Index du forum
M
e
n
u

Back to the forum vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Back to the forum vert

Message #1 par Daddy355 » 06 Oct 2026 à 21:58

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir décroché quelque temps du plaisir que peut procurer une écoute musicale (suite à un problème médical touchant un de mes nerf auditif) je reviens vous voir.
Le cerveau humain (ce n’est probablement pas exclusif aux humains) a d’incroyables capacités de compensations, ce qui fait qu’aujourd’hui, je retrouve une qualité d’audition qui me permet de retrouver du plaisir à écouter de la musique, certes pas tout à fait dans les mêmes conditions mais le principal n’est-il pas de retrouver les émotions que procure la musique ?
Dans la description de mon système, j’avais mis en numéro un le système en stéréo et pourtant celui qui me procure le plus de plaisir est celui qui tourne en mono.
Cela peut vous sembler d’autant plus surprenant que j’écoute avant tout sur celui-ci ….FIP.
Un futur abonnement sur Qobuz via Melco me donnera l’occasion d’accéder à une qualité nettement supérieure. Je me ferai plaisir à tester cette option aussi bien en stéréo qu’en mono.
Peut-être aurons-nous l’occasion d’en discuter sur votre forum ?
Au plaisir et bien amicalement
Dominique, dit Daddy 355
Daddy355
Nouveau
Nouveau

Re: Back to the forum vert

Message #2 par apertura35 » 06 Oct 2026 à 22:30

Bienvenue mon ami Dominique

C'est certain tu n'es pas épargné avec tes soucis de santé.
Mais malgré cela tu es pour moi une belle référence, sur tes capacités de rapidité d'analyse qui me semble intacte.

Bon forum

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #3 par JérômeB » 06 Oct 2026 à 22:45

Bon retour !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #4 par Daddy355 » 08 Oct 2026 à 21:24

Merci à vous,
Amicalement
Dominique
Daddy355
Nouveau
Nouveau

Message #5 par firstwhat » 08 Oct 2026 à 21:38

Daddy355 » 06 Oct 2026, 21:58 a écrit:Dans la description de mon système, j’avais mis en numéro un le système en stéréo et pourtant celui qui me procure le plus de plaisir est celui qui tourne en mono.
Cela peut vous sembler d’autant plus surprenant que j’écoute avant tout sur celui-ci ….FIP.

Bonjour, tu pourrais nous parler un peu de la démarche qui t'a amené à faire ce choix, comment tu mets cela en oeuvre, ton ressenti par rapport à une installation stéréo, etc. ?
merci !
firstwhat
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert