux chaines ont été rechapées par Denis  Hausherr lui même. Les nombreux déménagements de part et d'autre ont certainement mis le matériel à rude épreuve.
Concernant mon Arcane, les haut-parleurs sont actuellement en restauration ( principalement bordures mousse et suspensions av et ar ). La deuxième Arcane semble en plus mauvais état et je dois vérifier avant toutes choses son fonctionnement électronique.
Ainsi, tous les échanges et conseils seront les bienvenus.
Dernier point, je suis retraité, père de famille et grand père de nombreux petits enfants. Ils sont tous passionnés de musique.
La relève est assurée.
Popeye
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation de popeye

Message #2 par JérômeB » 02 Sep 2025 à 19:21

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par GUEPARDAPHY » Hier à 09:39

Bonjour . Vous pouvez peut être contacter Vincent Médas . Point d'orgue à Cusset . Je sais qu'à une époque il en avait restauré une pour lui . Et puis c'est un bon technicien . Bon courage .
GUEPARDAPHY
1 watt
1 watt

Message #4 par opera » Hier à 10:53

Bonjour et bienvenue, Arcane a été évoqué ici il y a peu... Chaîne arcane ou icos vous en rêviez ? offrez- la vous
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #5 par Popeye » Hier à 18:06

Merci à vous tous pour l'accueil. Je vais rapidement prendre contact avec Point d'orgue à Cusset. Avant, il me faut tester l’électronique de l'Arcane paternelle. A suivre donc.
Popeye
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert