Presentation d un autre breton fanatique du son
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Presentation d un autre breton fanatique du son
#1 par leloga » 16 Oct 2012 à 19:16
Hello les amis,
Je souhaite conserver mes entrées dans ce forum très pertinent.
Aussi, chose que j'aurais du faire bien avant, je me présente quelque peu.
J'exerce actuellement la profession de réalisateur audiovisuel; ayant débuté ma carrière en tant que professionnelle du son.
Je suis passionné de musique et de reproduction sonore (pourquoi serais je ici sinon...).
Le virus du son m'a en quelque sorte été transmis par un grand monsieur et ami, qui nous a malheureusement trop vite quitté, créateur de l'enseigne audio'phil à Laval.
Dans la hifi, j'ai pendant longtemps été persuadé d'être à la quête du meilleur système.
Mais pas du tout... ce que j'aime c'est la découverte de sonorité nouvelles, avec le plaisir toujours renouvelé de redécouvrir ses enregistrements sous un angle nouveau.
Et ceci avec des systèmes de prix très divers.
En ce moment, je me délecte des enceintes AE1, bibliothèques non exemptes de défauts, mais globalement très cohérentes.
Un très bon compromis entre monitoring (je les ai testé pour préparer des préfix, elles remplissent merveilleusement ce rôle), et haute fidélité (si ce terme veux encore dire quelque chose)
Histoire de faire un petit retour en arrière sur les enceintes, voici quelques modèles dont je pourrais vous parler pour les avoir eu près de moi quelque temps:
celestion ditton 15 XR
celestion 110
ditton 66 studio monitor
dittion 66 mkII
ditton 88
celestion 7000
magnepan MG (mince je me rapelle plus le numero)
3A Arioso monitor
grundig hifibox 1500
pascal louvet synonyme efx e (a vendre d'ailleurs pas cher)
point source 5.1 (les versions jmlab)
et point source aria five
audiostyle
jla acoustique perspective et caisson evolution 120
jmlab profil 7
jm lab symbol 1
enceintes ASD
enceintes AESD HR6/7