Index du forum
M
e
n
u

mes respects

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



mes respects

Message #1 par bouslim » 11 Sep 2012 à 16:16

Bonjour,
n'ayant pas encore déposé de présentation sur le nouveau forum, en tant que membre de la dernière époque de l'ancien vert ( pas très clair, j'espère que  vous me suivez) ; il fallait réparer ça :

me voici donc sujet masculin, la trentaine, en Picardie depuis peu, je me suis initialement inscrit sur le forum autours de 2010, à l'occasion de l'acquisition d'une paire de Quad 57, pour échanger impressions et surtout conseils (merci encore à Kaneda et les autres à l'époque) sur les porte-serviettes. associé à l'époque à un Hiraga 20w, bien que non technicien, je me suis assez vite intéressé à tout ce qui touche la reproduction sonore, enceintes, électroniques, sources, voire cables, support, etc... Il y a vraiment à boire et à manger en hifi, mais c'est passionnant. Au fil du temps j'ai compris, comme dit le dicton, que l'important c'est sans doute tout autant le parcours ,que la destination - façon de ne pas perdre la tête et sa fortune au passage, également.

Bref, entre temps et depuis les Quad et le classe A, j'ai découvert un excellent mais hélas disparu constructeur français, en la personne de Mr JM Reynaud, après des enceintes closes je possède une des premières versions de son "enceinte plate murale " (EMP), vraiment étonnante. Je fraye également du côté du HC avec un ampli onkyo et une installation en HP KEF.

Côté HIFI, pour des questions de logeabilité, j'ai fait il y a deux ans un virage assez radical, vers des deux voies, assez difficiles, les Totem Mani-2, que je m'escrime à pousser avec plusieurs amplis "sévèrement wattés" depuis lors, avec des succès divers : bloc M60 Accuphase - cela dira certainement quelque chose  à Luxmanu, avec qui j'ai échangé il y a quelques mois - plus récemment Roksan Caspian.

Côté source enfin, j'ai creusé plusieurs directions, là encore le forum, dont je suis régulier lecteur, me fut d'une grande aide : Dématérialisation assumée avec 'un ensemble logitech transporteur /convertisseur  et système opposé : Source analogique avec une TD 124 équipée de son bras d'origine (td14)et d'une cellule Shure. Mes préamplis, après des histoires de recherche et rénovation, qui mériteraient un fil à elles seules, sont aujourd'hui des appareils Accuphase et Audio Note.

Mes goûts musicaux sont éclectiques, mais vont principalement au Jazz/funk/soul des années 60/70. La beauté d'un système qui fonctionne bien selon moi : pouvoir écouter en l'appréciant, ce qui autrement nous passerait peut-être totalement à côté. J'ai ainsi découvert avec bonheur, grâce aux fils découvertes, de ce forum  et de l'ancien, plusieurs pépites dans la section écoute, notamment dans le désordre rock US psychédélique, folk anglais "médiévaliste" et certains artistes/album ECM pour les trucs les plus pointus.

Ce fil de présentation est, en effet, aussi un message de remerciement à tous ceux (celles ?) nombreux, qui ont contribué jusqu'à présent à mon "éducation" par leurs connaissances historiques d'audiophiles "avertis" , leur expertise technique, leur érudition et curiosité musicale. A tous les "velu(e)s", je n'écris pas très souvent sur les fora, mais comme de nombreux autres, je vous lis assidûment, merci vraiment.

Et à très bientôt sans doute,

Très amicalement,

bouslim.
Avatar de l’utilisateur
bouslim
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2010 à 12:11
Localisation: Picardie


Re: mes respects

Message #2 par Luxmanu » 11 Sep 2012 à 17:41

...à pousser avec plusieurs amplis "sévèrement wattés" depuis lors, avec des succès divers : bloc M60 Accuphase - cela dira certainement quelque chose  à Luxmanu, avec qui j'ai échangé il y a quelques mois ...
Hello :wink: ,
Je me souviens bien, un petit décalage de tréso a fait que j’ai raté le coche :cry: . Je dois dire qu’ils sont toujours dans ma short list, ayant possédé des P-300 / 250 / 20 chez Accuphase et étant passionné des monstres de la fin des années 70, que j’ai eus type Luxman M6000, ou pas Rotel RB5000, Onkyo M510 (plus récent).
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13270
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: mes respects

Message #3 par kaneda64 » 11 Sep 2012 à 20:50

Welcome back,
La musique que tu écoutes s'exprime probablement mieux avec des enceintes électrodynamiques.
Ta quête est dans la bonne voie, mais elle est longue.
Trouver le système adapté requiert une longue succession d'essais et d'erreurs.
Accroche toi aux maillons qui vont dans la bonne voie; qui instantanément, et dans la durée, creusent l'écart.
J'ai beaucoup appris aussi sur ce forum.
Si j'y suis toujours, c'est que, bien que n'ayant écouté que peu des systèmes de ses membres, je me reconnais dans son approche et que j'ai pu vérifier à l'oreille, chez moi, beaucoup de ce qui se dit ici.
François
Avatar de l’utilisateur
kaneda64
50 watts
50 watts
Messages: 924
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:07
Localisation: Bayonne


Re: mes respects

Message #4 par bouslim » 15 Sep 2012 à 22:48

Merci encore à tous pour l'accueil,
@ Luxman : je pense que les meilleures occases sur les blocs Accuphases sont désormais outre Atlantique,  voire au Japon - ça reste compliqué mais pas impossible ; j'avais obtenu les miens par un passionné qui les avait importé du Japon. Le tout est de n'être pas trop pressé, comme d'habitude avec les grosses cotes.
@ Kaneda ; je me suis progressivement rangé à l'idée des enceintes electrodynamiques, le coup de grâce est venu, est-ce étonnant, de ma moitié, après avoir lutté quelques mois. Je n'ai jamais au final, pu entendre la version repensée par les anglais de onething audio, ce qui reste quand même un petit regret. Dans quelques temps, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
bouslim
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2010 à 12:11
Localisation: Picardie


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités