14 Aoû 2011 à 20:37
14 Aoû 2011 à 23:29
14 Aoû 2011 à 23:46
14 Aoû 2011 à 23:53
Plaiboi » Aujourd’hui à 15:55 a écrit:Je pense qu'il veut dire de soigneusement le tenir à l’œil pour pouvoir baisser le feu dès qu'il commence à passer afin d'éviter l'ébullition du café dans la partie haute de la cafetière.
15 Aoû 2011 à 00:24
15 Aoû 2011 à 20:28
Flo27 » 14 Aoû 2011, 22:53 a écrit:
Merci.
Je vais essayer la Moka de base pour commencer avec, encore et toujours, le San Marco.
En attendant de trouver son bonheur chez le torrefacteur.
15 Aoû 2011 à 20:36
Plaiboi » 15 Aoû 2011, 00:24 a écrit:Claude
J'ai beaucoup bu de cafés sortis de grosses la Pavoni dans des bars en Italie mais je ne connaissais pas leurs machines domestiques jusqu'à ce que mon copain torréfacteur en ait une en démo.On l'a essayée.
Je le dis tout net,avec un mélange que je connais parfaitement ce que sort cette machine est superlatif.Encore meilleur que ce que j'obtiens à la maison.
Cherche s'il y a moyen de trouver un magasin qui en ait une en démo pour être convaincu,il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton avec celle là car il faut comprendre le levier mais ce n'est pas si compliqué,il faut juste un temps d'apprentissage.Et trouver un mélange qui correspond à ton gout donc il faut impérativement envisager (au moins à terme) un moulin type Santos ou Mazzer pour que ce soit top.
Les prix du site sur le lien que tu donne ont l'air assez intéressants.
Çà respire le robuste et simple comme machine.Les matériaux sont de qualité et il y en a de très vieilles qui fonctionnent encore donc c'est fait pour durer,ce n'est pas un gadget.
Ah! aussi: comme sur toutes les machines il ne faut surtout pas la mettre en chauffe sans eau dans la chaudière.Ce point est à surveiller régulièrement pour ne pas faire de boulette.
Tiens,un peu plus haut il y avait un lien sur ce type de machine:
Lien
C'est un très bon forum,je t'invite à le parcourir en profondeur pour aider à te faire une opinion sur l'offre de machines domestiques et ce que l'on peut en attendre.
Mais je répète,quand on la maitrise,ce que sort une la Pavoni domestique est vraiment excellent.
15 Aoû 2011 à 21:30
testi » 15 Aoû 2011, 20:28 a écrit:
15 Aoû 2011 à 23:05
Plaiboi » 15 Aoû 2011, 00:24 a écrit:Claude
J'ai beaucoup bu de cafés sortis de grosses la Pavoni dans des bars en Italie mais je ne connaissais pas leurs machines domestiques jusqu'à ce que mon copain torréfacteur en ait une en démo.On l'a essayée.
Je le dis tout net,avec un mélange que je connais parfaitement ce que sort cette machine est superlatif.Encore meilleur que ce que j'obtiens à la maison.
Cherche s'il y a moyen de trouver un magasin qui en ait une en démo pour être convaincu,il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton avec celle là car il faut comprendre le levier mais ce n'est pas si compliqué,il faut juste un temps d'apprentissage.Et trouver un mélange qui correspond à ton gout donc il faut impérativement envisager (au moins à terme) un moulin type Santos ou Mazzer pour que ce soit top.
Les prix du site sur le lien que tu donne ont l'air assez intéressants.
Çà respire le robuste et simple comme machine.Les matériaux sont de qualité et il y en a de très vieilles qui fonctionnent encore donc c'est fait pour durer,ce n'est pas un gadget.
Ah! aussi: comme sur toutes les machines il ne faut surtout pas la mettre en chauffe sans eau dans la chaudière.Ce point est à surveiller régulièrement pour ne pas faire de boulette.
Tiens,un peu plus haut il y avait un lien sur ce type de machine:
Lien
C'est un très bon forum,je t'invite à le parcourir en profondeur pour aider à te faire une opinion sur l'offre de machines domestiques et ce que l'on peut en attendre.
Mais je répète,quand on la maitrise,ce que sort une la Pavoni domestique est vraiment excellent.
16 Aoû 2011 à 00:10
16 Aoû 2011 à 12:20
castellu » 15 Aoû 2011, 20:30 a écrit:Oui car c'est le défaut de la Dama : si on verse trop vite, on en fout partout![]()
Je collectionne aussi les points chez San Marco![]()
B r u n o
16 Aoû 2011 à 16:02
16 Aoû 2011 à 16:07
16 Aoû 2011 à 16:21
16 Aoû 2011 à 16:23
dead_man » 16 Aoû 2011, 15:07 a écrit:Tu achètes ça et tu y poses la belle italienne :
[ http://www.comparestoreprices.co.uk/images/ca/camping-gaz-270-bluet-gas-stove.jpg ]
Le café est excellent dans ces vieilles italiennes .
16 Aoû 2011 à 16:54
ZORGL » 16 Aoû 2011, 16:02 a écrit:[ http://i54.tinypic.com/24y2q3c.jpg ]
Le soucis c'est que j'ai peur de flinguer les plaques à induction avec le métal qui n'est pas prévu pour
Savez vous si on peut trouver un modèle du même type pour plaques à inductions ?
z0rgl ( Cigarettes Gelbes& coffee Italien / Otis Redding Autiste Raide dingue)
16 Aoû 2011 à 17:05
ZORGL a écrit:Même si je suis loin d'être un afficionado du café ( Plaie boite pourra témoigner de mon infâme jus de chaussette sur cafetière électrique basique à la maison......) le fait d'avoir gouté chaque jour pendant les vacances du Kawa sur une petite cafetière Italienne sur le gaz du VéWé m'a pas mal rendu accro à la chose .
[ http://i54.tinypic.com/24y2q3c.jpg ]
Le soucis c'est que j'ai peur de flinguer les plaques à induction avec le métal qui n'est pas prévu pour
Savez vous si on peut trouver un modèle du même type pour plaques à inductions ?
z0rgl ( Cigarettes Gelbes& coffee Italien / Otis Redding Autiste Raide dingue)
16 Aoû 2011 à 17:35
Jodemontmartre a écrit:1/Achete ça, c'est étudié pour.
http://www.twenga.fr/dir-Maison,Batteri ... -induction.
( J'ai eu ton message, je suis à Paris le 27 aout ,
2/désole je prends pas le téléphone quand je vais aux champis. Y a plus rien en ce moment,
3/faut attendre la nouvelle lune, qu'on m'a dit de source CorreZienne. )
4/Et puis The Rev est fermé pour congés.
16 Aoû 2011 à 17:39
16 Aoû 2011 à 19:27