Clips pour façades d'enceintes
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Clips pour façades d'enceintes
#1 par mingus » 28 Juil 2023 à 16:13
Bonjour à tous,
J'ai rentré une paire d'enceintes sans les façades. Les logements femelles sont eux bien en place sur les caisses et ont un diamètre intérieur de 8,5mm, 10 mm de profondeur et sont lisses.
Je confectionne donc une paire de façades sur lesquelles je n'aurais qu'à positionner les clips mâles. Mon souci est que j'ai trouvé un modèle de clips qui me conviendrait, ceux çi: https://www.haut-parleur.net/clips-fixa ... intes.html , mais le site ne mentionne pas le diam des têtes. Si vous avez ces mêmes clips, pouvez vous me donner leur diam s'il vous plait?
J'ai rentré une paire d'enceintes sans les façades. Les logements femelles sont eux bien en place sur les caisses et ont un diamètre intérieur de 8,5mm, 10 mm de profondeur et sont lisses.
Je confectionne donc une paire de façades sur lesquelles je n'aurais qu'à positionner les clips mâles. Mon souci est que j'ai trouvé un modèle de clips qui me conviendrait, ceux çi: https://www.haut-parleur.net/clips-fixa ... intes.html , mais le site ne mentionne pas le diam des têtes. Si vous avez ces mêmes clips, pouvez vous me donner leur diam s'il vous plait?

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Re: Clips pour façades d'enceintes
#2 par R.C. » 28 Juil 2023 à 16:16
Bonjour,
Il y a le croquis coté des elements males et femelles sur le lien
Et sur TLHP :
RC
Il y a le croquis coté des elements males et femelles sur le lien

Et sur TLHP :
Clips.png
RC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par R.C. le 28 Juil 2023 à 17:50, édité 1 fois.
-
R.C. - 100 watts
#3 par stumpjumper64 » 28 Juil 2023 à 16:28
Logiquement si pas marquer c'est le même que le clip femelle...soit 14.5mm...donc c'est pas bon.
Pourquoi ne pas tous les changer..male et femelle ?
-
stumpjumper64 - 100 watts
#4 par mingus » 28 Juil 2023 à 17:55
stumpjumper64 a écrit:Logiquement si pas marquer c'est le même que le clip femelle...soit 14.5mm...donc c'est pas bon.
14,5mm c'est la cote de perçage pour l'insertion de la douille dans l'enceinte.
J'hésite à tout changer parce que je ne veux pas risquer flinguer le plaquage de la façade. Je ne vois pas comment je peux sortir la douille proprement. J'ai vu que tu avais fait cette manip en insérant des aimants, mais je ne retrouve pas ton post.
R.C. a écrit:Bonjour,
Il y a le croquis coté des elements males et femelles sur le lien![]()
RC
Oui mais pas la cote du diam de la douille sphérique, c'est de cette cote dont j'ai besoin.
Avec tout le respect que je vous dois, je sais encore lire un plan et identifier les cotes correspondantes. C'est bien pour ça que je pose cette question.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#5 par JérômeB » 28 Juil 2023 à 18:06
mingus » Aujourd’hui à 16:13 a écrit:Bonjour à tous,
Je confectionne donc une paire de façades sur lesquelles je n'aurais qu'à positionner les clips mâles. Mon souci est que j'ai trouvé un modèle de clips qui me conviendrait, ceux çi: https://www.haut-parleur.net/clips-fixa ... intes.html , mais le site ne mentionne pas le diam des têtes. Si vous avez ces mêmes clips, pouvez vous me donner leur diam s'il vous plait? :wink:
Ca t'apprendra à faire les poubelles ... Pfff ...

-
JérômeB - Modérateur
#6 par mingus » 28 Juil 2023 à 18:25
Ah la la, elles ne sortent pas des poubelles elles viennent de chez un ami et fort sympathique vert
Ce sont des Dynaudio Facette, Je me suis décidé à les brancher aux fesses de mon 405 alimenté soit par le 33 soit par un Metaxas Charisma II dans mon grenier. Cette pièce fait env 30m² avec aucun murs lisses, la maison est en pierres meulières, le plafond est du type cathédrale avec une hauteur de 5m au faitage et plein de bordel. Un grenier quoi
. Quand on dit que la pièce est l'élément le plus important du système, là je confirme. Le résultat est bien au delà de mes attentes. Aucune résonances et beaucoup d'espace c'est presque magique même avec un modeste 405. En fonction du préampli on passe d'un rendu très soft classieux et très agréable avec le 33 à quelque chose de beaucoup plus punchi ou pleins de détails et de nuances prennent vie avec le Métaxas qui pourrait être un peu trop démonstratif à mon goût avec le coté rock and roll du 405.
Cela constitue un petit système très qualitatif, que je songe à mettre en vente. Je garderai par contre le CD et le Métaxas.

Ce sont des Dynaudio Facette, Je me suis décidé à les brancher aux fesses de mon 405 alimenté soit par le 33 soit par un Metaxas Charisma II dans mon grenier. Cette pièce fait env 30m² avec aucun murs lisses, la maison est en pierres meulières, le plafond est du type cathédrale avec une hauteur de 5m au faitage et plein de bordel. Un grenier quoi

Cela constitue un petit système très qualitatif, que je songe à mettre en vente. Je garderai par contre le CD et le Métaxas.

Dernière édition par mingus le 28 Juil 2023 à 19:22, édité 1 fois.
-
mingus - 500 watts
-
#7 par mingus » 28 Juil 2023 à 18:53
R.C. » 28 Juil 2023, 16:16 a écrit:Bonjour,
Il y a le croquis coté des elements males et femelles sur le lien :wink:
Et sur TLHP :Clips.png
RC
Toutes mes excuses, je viens de relire ta réponse et je n’avais pas vu ce plan

Dernière édition par mingus le 28 Juil 2023 à 19:13, édité 1 fois.
-
mingus - 500 watts
-
#8 par Narcose » 28 Juil 2023 à 19:12
mingus a écrit:J'ai vu que tu avais fait cette manip en insérant des aimants, mais je ne retrouve pas ton post.
Kef cresta (b110-t27 inside)
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#10 par mingus » 28 Juil 2023 à 19:17
Non ce n'est pas celui çi mais celui la Remplacer les clips , je viens de le retrouver.
Je vais choisir cette solution en intégrant les aimants dans la douille existante de 8,5mm.

Je vais choisir cette solution en intégrant les aimants dans la douille existante de 8,5mm.
-
mingus - 500 watts
-
#11 par Narcose » 28 Juil 2023 à 19:30
Choisis le bon diamètre pour masquer la couleur des douilles... 
(Honnêtement elles étaient servies sur un plateau)

(Honnêtement elles étaient servies sur un plateau)
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
#12 par mingus » 28 Juil 2023 à 19:37

-
mingus - 500 watts
-
#13 par stumpjumper64 » 28 Juil 2023 à 21:19
-
stumpjumper64 - 100 watts
#14 par mingus » 28 Juil 2023 à 22:03
Mes façades sont noires, les aimants seront peints en noir.
Et les aimants seront ceux çi puisque la douille à une profondeur de 10mm

-
mingus - 500 watts
-