Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par raphy » Hier à 15:31

Bonjour à toutes et tous,
merci de m'avoir accepté sur votre forum.
Une petite présentation de ma part s'impose donc:
Je suis monteur son pour le cinéma depuis 25 ans et j'ai découvert la Hifi à mon adolescence grâce à mon prof de musique qui m'a fait découvrir les systèmes "haut rendement".
Les écoutes de l'époque à la maison de l'audiophile à Paris m'ayant fortement impressionné.
J'ai depuis fait un peu de chemin en ce sens en ayant acquis des voix du théâtre (Altec) ainsi que des pavillons le dauphin (Tad 2001).
L'ensemble est à améliorer en trouvant un ampli digne de ce nom pour "driver" les différents éléments que je vais modifier.

Pour une écoute plus stable j'ai aussi des ATC 100 très utilisées dans le milieu de la musique.
Je vais certainement solliciter la communauté pour trouver un ampli qui pourrait être adapté à mon matériel.

à bientôt donc
Raphael.
raphy
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par pat13 » Hier à 16:13

Bien venue à un amateur de bon son.
Concernant ta recherche d'un ampli pour tes belles enceintes, tu devrais peut être préciser ton "orientation“ tubes ou transistor ?
A moins que tu sois déjà fixé...
pat13
100 watts
100 watts

Message #3 par raphy » Hier à 17:13

Merci de ta réponse Pat13,
non je ne suis pas fixé mais j'ai récemment écouté Un "8w le monstre" sur un système "similaire" au mien et c'était époustouflant.
je me lancerais bien à sa recherche...
raphy
Nouveau
Nouveau

Message #4 par pat13 » Hier à 18:33

Tu trouveras certainement ici de bons connaisseurs de cet ampli de puissance à qui je crois le choix du pré ampli a une importance.
Bonne recherche
pat13
100 watts
100 watts

Message #5 par Chafik Hicham » Hier à 19:18

Bonsoir Raphaël.
Tu porte le prénom de mon deuxième fils  :wink: Bien venu sur le forum et bon partage avec cette communauté et celle des possesseurs d'enceintes à HR.
Les vieux kaneda fonctionnent parfaitement avec ce genre d'enceintes, il me reste un 30 watts dont j'aurais du mal à m'en séparer ,était réservé pour le haut et le 70 pour en bas.
Mais je vois que tu es déjà bien parfaitement équipé ,il faut peut être juste travailler un filtrage actif  correct , et faire quelques modifications sur la caisse si elle est original altec.
Si tu peux donner un peu plus d'infos et des photos il sera plus facile pour les amis LS3 de t'accompagner sur tes recherches.
De mon côté je suis en filtrage passif avant ampli depuis plus 25ans ,300b en haut et gros transistor en bas .
Bon courage et avec passion.
Hicham
Chafik Hicham
10 watts
10 watts

Message #6 par Luxmanu » Hier à 19:26

raphy » 30 Nov 2025, 15:31 a écrit:...
Pour une écoute plus stable j'ai aussi des ATC 100 très utilisées dans le milieu de la musique.
...l.

Sauf erreur le lauréat du César du meilleur son 2009 aurait travaillé sur des ATC SCM50A  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #7 par Zannekin » Hier à 20:15

Hello!!!

je vois que tu as du Luxman à tubes....on va s'entendre  :wink:

Et des VOTT à ben alors....

Soit le bienvenu :wink:
Zannekin
50 watts
50 watts

Message #8 par raphy » il y a 54 minutes

Bonsoir Hicham,
j'ai un filtrage actif mais il faut effectivement retravailler la caisse de La VOT et son amortissement.
Je compte essayer des compressions phillips avec les pavillons qui vont avec (15 cellules).
L'idée est donc de trouver un seul ampli pour gérer le tout.

Hello Luxmanu,
les laureats de 2009 je les connais bien ;), mais grâce aux ATC100, tu peux gagner un César plus récemment ;)...

Salut Zannekin !
bon c'est un tout petit luxman qui n'est pas vraiment adapté pour les enceintes...

raphy
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert