Presentation d un autre breton fanatique du son
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Presentation d un autre breton fanatique du son
#1 par leloga » 16 Oct 2012 à 19:16
Hello les amis,
Je souhaite conserver mes entrées dans ce forum très pertinent.
Aussi, chose que j'aurais du faire bien avant, je me présente quelque peu.
J'exerce actuellement la profession de réalisateur audiovisuel; ayant débuté ma carrière en tant que professionnelle du son.
Je suis passionné de musique et de reproduction sonore (pourquoi serais je ici sinon...).
Le virus du son m'a en quelque sorte été transmis par un grand monsieur et ami, qui nous a malheureusement trop vite quitté, créateur de l'enseigne audio'phil à Laval.
Dans la hifi, j'ai pendant longtemps été persuadé d'être à la quête du meilleur système.
Mais pas du tout... ce que j'aime c'est la découverte de sonorité nouvelles, avec le plaisir toujours renouvelé de redécouvrir ses enregistrements sous un angle nouveau.
Et ceci avec des systèmes de prix très divers.
En ce moment, je me délecte des enceintes AE1, bibliothèques non exemptes de défauts, mais globalement très cohérentes.
Un très bon compromis entre monitoring (je les ai testé pour préparer des préfix, elles remplissent merveilleusement ce rôle), et haute fidélité (si ce terme veux encore dire quelque chose)
Histoire de faire un petit retour en arrière sur les enceintes, voici quelques modèles dont je pourrais vous parler pour les avoir eu près de moi quelque temps:
celestion ditton 15 XR
celestion 110
ditton 66 studio monitor
dittion 66 mkII
ditton 88
celestion 7000
magnepan MG (mince je me rapelle plus le numero)
3A Arioso monitor
grundig hifibox 1500
pascal louvet synonyme efx e (a vendre d'ailleurs pas cher)
point source 5.1 (les versions jmlab)
et point source aria five
audiostyle
jla acoustique perspective et caisson evolution 120
jmlab profil 7
jm lab symbol 1
enceintes ASD
enceintes AESD HR6/7
enceintes ISIS creation acoustique contemporaine
pierre etienne leon quattro
...
c'est marrant cet exercice, cela fait réfléchir
Je n'ai parlé que d'enceintes car c'est vraiment le maillon qui me passionne le plus mais bien entendu j'ai tenté de nombreuses associations.
J'ai testé plusieurs amplis "dit numériques" - classe D ou T ou autre découpage...
Je n'ai encore rien trouvé de convaincant... et vous?
A binetôt
Je souhaite conserver mes entrées dans ce forum très pertinent.
Aussi, chose que j'aurais du faire bien avant, je me présente quelque peu.
J'exerce actuellement la profession de réalisateur audiovisuel; ayant débuté ma carrière en tant que professionnelle du son.
Je suis passionné de musique et de reproduction sonore (pourquoi serais je ici sinon...).
Le virus du son m'a en quelque sorte été transmis par un grand monsieur et ami, qui nous a malheureusement trop vite quitté, créateur de l'enseigne audio'phil à Laval.
Dans la hifi, j'ai pendant longtemps été persuadé d'être à la quête du meilleur système.
Mais pas du tout... ce que j'aime c'est la découverte de sonorité nouvelles, avec le plaisir toujours renouvelé de redécouvrir ses enregistrements sous un angle nouveau.
Et ceci avec des systèmes de prix très divers.
En ce moment, je me délecte des enceintes AE1, bibliothèques non exemptes de défauts, mais globalement très cohérentes.
Un très bon compromis entre monitoring (je les ai testé pour préparer des préfix, elles remplissent merveilleusement ce rôle), et haute fidélité (si ce terme veux encore dire quelque chose)
Histoire de faire un petit retour en arrière sur les enceintes, voici quelques modèles dont je pourrais vous parler pour les avoir eu près de moi quelque temps:
celestion ditton 15 XR
celestion 110
ditton 66 studio monitor
dittion 66 mkII
ditton 88
celestion 7000
magnepan MG (mince je me rapelle plus le numero)
3A Arioso monitor
grundig hifibox 1500
pascal louvet synonyme efx e (a vendre d'ailleurs pas cher)
point source 5.1 (les versions jmlab)
et point source aria five
audiostyle
jla acoustique perspective et caisson evolution 120
jmlab profil 7
jm lab symbol 1
enceintes ASD
enceintes AESD HR6/7
enceintes ISIS creation acoustique contemporaine
pierre etienne leon quattro
...
c'est marrant cet exercice, cela fait réfléchir
Je n'ai parlé que d'enceintes car c'est vraiment le maillon qui me passionne le plus mais bien entendu j'ai tenté de nombreuses associations.
J'ai testé plusieurs amplis "dit numériques" - classe D ou T ou autre découpage...
A binetôt
Re: Presentation d un autre breton fanatique du son
#2 par moinau » 18 Oct 2012 à 01:34
Salut leloga, Bienvenue ici
{A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre.}
Dicton de marins bretons
Dicton de marins bretons
-
moinau - 1 watt
#3 par tibz » 18 Oct 2012 à 10:28
Bonjour et bienvenue leloga
Tu es de quel coin ?
Tib
Tu es de quel coin ?
Tib
-
tibz - 10 watts
-
#4 par BANBOUFOU » 18 Oct 2012 à 10:49
leloga » 16 Oct 2012, 19:16 a écrit:Hello les amis,
A binetôt
bonjour leloga
welcom.
quelles marques et références de classes D as tu testé ?
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#5 par leloga » 18 Oct 2012 à 22:43
Salut tibz,
J'habite près de Lorient.
Hello Banboufou,
Concernant les amplis numériques, j'ai un peu plus de mal à me souvenir des noms (peux t'être parce que je ne les ai pas apprécié).
Un de ceux là, certainement celui qui m'a la plus convaincu, était un modèle à base de Tripath réalisé par un éléctroacousticien de la marque Cabasse (une réalisation perso).
Les modèles "commerciaux", je n'arrive plus à trouver leurs noms... je vais essayer de retrouver
As tu eu des bonnes expériences qui me feraient changer d'avis sur la chose.
Pour l'instant, l'ampli principal que j'utilise est un music labs, une marque qui n'a pas duré longtemps...
Amitiés
Loïc
J'habite près de Lorient.
Hello Banboufou,
Concernant les amplis numériques, j'ai un peu plus de mal à me souvenir des noms (peux t'être parce que je ne les ai pas apprécié).
Un de ceux là, certainement celui qui m'a la plus convaincu, était un modèle à base de Tripath réalisé par un éléctroacousticien de la marque Cabasse (une réalisation perso).
Les modèles "commerciaux", je n'arrive plus à trouver leurs noms... je vais essayer de retrouver
As tu eu des bonnes expériences qui me feraient changer d'avis sur la chose.
Pour l'instant, l'ampli principal que j'utilise est un music labs, une marque qui n'a pas duré longtemps...
Amitiés
Loïc
#6 par BANBOUFOU » 19 Oct 2012 à 13:39
bonjour Loic
il suffit de venir a la maison faire une écoute pour que tu te fasses une vrai idée de qualités du 3DLAB S300 Titanium.
d.ailleurs si tibs est libre il est le bienvenu aussi, il connait deja le chemin.
il suffit de venir a la maison faire une écoute pour que tu te fasses une vrai idée de qualités du 3DLAB S300 Titanium.
d.ailleurs si tibs est libre il est le bienvenu aussi, il connait deja le chemin.
Bien cordialement
Gilles
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#7 par pdobdob » 19 Oct 2012 à 19:56
Ah! Les enceintes ADS de Serge Durcy « 935TURBO » sur le forum mais trop absent, c’est bien dommage car il a beaucoup de chose à dire.
Pierre

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#8 par 935TURBO » 15 Déc 2012 à 03:58
C'est assez marrant de tomber sur ce post en surfant sur le net......
Bonjour Pierre....AESD.....
Une nouvelle version des Harmonie est déposée à l'INPI depuis jeudi 13/12..... https://www.facebook.com/groups/125533427471437/

Bonjour Pierre....AESD.....

Une nouvelle version des Harmonie est déposée à l'INPI depuis jeudi 13/12..... https://www.facebook.com/groups/125533427471437/
Les oreilles de Serge ne savent pas lire....
-
935TURBO - 1 watt
#9 par pdobdob » 15 Déc 2012 à 12:10
Bonjour Serge.
As-tu terminé ton auditorium
Pierre
As-tu terminé ton auditorium

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#10 par 935TURBO » 15 Déc 2012 à 12:39
Salut Pierre,
Non, malheureusement et je vais quitter ce lieu....car impossible d'y établir mon siège social....c'est très dommage....
Je recherche un nouvel endroit.....
Non, malheureusement et je vais quitter ce lieu....car impossible d'y établir mon siège social....c'est très dommage....

Je recherche un nouvel endroit.....

Les oreilles de Serge ne savent pas lire....
-
935TURBO - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert